Aller au contenu

livres, revues....


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Je me pose une question???

Pourquoi est-ce que les livres et revues sont-ils si chers au Québec? Moi qui adore les livres et en acheter...... oui oui je vais aussi à la bibliothèque qui est gratuite d'ailleurs..... mais j'aime bien garder le livre que je lis, car je le relis.

Ben là, je dois réfléchir à deux fois avant d'en acheter un, c'est tellement dommage.

Pareil pour les revues, bon je comprends pour les revues qui viennent d'Europe, mais même les revues quebecoises, je les trouve chères.

Etes-vous de mon avis, où je me trompe tout à fait blink.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je me suis fait la même réflexion en arrivant. D'ailleurs je fais un stock à la Fnac dès que je rentre en France.

Beaucoup de livres en français vendus au Québec viennent de maisons d'édition française, j'imagine qu'ils doivent payer des taxes. Mais même les maisons d'éditions québécoises sont chères. Est-ce un problème de débouché.... Je ne sais pas trop.

Sky.

PS: A Costco les livres sont plus raisonnables mais évidement le choix est un peu limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que tu peux te procurer des livres a certains endroits qui sont usagés mais en tres bon états........ et a un prix vraiment dérisoires je suis certaine que sur le forum qu il y en a qui pourront meme te donner quelques adresses.... moi j allait parfois a montréal pres du terminus autobus je me souviens plus du nom de l endroit mais je trouvait plein de chose intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne les achetes-tu pas sur Internet ? Tu les trouveras en neuf, et au même prix que tu pourrais les acheter en France ou ailleurs wink.gif

Par exemple, c'est sur Amazon.com que j'ai acheté le livre de Laurence. Et bien souvent, les frais de port sont gratuits.

Le seul inconvénient, c'est que tu n'as pas le même plaisir de fouiner dans les rayons, de toucher les livres, etc. C'est un petit inconvénient, mais au final, c'est économiquement intéressant sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu les commandes sur le net? En france je trouve que les livres sont pas mal chers aussi,ou bien il faut attendre qu'ils sortent en poche pour les avoir à un petit prix....Mais 20euros pour un livre,c'est cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et si tu les commandes sur le net? En france je trouve que les livres sont pas mal chers aussi,ou bien il faut attendre qu'ils sortent en poche pour les avoir à un petit prix....Mais 20euros pour un livre,c'est cher...

Et oui, aujourd'hui, pour 100 balles (heu 15 euros!) t'as plus rien!!! dry.gifbiggrin.gif

Et c'est partout pareil!!! tongue.gif

Solution: passez commandes auprès des futurs immigrants!! biggrin.gif Si y'en a pas pour 20 kg de livres, on devrait bien pouvoir vous en ramener quelques uns!!! biggrin.gif

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un dans l'édition pourrait te répondre mais je pense que c'est une quetion de demande. Le marché est petit au Québec ainsi il est difficile de casser les prix. Si il y avait 60 millions de Québécois ça serait bien différent.

On remarque souvent ici que les livres anglophones sont moins chers.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense, Laurence, que tu as raison ... mais un simple programme tele a 2,25 $ plus taxe (1,65 ?), c'est ahurissant ... du coup je regarde mon programme tele sur ... internet

et puis dans le meme domaine je suis enerve par le delai d'envoi des revues francaises au quebec : le numero d'aout de chasseur d'image (c'est ma drogue cette revue) est tjrs par en vente ... alors qu'il est sortie en france .. le 20 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nanne,

Laurence a mis le doigt sur le problème. Contrairement à la France, nous avons un tout petit, minuscule marché alors que les coûts de production, eux, sont les mêmes... Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai déjà lu qu'ici, un "succès de librairie" québécois, c'était 3000 exemplaires. Alors...

Je suis une lectrice très très vorace, alors j'ai dû me résigner depuis longtemps à acheter soit d'occasion, soit en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses smile.gif

En fait, je n'aime pas acheter sur internet, c'est moins cher comme vous le dites, mais je préfère avoir le plaisir de fouiner dans la librairie, c'est tellement plus agréable de pouvoir ouvrir un livre, le feuilleter........

Puis, je vis au Québec, j'ai envie d'acheter les livres ou autres choses ici et pas en Europe ou ailleurs, c'est peut-être un principe idiot mais c'est comme ça.

Je vais dans une biblio mais quand un livre me plait, j'aime le garder.

Bref, ça ne m'empêchera pas d'acheter des livres ici, mais sans doute moins souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos réponses smile.gif

En fait, je n'aime pas acheter sur internet, c'est moins cher comme vous le dites, mais je préfère avoir le plaisir de fouiner dans la librairie, c'est tellement plus agréable de pouvoir ouvrir un livre, le feuilleter........

Puis, je vis au Québec, j'ai envie d'acheter les livres ou autres choses ici et pas en Europe ou ailleurs, c'est peut-être un principe idiot mais c'est comme ça.

Je vais dans une biblio mais quand un livre me plait, j'aime le garder.

Bref, ça ne m'empêchera pas d'acheter des livres ici, mais sans doute moins souvent...

tu peux aussi aller dans les magasins qui vendent des livres d'occasion...c'est vraiment bcp moins cher

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

une fois j'ai demandé quels etaient les delais de

livraison des revues françaises à une librairie internationale

(face à BERRI UQAM)

le vendeur m'a dit que cela mettait du temps car en fait

il recevait les invendus

donc,

il n'a pas su me dire un delai moyen.

skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

une fois j'ai demandé quels etaient les delais de

livraison des revues françaises à une librairie internationale

(face à BERRI UQAM)

le vendeur m'a dit que cela mettait du temps car en fait

il recevait les invendus

donc,

il n'a pas su me dire un delai moyen.

skydiver

j'ai aussi fait mon enquette et je confirme pour les invendus sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois que tu peux te procurer des livres a certains endroits qui sont usagés mais en tres  bon états........ et a un prix vraiment dérisoires  je suis certaine que sur le forum qu il y en a qui pourront meme te donner quelques adresses.... moi j allait parfois a montréal pres du  terminus autobus je me souviens plus du nom de l endroit mais je trouvait plein de chose intéressant

comme je vois que tu habites à Québec, y a t-il aussi ce genre de magasin à Québec????

Lizzie, oui je vais faire le tour des magasins d'occasions, mais je ne sais pas si il y en a bcp par ici, vais chercher, puis ça sera une bonne idée pour faire un tour à Montréal, il doit y en avoir pas mal là-bas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

il est vrai que j'ai trouver les prix des livres / magazines / quotidien au Québec identique qu'en Suisse.

Donc assez cher. (pour rendre l'exemple du gide TV le meilleur marché est a 2.80chf (approx. 2.80 cad)

Sinon pour les livres, on commande en France (5-6) donc on economise un petit peux.

Sinon un autre exemple, (un rare que je connais) c'est le "journal de Montreal" qui es a 75 sous (je crois) et la je trouve ca très très bon marché smile.gif (ici le minimum c'est 2.- pour max 40 pages de co***ries...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et puis dans le meme domaine je suis enerve par le delai d'envoi des revues francaises au quebec : le numero d'aout de chasseur d'image (c'est ma drogue cette revue) est tjrs par en vente ... alors qu'il est sortie en france .. le 20 juillet
Et en s'abonnant, les délais ne sont-ils pas plus courts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et puis dans le meme domaine je suis enerve par le delai d'envoi des revues francaises au quebec : le numero d'aout de chasseur d'image (c'est ma drogue cette revue) est tjrs par en vente ... alors qu'il est sortie en france .. le 20 juillet
Et en s'abonnant, les délais ne sont-ils pas plus courts ?

je sais pas du tout sad.gif

au passage je viens d'apprendre sur un forum photo que "chasseur d'image" est sortie ce matin au Quebec ... soit 45 jours plus tard qu'en France sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les delais en s'abonnant sont forcement plus courts

la revue est envoyée des sa parution ce qui n'est pas le cas d'un invendu

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les delais en s'abonnant sont forcement plus courts

la revue est envoyée des sa parution ce qui n'est pas le cas d'un invendu

jp

ben ouais, faut qu'il ait été mis en vente un certaine temps pour être invendu...

Lizzie perspicace laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement