Aller au contenu

Chronique de Guille


Laurent

Messages recommandés

Sophie (Guille), qui a immigré à Toronto nous raconte son voyage en France :

Page d'accueil ou directement :

http://www.immigrer.com/chroniques/1162.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
la situation économique et sociale mériterait la Une de la rubrique Yahoo Insolite.

laugh.giflaugh.gif

Encore une fois, ce fut un plaisir de te lire Guille, et tu restes ma chroniqueuse préférée.

Phil

Fan des chroniques guillesques (ou guilloises, c'est comme vous voulez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours ce style si particulier qui te caractérise. Nous avons l'impression non pas de te lire mais de vivre ton aventure au moment ou les faits se sont produits. Résultat cela gagne en réalisme et en authenticité. Ainsi on te sent dans ton post partagé entre le désir de retrouver les tiens et cette peur de retrouver ton pays. On parle souvent de ce fameux décalage et je crois que mon tour viendra de devoir le ressentir. Mais dans l'ensemble tu sembles avoir apprécié ces courtes retrouvailles même si tes pas te mènent désormais au Canada... TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours un grand moment tes rubriques.

Tu as l'incroyable talent de faire croire au lecteur qu'il est en train de lire sa propre biographie .. qu'il est, comme quand j'étais jeunot (lol) entrain de lire un "livre dont vous êtes le héro".

Merci pour tout cela smile.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Guille, c'est encore une fois un tres joli récit smile.gif

Et dis moi, j'espère que tu n'as pas oublié tes bottes et ta fourrure à la consigne en repartant tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, je ne t ai pas encore lu mais comme je risque fort de te vooir ce soir j y vais de suite !!

A plus

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme à chaque fois, un véritable plaisir de te lire! Je suis à chaque fois déçue que ce soit déjà fini..... .... on en veut encore !!!

La suite la suite la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie, à quand le roman ?

Car écrire des chroniques c'est super, mais si un jour tu nous fais un livre je cours tout de suite l'acheter, vraiment comme d'habitude BRAVO

SOPHIE présidente ... heu oui je sais j'en fais un peu trop là ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben !!!!!

Ca fait chaud au coeur de voir que mes chroniques plaisent wub.gifblush.gif

En tout cas vous m'encouragez beaucoup à continuer ! Merci à tous wink.gif

Sophie happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, j'ai beaucoup aimé !!! moi aussi, l'entorse du sourcil gauche, ça m,a fait bien rire biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sophie,

Merci pour ta chronique qui est trés agréable à lire. Tu as une écriture trés attrayante à mes yeux à lire ! Dans tes textes, on vit tes moments en même tant que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chronique, j'étais captivée par ton écriture.

Je me suis également beaucoup retrouvée dans ton récit. En trois ans de vie à la Réunion, je ne suis rentrée qu'une fois en métropole et comme toi je ne me suis pas vraiment retrouvée: tout était trop gris, trop bruyant, les gens trop stressés, les amis et la famille qui ont continué leur vie différemment de la mienne... Je pense que ce séjour m'a aidée à comprendre que je ne voulais pas rentrer en France comme prévue et à mon retour j'ai commencé les recherches pour partir au Québéc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Guille...Après mon année au Québec, j'ai moi aussi trouvé la France étriquée tant dans son esprit que le territoire physique...

Que de maisons serrées et d'immeubles coincés entre deux rues!

Et que d'anti progrès dans mes chers compatriotes! Même pas capables de se rendre compte que les infos du 20h sont les mêmes en boucle depuis que je suis revenue mi-juillet...pétrole, chômage, accident, découverte écologique contre la hausse du pétrole, chômage des jeunes en baisse et blablabla!

Je manque d'air aidez-moi!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Touchant, attachant, j'ai un peu le bourdon sleep.gif après cette lecture, mais ce n'est pas donné à tout le monde de faire passer des émotions en si peu de ligne et pourtant tu t'en sors avec brio.

Tout simplement merci pour ce petit moment de spleen.

Cordialement

Tarlisrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même pas capables de se rendre compte que les infos du 20h sont les mêmes en boucle depuis que je suis revenue mi-juillet...

bah regarde le 6 minutes huh.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même pas capables de se rendre compte que les infos du 20h sont les mêmes en boucle depuis que je suis revenue mi-juillet...

bah regarde le 6 minutes huh.gif

tongue.gif

Ça qu'a ze fait maintenant! Mais pas mes parents, mes amis, ma famille...alors je sais je peux changer d'amis...mais de famille? mad.gifglare.gifclosedeyes.gifsmile.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel bonheur d'aller sur le site et de voir ce visage en page d'accueil!

C'est l'assurance de passer un bon moment, de voyager un peu tant on vit les choses en même temps que toi quand tu les racontent! (même si cette fois on a voyagé en France).

Moi je suis d'accord avec tout le monde: c'est trop court!!! desole.gif A quand un livre? rolleyes.gif

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement