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farok

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euh , m'excuse mais le 4x4 n'est plas du tout indispensable .... surtout à Montréal en banlieue ....

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franchement, les japonaises tombent plus rarement en panne lors de la période couverte par la garantie.

J'opte sans hésiter pour les japonaises, et désolée pour la crise en europe, mais y'avait qu'a etre compétitif.

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euh , m'excuse mais le 4x4 n'est plas du tout indispensable .... surtout à Montréal en banlieue ....

A Montréal peut-être pas... Quoi que... mmm.gif Pour en avoir plusieurs ne pas reussir à gravir University ou bien encore à sortir de leur stationnement... laugh.gif

Personnellement, les 4 roues motrices m'ont déjà sorti de bien des embûches dans les chemins de terre de l'Estrie. C'est pas marrant les tempêtes dans ces coins là...

Christophe.

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  • Habitués
Le problème de Saab, c'est qu'au passage, ils ont aussi dessiné leurs voitures comme des ailes d'avion et que le résultat était assez....  blink.gif

biggrin.gif

C'est vrai que le moteur Subaru est diablement efficace, sur la route comme en rally.

oui mais c'est citroen qui est largement en téte des rallies suivi de pigeot

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Alors pourquoi ne pas acheter une auto coréenne, un santa fé ou un tucson, icitte c'est pas cher et en plus ce sont des 4x4.

Bonne fiabilité et la sécutité en plus

Attention, faut faire la difference entre 4 roues motrices et ce que l'on appelle 4X4.

avec une 4rm avec un centre de gravité bas comme les sub, volvo etc... ok c'est un plus, ca motrice bien mais si tu parts en travers, tu parts en travers un point c'est tout, leur point fort c'est la motricité.

Pour les 4X4 (suv, pick up)haut, lourd qui balance a gauche pour les virolos a droite et vice versa....là je suis trés sceptique sur la notion de securité...un freinage d'urgence ou un evitement (encore pire ) et là houuuu chaleur.Tu te trompe de voies, tu tournes un peu violement et hop sur le toi...la gravité plus le transfert de masse et voila le resultat.Quand a la securité passive, c'est pas parce que cela pése 2 tonnes et qu.il y a 30 cm de fer entre toi et la route que t'es protégé...Sur que si un 4X4 percute une echo ...il gagne , certes mais ce n'est pas que ca la securité.En pluis les 4X4 ne sont pas permanent la plupart du temps(Mais on y vient) donc propulsion et limité en vitesse et rayon de braquage si tu es en 4H¸...bof bof.

Des bons pneus, pas trop large voire un control de la traction et ca doit passer(bon si en plus t'as une sub c'est encore mieux dodotime.gif )

Nissart

Modifié par nissart
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  • Habitués

Je suis d'accord avec nissart...

La plupart des gens qui possèdent un 4x4 pensent qu'ils sont invincibles sur une route enneigée et glacée...mais quand ça part à patiner sur la glace, ce ne sont pas les roues motrices qui vont t'aider...donc, ils conduisent trop vite avec ce faux sentiment de sécurité et se ramassent souvent dans le clos! mad.gif Le pire, c'est lorsqu'ils accrochent au passage une Echo(petite pensée pour nicoco! tongue.gif ), c'est l'hécatombe chez les occcupants de la dite Echo! sad.gif

peanut

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j'ai l'impression que Honda a quelque probleme avec la rouille, on voit bcp de honda accord rouillees (certe c'est des anciens models)

Bne de toute façon si des compagnies comme elles http://www.antirouille.com/fr/locations/index2.php#quebec existent c'est pas pour rien... quelle que soit la voiture il est recommandé de faire régulièrement un traitement anti-rouille. J'en vois aussi des voitures rouillées à l'os ici mais c'est par faute d'entretien c'est clair glare.gif

Sinon moi aussi je dis japonais (plus cher par contre, mais c'est logique).

Pour répondre à XBunny7 qui semble défendre le staïïïle des ricaines, notons que le d'jeun's québécois aime les Honda Civic tongue.gif (de là à accorder du crédit au goût des d'jeun's je ne m'avancerais pas biggrin.gif ).

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Cela fait quelques années que je conduit des All Wheel Drive, et par rapport à la dernière 2 roues motrices que j'ai eu (audi A3), sur route mouillée, enneigée ou boueuses, il n'y a pas photos. Le 4 roues fonctionne automatiquement et te remet dans le droit chemin.

En janvier, lors des pluies verglaçantes, la conduite était coton, et la moindre côte se soldait pour les 2 pattes par des reculades assez dangeureuses. Le controle restait très sécuritaire sur mon 4X4 et je pouvais ainsi éviter les Echo qui essayqit de maganner ma belle auto...

Icitte, nous roulons en grande majorité sur des lignes droites, et la limitation est a 90 sur route, aussi les transfert de masse et autres fausses manoeuvres sont beaucoup plus rares, et malheureusement dus à quelques rigolos qui se croit invincible dans leur grosse bagnole.

Franchement une Echo que frappe une autre Echo, celà doit donner un résultat assez similaire qu'une echo contre un chevy = trop de mort ou de blessé.

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Equinox , je suis en partie d'accord avec toi, je n'ai rien contre les 4X4,j'en ai eu 3(Bien que moins "utile" qu'ici là où je vivais) c'etait surtout parce qu'esthetiquement ca me plait.Ils ont des qualités pour certains mais ausi des defauts comme par exemple les "enclenchables" qui sont des propulsions en temps normal.Les pneus souvent moins performant sur le sec(et en cas d'urgence).Le transfert de masse si ca tourne (ici c'est vrai c'est moins un probléme)

Pour en revenir aux evitements et autres cas d'urgence...tu te rends compte a quel point c'est important le jour où t'en as besoin, l'exemple de l'excité est trés bon et réaliste car on en voit au quotidien.Donc a ceux qui veulent un 4x4 (pas forcement un awd style sub ou quattro)), un haut et lourd allez y, je donnais seulement mon avis,comme d'autres qui n'ont pas de voiturse ou n'en ont même jamais eu le font qques fois.Je donnais des faits et réalités, aprés a chacun de choisir avec les + et les -.

Pour en revenir au choix Jap ou americaines...c'est pareil que pour les 4x4... les japs sont des bonnes voitures mais les amerloques ont aussi des avantages(prix ,equipements, confort notamment).Comme la conso aussi glups.gif mais ca c'est a l'avantage des nippones ravi.gif

Nissart(qui roule en made in us mais qui preférerait en voiture de Munich)

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Il est vrai que les japonaises, règle générale, sont beaucoup plus fiables bien que certains produits américains semblent reprendre du terrain à ce chapitre.

tout dépend de ton budget et surtout, si tu as l'intention d'acheter neuf ou usager.

Dans l'usager ( seconde main ), j'opterais davantage pour les américaines étant donné la forte dévaluation dont ils sont l'objet.

À titre d'exemple, j'ai une Ford Focus 2000 avec 60,000km au compteur et au mieux, je pourrais en obtenir 5,500 ou 6000$. En comparant le comparable, dans le japonais, tu obtiendrais une mazda protégé pour 9000 à 10000$.

Soit dit en passant, je n'ai pas eu de pépins jusqu'ici, hormis des rappels du concessionnaire au tout début, la 2000 étant l'année d'apparation de la Focus en amérique. Donc dire, des problèmes de jeunesse qui se sont résorbés depuis.

Vroum vroum ! biggrin.gif

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  • Habitués
Dans l'usager ( seconde main ), j'opterais davantage pour les américaines étant donné la forte dévaluation dont ils sont l'objet.

Tu vois Bertrand j'ai conclu l'inverse. Je me suis dit que si j'achète une occas américaine elle perdra encore plus sa valeur alors qu'avec une japonaise je la revendrai à un meilleur prix, donc finalement je perdrai moins d'argent et j'aurai une meilleure voiture en attendant de la revendre huh.gif (à vérifier quand je la revendrai tongue.gif )

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Tu vois Bertrand j'ai conclu l'inverse. Je me suis dit que si j'achète une occas américaine elle perdra encore plus sa valeur alors qu'avec une japonaise je la revendrai à un meilleur prix, donc finalement je perdrai moins d'argent et j'aurai une meilleure voiture en attendant de la revendre huh.gif (à vérifier quand je la revendrai tongue.gif )

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En janvier, lors des pluies verglaçantes, la conduite était coton, et la moindre côte se soldait pour les 2 pattes par des reculades assez dangeureuses. Le controle restait très sécuritaire sur mon 4X4 et je pouvais ainsi éviter les Echo qui essayqit de maganner ma belle auto...

Imagine cela sur la Rue University en plein centre-ville de Montreal-on-ice à l'heure de pointe pendant une des grêve des cols bleus... laugh.gif

Le pieton que j'étais avait du mal à se tenir debout et les voitures nous reculaient dessus dans la quête (illusoire) d'une quelconque motricité... smile.gif

Personnellement, le choix d'une quatre roues motrices s'est imposé à moi, un soir de tempête en Estrie, il y a 3 ans. Il y avait une petite accumulation sur la route et j'étais en tête au volant d'une honda civic. A environ 50 kms (au lieu de 90 km/h), j'ai juste touché le volant et sans y rien comprendre, je me suis retrouvé sur la voie de gauche instantanément... Heureusement, qu'il n'y avait rien en face de moi (et surtout pas un truck) car je ne serais certainement pas là.

C'est pour cela, si vous avez quelques milliers de dollars en trop, investissez dans votre sécurité. Bien sûr, cela ne vous donnera pas le droit de conduire comme un con mais vous et vos proches seront plus à l'abri de telles mésaventures.

Pour info, une subaru usagée de 3-4 ans avec moins de 70 000 kms au compteur c'est environ $20 000 hors-taxes ($38 000 neuf). Mais je pense que cela les vaut. C'est d'ailleurs assez dur à trouver... Mais vous la revendrez sans problème au bout de quelques temps.

Pour le débat Américaines-Japonaises, c'est simple : regardez les primes d'assurance pour le vol. Même les voleurs ne roulent pas en américaines : ils ont trop peur de tomber en panne !!! laugh.gif

Christophe.

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  • Habitués
Salut Nicolas,

encore faut-il avoir les ressources financières pour payer plus cher, non ?

Voui c'est ce que tu disais d'ailleurs tongue.gif

Mais bon, si on a le budget ça me semble intéressant parce qu'au même prix tu peux être tenté de prendre une américaine plus récente et au meilleur kilomètrage huh.gif

Pour le débat Américaines-Japonaises, c'est simple : regardez les primes d'assurance pour le vol. Même les voleurs ne roulent pas en américaines : ils ont trop peur de tomber en panne !!! 

Sinon j'en connais qui prennent des américaines mais juste à la location et au bout de 3 ans, hop une neuve.

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  • Habitués

Sinon j'en connais qui prennent des américaines mais juste à la location et au bout de 3 ans, hop une neuve.

C'est ce que je vais faire, mais en france je faisais la même chose avec les Golf, car quelque soit la voiture, son utilisation détermine sa durée de vie. heu2.gif

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totof

Personnellement, le choix d'une quatre roues motrices s'est imposé à moi, un soir de tempête en Estrie, il y a 3 ans. Il y avait une petite accumulation sur la route et j'étais en tête au volant d'une honda civic. A environ 50 kms (au lieu de 90 km/h), j'ai juste touché le volant et sans y rien comprendre, je me suis retrouvé sur la voie de gauche instantanément... Heureusement, qu'il n'y avait rien en face de moi (et surtout pas un truck) car je ne serais certainement pas là.

si le mec qui vien en face lui arrive la meme chose le resultat sera le meme malgre tes 4 roues motrices (si lui n'a pas les 4 roues motrices), tu ne pourra pas l'eviter.

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  • Habitués
C'est ce que je vais faire, mais en france je faisais la même chose avec les Golf, car quelque soit la voiture, son utilisation détermine sa durée de vie. heu2.gif

Vue ta réflexion, puis-je en déduire que tu les maganes les titines ? biggrin.gif

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  • Habitués

Bah vaut mieux une 4 roues motrices comme la soub impreza qu'une propulsion comme une bmw sous la neige. huh.gif

360° assuré!!! et gros risque à l'arrivée wacko.gif

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Bah vaut mieux une 4 roues motrices comme  la soub impreza qu'une propulsion comme une bmw sous la neige. huh.gif

360° assuré!!! et gros risque à l'arrivée  wacko.gif

C'est clair qu'une propulsion sur la neige, c'est rude! A part en marche arrière biggrin.gif

Mais chez BMW, y'a quand même des modèles 4rm

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