Aller au contenu

voitures


farok

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde wink.gif

J'aurais aimé savoir d'aprés l'experience de tout un chacun quel serait le meilleur choix tant par la qualité que la fiabilité, mais aussi au niveau de l'entretien.

Voitures étatsuniennes ou japonaises? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, Farok vu mon experiense avec les deux voitures Japonaises ou Américaines, je te conseille d'opter pour les voitures Japonaises"Toyota, Honda", elles sont fiables et robustes côté entretien ça marche bien, c'est mon avis personnel, et comme j'ai déja demandé conseille d'un voisin francais a Montréal, il ma déconseillé la voiture Américaine puisqu'il a souffert avec sa voiture de marque chevrolet.

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference, en ce qui concerne les voitures américaines, se fait sentir entre une entree de gamme et un modèle plus pousse.

Ne prend pas le plus petit moteur par exemple, l'écart de prix en occasion pour une voiture de plus de deux ans et souvent minime. 

Les Japonaises sont plus chères à l'achat et pas toujours plus économique en entretien.

Après il y a bien sûr les goûts qui rentrent en compte,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Freeman de ton conseil. wink.gif

Trop déçu ton voisin que des déboires!!!

Moé je roule en Honda civic mais je ne connais pas trop les americaines et japonaises qu'il y a en amerique du nord et ce qu'elles valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai remarqué qu'au Québec y'a beaucoup de monde qui roule en voitures japonaises ... donc c'est que ca doit etre pas si mal smile.gif et en New Beetle aussi mais c'est pas le meme prix laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Japonaises sans hésitation! smile.gif

Par contre, elle sont plus chères que les américaines en général...mais beaucoup plus fiables! Le magazine Protégez-Vous du mois d'avril fait une évaluation des voitures disponibles sur le marché québécois et les japonaises obtiennent toujours les meilleures cotes! smile.gif

peanut propriétaire...d'une VW! unsure.gifph34r.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japonaises sans hésitation! smile.gif

Par contre, elle sont plus chères que les américaines en général...mais beaucoup plus fiables! Le magazine Protégez-Vous du mois d'avril fait une évaluation des voitures disponibles sur le marché québécois et les japonaises obtiennent toujours les meilleures cotes! smile.gif

peanut propriétaire...d'une VW! unsure.gif  ph34r.gif  laugh.gif

Merci Peanut d'acheter européen pour nous aider a sortir de la crise économique qui nous étrangle laugh.gif mais prends Peugeot la prochaine fois laugh.gif ca sera encore mieux ... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le même point de vue que Freeman et une expérience avec les Ford pas fantastique, par contre les Japonnais ont la qualité dans leur culture.

Une annecdote qu'on m'avait racontée en cour de marketing :

dans les années 80, une entreprise Française d'assemblage ( style Thomson ) avait commandé des composant à une boîte japonnaise avec une tolérance de composants défectueux de 0.5 % ( standarts européens de l'époque ).

Le contructeur japonnais qui lui avait une fiabilité à un niveau bien supérieur ( 0.1 % de composants défectueux en moyenne) avait livré la commande en 2 catégories de composants : un pack avec 99.6 % de bonne pièces ( dont 0.1 % de défauts potentiels ) et 0.4 % de composants mis à part en sachant qu'ils étaient défectueux.

Sachant que les US, c'est le pays de la consommation, y faut pas q'les voitures durent trop longtemps, autrement les gens y en rachètent plus !!!

Fait ton choix camarade angelus.gifchouette.gifdodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Au dela de l'aspect fiabilité et sécuritaire de l'auto,l'aspect "rêve" entre aussi en jeu. biggrin.gif

Ce qui m'intéresse,ce sont les voitures américaines,ces marques mythiques telles Chevy,Ford,Plymouth,Chrysler,GMC etc.....

Les américaines des années 80' bien "carrées" me font me "retourner",hehe.

C'est entre beaucoup d'autres raisons,ce que je vais chercher au Canada,un GROS bout de culture nord-américaine,et ça se trouve partout,jusque dans les voitures. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les américains ont fait beaucoup de progrès sur la finition et la fiabilité, et en rapport qualité/prix elle sont bien placées. Les japonaises n'ont rien à prouver, mais leur fiabilité en général repose maintenant surtout sur la réputation qu'ont EU les civic, corolla et autre mazda protégé.

Et comme tous les producteurs d'auto, il faut vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Peanut d'acheter européen pour nous aider a sortir de la crise économique qui nous étrangle  laugh.gif mais prends Peugeot la prochaine fois  laugh.gif ca sera encore mieux ...  ph34r.gif

On parle de char et pas de vélo. glare.gifblink.gifhuh.gifbiggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Peanut d'acheter européen pour nous aider a sortir de la crise économique qui nous étrangle mais prends Peugeot la prochaine fois ca sera encore mieux ...

laugh.gif

Ben en fait, je n'ai pas eu ben ben le choix d'acheter ma dernière voiture... tongue.gif

Quand la New Beetle est sortie, j'ai fait une folie et je l'ai achetée pour son look...sauf que ti-bibi me l'a "scrapée" il y 3 ans déjà! sad.gif Et comme j'avais pris la valeur à neuf directement du concessionnaire, je devais racheter une voiture de ce même concessionnaire...donc, Jetta cette fois ci! smile.gif

Mais la prochaine fois, c'est sûr que c'est une japonaise! tongue.gif

peanut

P.S.: le pire, c'est que j'ai un vieux vélo Peugeot qui fonctionne encore très bien! euh...faut dire que je m'en sers, genre 2 fois par année!!! unsure.gifph34r.giflaugh.gif

Modifié par peanut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y'a pas photo : japonais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh ils font pas que des vélos sad.gifblink.giflaugh.gif

Peanut je vois que tu as succombé a la mode des New Beetle ... j'en ai jamais vues autant qu'au Québec moi !

Elles sont chouettes c'est clair ... vive les Cox laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japonaises sans hésitation! smile.gif

peanut propriétaire...d'une VW! unsure.gif  ph34r.gif  laugh.gif

Salut, chere Peanut, c'est pour cette raison que je suis un membre de ton harem, et vive les voitures japonaises.

Cher Farok tu as deux marques Toyota et Honda et a toi de jouer mon pote, pour ton info ca fait 12 ans que j'utilise la marque Toyota"4x4" diesel et j'ai jamais eu de probleme le moteur est resté intouchable. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi, je n'ai jamais vu autant de Hummer qu'à Montréal. Faut dire aussi qu'en France, nos routes ne sont pas assez larges tongue.gif

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien moi, je n'ai jamais vu autant de Hummer qu'à Montréal.

Exact, mais uniquement des H2... mad.gif

Sinon en Suisse on commence a en voir pas mal, mais bon...

Ce qui me fait "mal" c'est qu'ils achetent ca pour la frime (ici en tout cas) et ils n'utilise jamais le potentiel magnifique de se merveilleur 4x4. sad.gif

Sinon moi je dis acheter des Pontiac Sunfire! biggrin.gif

P.S.: Je suis fan de Hummer (h1) alors pas de commentaire sur cette merveille! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez donner dans l'absence de style et de personnalité, foncez dans le japonais ... si par ailleurs, une voiture est plus pour vous qu'un simple moyen de se déplacer du point A au point B, ouvrez vos horizons vers les belles américaines .... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien moi, je n'ai jamais vu autant de Hummer qu'à Montréal. Faut dire aussi qu'en France, nos routes ne sont pas assez larges  tongue.gif

Didi30

oui ces choses moches qui consomment du n'importe quoi....faudrait les interdire... dry.gifdry.gif

Lizzie qui n'a même pas une minoune laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement