Aller au contenu

rentrée scolaire


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Demain 24 août, pour certain, ce sera déjà le premier jour de rentrée scolaire. Pas vraiment le 1er jour mais en tout cas un premier contact pour leur remettre leur horaire, l'agenda, le casier. C'est aussi en ce premier jour que nous, parents, nous devons payer les frais de scolarité (en une fois ou deux en donnant des chèques déjà datés)

Demain, j'aurai donc une pensée toute particulière pour ma fille aînée dont se sera le premier jour (elle entre en secondaire 3) car ce sera aussi son anniversaire, et comme elle aime à le dire "ce sera la première fois de sa vie" qu'elle ira à l'école le jour de sa fête, on pourra biensûr lui faire une belle fête après car elle ne doit aller à l'école que de 10H30 à midi smile.gif

Jeudi 26 août, se sera au tour de mon second de faire sa rentrée. Lui il ira, en première secondaire et aura une matinée d'information de 9H à midi. Il pourra se familiariser avec le fonctionnnement de l'école secondaire à travers des activités structurées, comme il est écrit sur les documents que nous avons juste reçu hier.......avec également l'avis de transport scolaire (et ça pour les 3)

Puis le Lundi 29 août, se sera le tour de mon ptit dernier qui fera sa rentrée en 3ème primaire mais lui pour toute la journée. Biensûr les deux autres retourneront aussi à l'école ce 29 août.

Une rencontre des parents (au secondaire ) est organisée le mercredi 7 sept, afin de donner diverses informations aux parents ( projet éducatif, les ressources diponibles à l'école, les informations sur le code de vie de l'école, les exigences académiques et le fonctionnnement du niveau, j'ai recopié ceci du document reçu)

Pour le primaire, je ne sais pas encore.

voilà, voilà, les vacances se terminent donc ......... certains ne sont pas très contents, d'autres le sont un peu plus et d'autres encore plus (oui oui c'est moi wink.gif) car je vais pouvoir enfin souffler un peu wink.gif et surtout recommencer à chercher du travail, je m'étais mise en congé forcé pour pour garder mes ptits loups smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Demain, j'aurai donc une pensée toute particulière pour ma fille aînée dont se sera le premier jour (elle entre en secondaire 3) car ce sera aussi son anniversaire, et comme elle aime à le dire "ce sera la première fois de sa vie" qu'elle ira à l'école le jour de sa fête, on pourra biensûr lui faire une belle fête après car elle ne doit aller à l'école que de 10H30 à midi

Bonne fête à ta fille !!! wink.gif

coïncidence, mon fils lui, est né le 26 août .....moi too en plein période d'anniversaire ... tongue.gif

En tout cas ... bonne rentrée à tous ... (mon fils lui a débuté depuis le 22 août .... par 5 journées pédagogiques ... tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demain, j'aurai donc une pensée toute particulière pour ma fille aînée dont se sera le premier jour (elle entre en secondaire 3) car ce sera aussi son anniversaire, et comme elle aime à le dire "ce sera la première fois de sa vie" qu'elle ira à l'école le jour de sa fête, on pourra biensûr lui faire une belle fête après car elle ne doit aller à l'école que de 10H30 à midi

Bonne fête à ta fille !!! wink.gif

coïncidence, mon fils lui, est né le 26 août .....moi too en plein période d'anniversaire ... tongue.gif

En tout cas ... bonne rentrée à tous ... (mon fils lui a débuté depuis le 22 août .... par 5 journées pédagogiques ... tongue.gif )

merciiiiii elle aura 15 ans, ça se fête smile.gif

hehe ton fils le 26 et moi chuuuuuuuuuuuuut le 27 tongue.gifwink.gif que des bons au mois d'août laugh.giflaugh.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben au moins je ne serai pas la seule du forum à faire la rentrée scolaire !!!

Mention speciale pour Roxanne : Bonne anniversaire ma grande...

Quant à toi ma chère Nanne comme tu dis j'espère que tu vas pouvoir souffler un peu, pour le boulot essaie de voir dans les commissions scolaires je ne sais pas comment c'est à Shawi mais ici à Longueuil ils m'ont dit que sous peu il y allait avoir plein de postes de soutien en administratif scolaire qui allaient se liberer par des departs à la retraite. En commission scolaire on commence toujours par des remplacements avant d'avoir un messagee fixe mais une fois qu'on a un pied dedans c'est plus facile...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu dis ebsline, lundi, tu ne seras pas la seule wink.gif

Je fais le message à Roxann smile.gif

Je vais voir de plus près ce que je peux faire au niveau de la commission scolaire, merci encore pour les infos smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nanne tu lui souhaiteras une bonne fête de ma part et bonne rentrée par la même occasion. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi : ben .... tout comme farok tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nanne tu lui souhaiteras une bonne fête de ma part et bonne rentrée par la même occasion. happy.gif

merci farok et Fortsympa, je le fais à l'instant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonne fête Roxann,

et super pour toi Nanne, tu vas enfin pouvoir penser un peu à toi....

Lizzie

merci, ouiiiiiiiii plus que "5 dodos" tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimais pas la rentrée, rien que d'y penser j'ai encore mal au ventre sad.gif

tongue.gif

Joyeux anniversaire à Roxann et bonne rentrée à tous les trois.

Et Nanne je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'emploi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aimais pas la rentrée, rien que d'y penser j'ai encore mal au ventre  sad.gif

tongue.gif

Joyeux anniversaire à Roxann et bonne rentrée à tous les trois.

Et Nanne je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'emploi  smile.gif

moi quand j'étais plus jeune, je pleurais toujours..mais seulement quand ma mère venait me chercher...du coup je faisais aussi pleurer les autres gamins..donc eux pleuraient quand on les déposait et quand on venait les chercher, cool l'école laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aimais pas la rentrée, rien que d'y penser j'ai encore mal au ventre  sad.gif

tongue.gif

Joyeux anniversaire à Roxann et bonne rentrée à tous les trois.

Et Nanne je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'emploi  smile.gif

merciiiiiiiii pour elle et pour moi smile.gif

elle aussi est très stressée, ce matin sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai fait semblant de me casser le bras à 4 ans (je ne l'ai pas bougé de la journée) pour que ma mere vienne me chercher plus tôt... et ca a marché tongue.gifbiggrin.gif

Chouchou qui voulait po aller à l'écoooole dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai fait semblant de me casser le bras à 4 ans (je ne l'ai pas bougé de la journée) pour que ma mere vienne me chercher plus tôt... et ca a marché  tongue.gif  biggrin.gif

Chouchou qui voulait po aller à l'écoooole dry.gif

moi j'aimais tellement ca que j'y suis retournée à 33 ans, ca me maquait laugh.giflaugh.giflaugh.gif

enfin quand on voit les résultats scolaires, je faisais quand même bien figuration tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fete à Roxanne et bonne rentrée à tous les enfants.

La mienne aussi rentre en secondaire 3 et je peux te dire que la journée d'accueil d'aujourd'hui risque d'etre très très dur, je sens la boule qui se forme dans son estomac.

enfin c'est l'histoire de quelques jours

bon courage à tous

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon anniversaire smile.gif

Bon anniversaire rolleyes.gif

Bon anniversaire biggrin.gif

Bon anniversaire ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon anniversaire smile.gif

Bon anniversaire  rolleyes.gif

Bon anniversaire biggrin.gif

Bon anniversaire ... wink.gif

merci smile.gif

merci rolleyes.gif

merci biggrin.gif

merci.... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prune, ben oui compter en "dodos" c'est tellement plus parlant tongue.gifwink.gif

clap, la mienne a stressé terriblement, elle en avait la nausée et puis elle est juste partie une heure et tout c'est super bien passé smile.gif

J'ose pas imaginer lundi blink.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement