Aller au contenu

Céline Dion en furie !


mysteral

Messages recommandés

  • Habitués

mais c'est Al-Quaida qui doit se réjouir .. inutile d'envoyer des terroristes pour se faire sauter ... attendez une catastrophe humanitaire au pays de l'oncle Sam ... et des milliers de gens vont mourir sous l'inaction d'un gouvernement de Texan et ses faucons (qui en sont des vrais, pas des faux).  mad.gif

Krem

Malheureusement, tu ne croyais pas si bien dire

Honteux

Je me réjouirai tant qu'à moi quand ces @#$%?&! de terroristes illuminés seront tous tués et ce, en se servant de leur méthode de prédilection: on les barricade tous dans un immeuble et on fait sauter l'immeuble. heyho.gifniark1.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

mais c'est Al-Quaida qui doit se réjouir .. inutile d'envoyer des terroristes pour se faire sauter ... attendez une catastrophe humanitaire au pays de l'oncle Sam ... et des milliers de gens vont mourir sous l'inaction d'un gouvernement de Texan et ses faucons (qui en sont des vrais, pas des faux).  mad.gif

Krem

Malheureusement, tu ne croyais pas si bien dire

Honteux

Je me réjouirai tant qu'à moi quand ces @#$%?&! de terroristes illuminés seront tous tués et ce, en se servant de leur méthode de prédilection: on les barricade tous dans un immeuble et on fait sauter l'immeuble. heyho.gifniark1.gif

Calme toi, Cherry!! Ca fait monter ta tension!! excl.gif

Même si je suis plus qu'entièrement d'accord avec toi, il ne sert à rien de jouer leur jeu de la surenchère... depuis quelques temps, ce sont eux qui gagnent quasiement à chaque fois!

Pour ce qui est de l'intervention de kremmig, je la trouvais presque déplacée, jusqu'à ce que schumarette nous donne ce lien!

La réalité dépasse parfois les imaginations les plus développées... sad.gif

Maman, j'ai peur... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai apprécié l'intervention de Jean Ouellet sur RDI, un Québécois installé à Lafayette, ville qui reçoit une partie des réfugiés de la catastrophe. Une intervention mesurée et réaliste de la situation.

Dans ce genre de situation, on ne réagit jamais assez vite. De plus, cela met en exergue l'une des faiblesse des Étatsuniens : la logistique d'urgence. Autant ils sont très bons lorsqu'ils ont le temps de se préparer, autant ils sont totalement désorganisés lorsqu'il faut intervenir très rapidement... ce n'est pas nouveau, c'est quelque chose qui est aussi vieux que le pays !

Je suis persuadé que cela aurait été la même chose si cela été arrivé dans une autre ville et je ne crois pas qu'il faille parler de racisme. Je trouve d'ailleurs la mémoire des gens assez courte car les réactions avaient été les mêmes lors du 11 septembre ! Pourtant, des noirs, il n'y en avait pas beaucoup dans les tours jumelles !

On le sent aussi lors des points de presse des autorités de la Nouvelle-Orléans... on sent de la désorganisation et de l'improvisation. De l'aveu même des autorités, ils ne savent pas où se trouve un grand nombre de leurs policiers ! Et c'est naturel, ils ont aussi des problèmes, des familles à retrouver, des morts... quand ils ne le sont pas eux-mêmes.

Les plus efficaces, peut-être, sont les aides extérieures de la ville... mais, par le fait, ils en connaissent pas grand chose de la zone qu'ils doivent ratisser.

Après, il faut se méfier des informations données en temps de crise... et Cherry a d'ailleurs eu raison de mettre cela au conditionnel. La "bavure" largement évoquée hier ne semble pas être une réalité. Le problème, c'est que l'on voit rarement les médias rétablir la vérité... c'est sans intérêt pour eux... c'est plus intéressant de parler des "bavures". Certes, dans ce genre de chaos, ça pourrait arriver.

Donc voilà, le temps de réaction ne m'étonne pas du tout. Les États-Unis ont TOUJOURS été poches dans ce domaine, avec G.W Bush ou pas d'ailleurs !

Maintenant, ce genre de phénomène est assez imprévisible... savez-vous que cette catastrophe est "juste" due à un écart de 200 km à l'Ouest de la part de l'Ouragan ? 200 km ! À 200 km près, la catastrophe aurait été bien différente je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi d'accord sur le fait que les secours n'auraient probablement pas été mieux ailleurs. D'accord avec le fait qu'il est toujours facile de critiquer les autorités dans ce genre de situation. Cependant, j'ai trouvé un article qui donne raison de les critiquer :

Katrina : la pire gestion de crise de l'histoire des États-Unis?

Les jours passent et les ravages laissés sur son passage par l'ouragan Katrina semblent empirer d'heure en heure. Mais plus le temps passe, et plus des faits nouveaux montrent qu'il aurait été possible d'éviter le pire. Voici quelques faits, parfois choquants, pigés ici et là un peu partout, et qui montrent que, comme l'exprime l'ancien conseiller de Bill Clinton, Sidney Blumenthal, "personne ne peut dire qu'il n'a pas vu ça venir".

Tôt en 2001, la Federal Emergency Management Agency a publié un rapport affirmant qu'un ouragan frappant la Nouvelle-Orléans était l'un des 3 désastres les plus probables aux États-Unis. L'un des 2 autres était... un attentat terroriste sur New York!

Il y a un an, la U.S. Army Corps of Engineers a proposé d'étudier comment il serait possible d'éviter un ouragan catastrophique en Nouvelle-Orléans. Malheureusement, l'administration Bush a ordonné de ne pas entreprendre cette étude.

En 1995, le Congrès a mis sur pied le Southeast Louisiana Urban Flood Control Project, dont l'objectif était de rénover et de solidifier les stations de pompage et les digues de la Nouvelle-Orléans que l'on savait vieillissantes et fragiles. Cela faisait suite à une brèche dans une digue qui avait tué 6 personnes en 1995. Malheureusement, l'administration Bush a coupé le financement de ce projet de 80% en 2004, et de 44,2% depuis 2001, obligeant la ville à mettre ce projet sur la glace.

Cette déclaration apparaît aujourd'hui prophétique : "It appears the money has been moved into the President's budget to handle homeland security and the war in Iraq, and I suppose that's the price that we pay," the emergency management chief for Jefferson Parish, La., told The Times-Picayune in June 2004. "Nobody locally is happy that the levees can't be finished."

En 2004, 4 grands groupes environnementaux ont publié une étude affirmant que sans protection des terres humides (wetlands ou marécages), la Nouvelle-Orléans pouvait être dévastée par un ouragan de force normale. Il faut savoir que, depuis 2003, l'administration Bush avait mis fin à un programme fédéral de gestion des marécages initié par son père pour plutôt donner une liberté totale aux entrepreneurs privés. Mais le gouvernement avait discrédité ce rapport en le qualifiant de "hautement questionnable".

L'Office of Technology Assessment avait souvent l'habitude de produire des études du genre : "Floods: A National Policy Concern" ou bien "A Framework for Flood Hazards Management". Malheureusement, l'agence a été dissoute il y a un an.

35% de la Garde Nationale de Louisiane, ces soldats qui sont formés pour aider lors de catastrophes naturelles, sont actuellement en service en Irak et ne peuvent donc pas secourir leur famille et leurs proches. 40% de la Garde Nationale du Mississippi est aussi en Irak. Au total, cela représente environ 7000 soldats.

3000 soldats de la 256th Brigade Combat Team, une unité basée près de la Nouvelle-Orléans, sont aussi déployés en Irak à l'heure actuelle.

Les Gouverneurs des États de l'Ouest américain se sont déjà plaint de manquer de soldats de la Garde Nationale pour combattre les feux de forêts.

Beaucoup d'équipement qui serait bien utile actuellement (high water vehicles, Humvees, refuelers, and generators, etc.) est aussi outre-mer, en Irak et en Afghanistan.

La ville de la Nouvelle-Orléans a (avait?) un taux de pauvreté de 34%, le triple de la moyenne nationale. Elle est noire à 70%.

Environ 100 000 personnes en Nouvelle-Orléans ne possèdent (possédaient?) pas de voiture. Ils ne pouvaient donc pas évacuer comme tout le monde.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai dit n'excuse, en aucun cas, la lenteur des autorités... c'est une constatation, plus qu'une "excuse".

Il est certain que l'argent n'est pas toujours placé où il le faudrait. Des gens tirent des sonnettes d'alarme depuis des années, mais cela ne semble pas changer grand chose. Il faut, malheureusement, souvent des catastrophes pour qu'il puisse avoir des prises de conscience.

Sans oublier les plus de 100,000 "boys" présents en Irak, qui auraient été d'une bonne aide en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas j'aime beaucoup la lettre ouverte de Michael Moore à GW Bush

http://fr.news.yahoo.com/050903/202/4kega.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Moore ... toujours les mots justes tongue.gif

J'adore ce passage :

Où diable avez-vous pu égarer tous nos hélicoptères militaires ? Avez-vous besoin d'aide pour les retrouver ? Une fois, j'ai perdu ma voiture dans un parking, et je sais que c'est pas marrant.

laugh.gif moi aussi regulierement je cherche ma voiture un moment sur le parking de carrefour et meme que c'est pas drole quand t'as des sacs de courses plein les mains laugh.gif

Mais bon l'Irak c'est grand, j'espère qu'il sait ou il les as rangés ses jouets pour changer de salle de jeu glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en tout cas j'aime beaucoup la lettre ouverte de Michael Moore à GW Bush

http://fr.news.yahoo.com/050903/202/4kega.html

Michael Moore, il a retrouvé une occasion de faire un peu de publicité celui-là!!! tongue.gif

Bof, je ne connais pas grand chose sur la gestion d'une telle catastrophe donc je préfère ne pas critiquer. sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas trop fan de Radio X mais j'avoue que cet enregistrement à du sens.  Assez drole aussi:

Extrait Radio X : Réaction folle de Céline

Biscuit

Conforme à la réputation de Radio X. Ça se bouscule à la succession de Saint-Jeff. Cinq minutes m'ont suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu que c'est pénible d'entendre ce genre de discours...mais, réjouissez-vous, gens sensés...CHOI FM va fermer bientôt! smile.gif Ils ont perdus en cour d'appel, et maintenant, ils vont aller à la cour suprême, mais la majorité des experts leurs prédisent une défaite encore!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir les écouter sur internet seulement, comme Fréquence Caribou, d'ailleurs ont pensait faire un partenariat wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon dieu que c'est pénible d'entendre ce genre de discours...mais, réjouissez-vous, gens sensés...CHOI FM va fermer bientôt! smile.gif Ils ont perdus en cour d'appel, et maintenant, ils vont aller à la cour suprême, mais la majorité des experts leurs prédisent une défaite encore!

peanut

Ben dis-donc, tu n'es pas de Québec toi? Tes voisins doivent pas t'aimer. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent, si tu fais ça, je déserte le forum! tongue.giflaugh.gif

Biscuit, oui, je demeure à Québec, et ma vie est en danger... mellow.gifunsure.gifohmy.giftongue.gif

En fait, l'appui à CHOI a beaucoup diminué depuis le procès de Jeff Filion...il n'y a personne qui est descendu dans la rue suite à la décision de la cour d'appel cette semaine...

Mais rassure moi Biscuit, il me semblait que tu détestais ce genre de radio non? glare.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais rassure moi Biscuit, il me semblait que tu détestais ce genre de radio non? glare.gif

Effectivement, mais j'ai des amis de Québec qui m'envoient souvent des extraits de Radio X. J'adore l'extrait ou ils discréditent complètement les propos de Gilles Proulx qui critique Radio X : Gilles Proulx

Mais c'est cela le problème : ce genre de radio ne fait que du people bashing. Ce n'est pas constructif et ça ne mène nulle part.

Mais bon, je m'éloigne du sujet...

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 12 ans que je vis plus en France et les messages de marionnette 1979 me rappelle pourquoi ! Mais a priori cela ne servirait à rien d'argumenter le mal est fait. wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va falloir les écouter sur internet seulement, comme Fréquence Caribou, d'ailleurs ont pensait faire un partenariat wink.gif

Ça, ce serait rigolo, un Fréquence Caribou spécial bitchage ! défoulez-vous et vive la liberté d'expression laugh.gif

Thèmes à venir :

- Dodge bashing

- Faut-il tuer Petit-Prince ?

- BeConstructive bashing

- Révélations sur Petit-Lion : est-il un métrosexuel refoulé ?

- Rencontres par Internet, immigration et parrainage : enfin on va dire les vrâs affaires !

- Les Français déçus par le Québec : enfin on va dire les vrâs affaires !

...

Toujours d'accord, Laurent ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est de l'intervention de kremmig, je la trouvais presque déplacée, jusqu'à ce que schumarette nous donne ce lien

C'est là ou cela me désole ... tu penses au pire avec de l'ironie et ... tu es encore loin de la réalité ... closedeyes.gif

Krem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que je peux dire sur Celine Dion et compagnie c'est qu'il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes pour parler poliment.

Bush dépense des milliards dans l'armement pour les missiles et les satelittes , la guerre des Etoiles.

C'est certain les missiles ça se vend à l'exportation, les baraques en bois des noirs de la Louisiane non c'est pas rentable éonomiquement.

grrr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avez vous fait un don ?

Tu veux dire "Avez-vous fait le din don ?" biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Comme Céline le fait lorsqu'elle chante laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement