Aller au contenu

Videotron


maceo

Messages recommandés

  • Habitués

Je voulais juste avoir mon petit coup de gueule contre Videotron. Un mois d'attente pour avoir une ligne téléphonique et Internet, c'est vraiment trop long ! Pourquoi un technicien doit il passer chez moi pour installer un modem, je peux le faire moi-meme ce truc là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord, est-ce que ton logement est déjà raccordé ? ... car si ce n'est pas le cas, tu vas avoir du mal à faire le raccordement toi-même.

Secondo, même s'il est raccordé, l'installation de la ligne téléphonique par câble requiert une dérivation de ta prise téléphonique vers le modem multi-fonction... puis ça, à moins d'être un technicien dans les télécoms, tu ne pourras pas le faire.

Cependant, c'est vrai qu'un mois c'est long... mais je ne comprends pas trop. Moi j'ai pu avoir un rendez-vous en 15 jours... et encore, parce que je ne suis pas disponible tous les jours !

Certes, j'étais déjà abonné à l'internet haute vitesse et à illico... il me restait plus que le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord, est-ce que ton logement est déjà raccordé ? ... car si ce n'est pas le cas, tu vas avoir du mal à faire le raccordement toi-même.

Secondo, même s'il est raccordé, l'installation de la ligne téléphonique par câble requiert une dérivation de ta prise téléphonique vers le modem multi-fonction... puis ça, à moins d'être un technicien dans les télécoms, tu ne pourras pas le faire.

Cependant, c'est vrai qu'un mois c'est long... mais je ne comprends pas trop. Moi j'ai pu avoir un rendez-vous en 15 jours... et encore, parce que je ne suis pas disponible tous les jours !

Certes, j'étais déjà abonné à l'internet haute vitesse et à illico... il me restait plus que le téléphone...

pour moi : Videotron : installation 6 jours apres le 1er appel (sur montreal), installe nikel, internet nikel ....

bien bien meilleur que sympatico en reactivite

(le modem routeur wifi machin bidule de sympatico est une vraie bouse)

(j ai aussi un abonnement sympatico au bureau a mon nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre Bizarre...

Moi perso, j'ai appellé vidéotron et ils sont passés me donner le Modem le jour même pour Internet ! Pour le téléphone, ça a mis 3 semaines parce que je voulais garder mon numero de chez Bell... Étonnant qu'ils t'aient fait autant attendre.

En tous, depuis Videotron, je revie !!!! Qu'est-ce que j'en ai bavé avec Bell, à perdre des heures et des heures chaques mois à contester des factures qui ne voulaient rien dire, à devoir renégocier des promos qui soit disant n'avaient pas été enregistrées...etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir aussi été décu par Vidéotron. Petite chronologie:

-30/08/2005: emmenagement dans mon nouveau logement. Je contacte videotron via leur site a partir d'un café internet.

-31/08/2005: Vidéorton me rappelle sur mon cellulaire ("cool!!!" me dis-je)" On commence a enregistrer les démarches et juste avant de me demander mon numéro de carte de crédit:

"L'installation est prévue pour le 26 septembre Monsieur"

"ah oui?? mais vous savez, ca ne m'arrange pas trop, j'en ai besoin rapidement."

"Tous nos techniciens sont occupés"

"Pourtant, je vois que mon logement est raccordé, vous êtes sûre? je ne peux pas le faire moi-même?"

-01/09/2005: Un peu affligé, je décide d'aller me renseigner ailleurs (désolé, pas de pub gratuite sur le forum :D ). Et ils me disent que tout sera opérationnel dans 72h.

-08/09/2005: Un peu de retard, mais mon telephone et mon net sont opérationnels. Je sors donc de chez moi, et que vois je? un technicien Vidéotron en train de cabler mon voisin de palier. Je lui demande si il a un ordre pour intaller mon logement(je vis dans un bloc), il me répond poliment que non. J'appelle donc Vidéotron opur faire annuler ma demande.

Bref, je trouve cela dommage car je trouve l'offre Vidéotron plus interessante que celle que j'ai prise, mais certains impératifs m'ont contraints a ne pas pouvoir attendre presqu'un mois. Donc si tu peux patienter, je te conseille dele faire car j'entends que du bien d'eux, et dès qu'ils auront un peu décanté leur rush d'installation je passe chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien mince alors !!!!

je pensais que les deceptions allaient etre causées

par des problemes techniques :

arret intempestifs des communications,

reparations de pannes de plusieurs jours, semaines...

factures incomprehensibles avec rabais non comptabilisés,

........

non, non, non,

en fait cela ne va tout simplement pas assez vite

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien mince alors !!!!

je pensais que les deceptions allaient etre causées

par des problemes techniques :

arret intempestifs des communications,

reparations de pannes de plusieurs jours, semaines...

factures incomprehensibles avec rabais non comptabilisés,

........

non, non, non,

en fait cela ne va tout simplement pas assez vite

:lol::lol::lol:

beaucoup de problemes sont liees au spliters sur le cable

le probleme est lie au flux montant pour internet

au dessus de 2 splitters en chaine, never mind !

si c'est le bordel dans votre appart (ancienne installe) commencez par la, et remontez jusqu'au poteau (avec les yeux hein, allez pas vous casser la g...)

la premiere chose a verifier est a quel endroit du cable votre modem internet est relie

perso, c'est juste apres les 1er spliter et avec le cable le plus court possible

je confireme 650 K OCTETS / seconde de download et env 90 K OCTETS en UP

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien mince alors !!!!

je pensais que les deceptions allaient etre causées

par des problemes techniques :

arret intempestifs des communications,

reparations de pannes de plusieurs jours, semaines...

factures incomprehensibles avec rabais non comptabilisés,

........

non, non, non,

en fait cela ne va tout simplement pas assez vite

:lol::lol::lol:

beaucoup de problemes sont liees au spliters sur le cable

le probleme est lie au flux montant pour internet

au dessus de 2 splitters en chaine, never mind !

si c'est le bordel dans votre appart (ancienne installe) commencez par la, et remontez jusqu'au poteau (avec les yeux hein, allez pas vous casser la g...)

la premiere chose a verifier est a quel endroit du cable votre modem internet est relie

perso, c'est juste apres les 1er spliter et avec le cable le plus court possible

je confireme 650 K OCTETS / seconde de download et env 90 K OCTETS en UP

seb

Je parlais du manque de patience qu'avaient certains vis a vis des delais

d'installation de chez videotron ! Na ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a qu'a voir combien de temps les techniciens mettent pour installer un enregistreur sur le 3200 :lol::lol:;)

m'en parle pas !

j'ai honte là :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fô pas....t'es encore tout neuf :P:lol:

Par contre tes formateurs <_< :desole: :unsure:

je vais leur repeter,

... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien moi j'ai rempli le formulaire en ligne sur le site de videotron, pour m'abonner à internet intermédiaire par câble. On m'a rappelé le jour même (ou presque), pour compléter les informations et me donner mes paramètres de connexion, et une visite du technicien le samedi qui s'en venait. Comme on m'avait dit entre 8h et 17h, quelque chose comme ça, et que je voulais sortir un peu, j'ai commencé à m'impatienter en début d'après-midi et j'ai tenté plusieurs fois d'avoir le service client au téléphone. Et c'est pendant que je patientais le téléphone à l'oreille que le technicien s'est pointé. J'ai cru qu'il n'allait pas pouvoir m'installer le système car il semblait que le raccord des fils avaient été fait n'importe comment dans l'appartement. Mais il a réussi et tout fonctionne depuis le début. Et même avant, je n'ai entendu que du bien de Videotron (par rapport à Bell, chez qui je suis abonnée pour le téléphone et pour laquelle je n'ai pas non plus de mauvaise surprise à déclarer pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour rajouter. Achat de modem vidétron au magasin. Ensuite téléphone à vidéotron attente de 10 minutes et ensuite branchement du modem et 5 minutes après ca fonctionnait. Pas de déplacement de technicien ni de branchement. Tout était cablé dans l'appartement déjà.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste avoir mon petit coup de gueule contre Videotron. Un mois d'attente pour avoir une ligne téléphonique et Internet, c'est vraiment trop long ! Pourquoi un technicien doit il passer chez moi pour installer un modem, je peux le faire moi-meme ce truc là ?

maceo et contrejour, je serais tres tres curieuse d'avoir ta critique du service telephonique de Videotron, une fois installe. J'ai pense a m'y abonner, mais j'ai peur d'avoir un mauvais service et d'etre prise avec un contrat a long terme. J'ai deja eu des mauvaises experiences avec Videotron en general..... Quand vous parlez au tel, y a-t-il des coupures? Et les services (Call answer, Call waiting, caller ID)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais juste avoir mon petit coup de gueule contre Videotron. Un mois d'attente pour avoir une ligne téléphonique et Internet, c'est vraiment trop long ! Pourquoi un technicien doit il passer chez moi pour installer un modem, je peux le faire moi-meme ce truc là ?

maceo et contrejour, je serais tres tres curieuse d'avoir ta critique du service telephonique de Videotron, une fois installe. J'ai pense a m'y abonner, mais j'ai peur d'avoir un mauvais service et d'etre prise avec un contrat a long terme. J'ai deja eu des mauvaises experiences avec Videotron en general..... Quand vous parlez au tel, y a-t-il des coupures? Et les services (Call answer, Call waiting, caller ID)?

Ben moi je suis hyper en colère contre Vidéotron mais pas pour les délais, de ce côté là, l'installation a été faite très rapidement... c'est après que ca s'est corsé. Je n'ai eu que des problèmes avec le téléphone, des journées entières coupée du monde et ca durait des jours, tout ca pendant plus d'un mois, et ca continue de temps à autre, et je suis coincée pour 12 mois avec eux... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, pour nous débiter 200 dollars au bout de 3 jours, là c'est du service rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais tres tres curieuse d'avoir ta critique du service telephonique de Videotron,

Ben moi je suis hyper en colère contre Vidéotron mais pas pour les délais, de ce côté là, l'installation a été faite très rapidement... c'est après que ca s'est corsé. Je n'ai eu que des problèmes avec le téléphone, des journées entières coupée du monde et ca durait des jours, tout ca pendant plus d'un mois, et ca continue de temps à autre, et je suis coincée pour 12 mois avec eux... :ph34r:

Alexou, c'est EXACTEMENT ce dont j'avait peur. J'ai opté pour un telephone bell canada pour mes clients. Le forfait Videotron est assez interessant, quand on combine TV, internet et telephone. Mais j'avais un doute. Si tu n'es pas remboursée, au moins partiellement, pour les coupures de services, moi j'arreterais tout simplement de payer, et ca ne ferais pas de tord d'écrire une lettre au journaux La Presse, The Gazette, et le JDM, et aussi l'émission "La Facture" a radio-canada. Les compagnies vicieuses comme Videotron aiment tellement se faire humilier dans les médias! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desole pour tes tracas alex, mais C'est experimental tout tca comme le quebec

sont a peine civilisés, viennent a peine d'avoir l,ADSL et construisent au normes de 1970

le telephone, l'ont inventé mais c,EST y a ben longtemps

vive post canada

:blink::D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement