Aller au contenu

Ouvrire un compte en euro (?) au Canada.


Hassane

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de me renseigner auprès de la Banque Nationale du Canada sur la possibilité d'ouvrire un compte en Euro (?), le conseiller m'avait confirmé que c'est possible d'avoir un compte en Dollars CAN, en dollars US et en Euro (?) aussi. Jusque là je suis vraiment content.

Maintenant je veux avoir votre avis concernant cette Banque, est ce que c'est une bonne banque comparativement aux autres?

Le conseiller m'avait dit aussi que c'est possible d'encaisser un chèque d'une banque Française (Crédit Lyonnais par exemple) au niveau de leur banque et ça revient plus intéressant que de faire le change en espèce (1 ? donne 1.44 $CAD si on le fait en espèce, et ça donne 1.47$CAD si c?est par chèque, avec un retard de un mois, mais ça c?est pas un problème). Par contre, là j?arrivais pas à bien saisir, je sais pas qu'est ce qu'il voulais dire par cheque, s'il s'agit d'un chèque ordinaire ou il parlait d'au chèque spécial ...??

J'ai vraiment besoin de vos conseils, car je suis entrain d'acheter des dollars et je trouve que les taux ne sont pas les même et en France à l?avenue des Champs Elysées, ce Week-end j?ai acheté pour (1 ? donne 1.42 $CAD).

NB: la Banque Nationale du Canada est la seule qui offre cette possibilité, c'est-à- dire, ouverture d'un compte en Euro, les autres que j'ai contacté (une dizaine) ne le font pas.

Merci d'avance mes amis. A bientôt.

Hassane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi veux-tu ouvrir un compte en Euros? Je ne veux pas te paraître curieuse ou indiscrète mais si tu viens vivre au Québec, quelle est l'utilité d'ouvrir un compte en Euros? Si c'est pour te garder une sécurité pour le cas où tu reviendrais en Europe, tu peux très bien te garder un compte ouvert dans ton pays d'origine. Enfin, chacun ses choix.

En ce qui me concerne, on m'avait dit que l'Euro n'est pas très bien vu en Amérique du Nord, et qu'il est plus facile et plus avantageux de faire des transactions en dollars.

A part ça, je suis à la banque nationale et je n'ai déclaré aucun problème jusqu'à maintenant. J'ai fait venir mes fonds par virement et tout s'est bien passé. J'ai reçu ma carte de crédit récemment. J'ai toujours eu quelqu'un pour me répondre au téléphone, et les préposés qui m'ont accueillie m'ont toujours donné bonne impression jusqu'à maintenant.

Le choix d'une banque, ce n'est pas facile quand on débarque. J'ai pris celle qui me proposait la solution la plus simple pour ouvrir un compte (parce qu'il y en a qui exige d'avoir tous les papiers d'identité québécois pour ouvrir un compte, ou une adresse fixe, ou autre chose. Alors quand on arrive et qu'on attend ses papiers, qu'on n'a pas encore trouvé d'appartement, ce n'est pas évident...)

Bon courage à toi, smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bein merci pour l'info, c'est bon à savoir !!!

Moi ça fait 2 ans que je suis chez eux et je trouve cette banque très bien, même les gens à qui j'ai eu à faire sont toujours très sympa et prêt à vous aider !

J'essairais de voir plus tard pour une ouverture de compte en euros, mais est-ce que ça peut permettre à des européens de nous transférer de l'argent dessus ?!

Bonne fin de journée,

Choupie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre, mon compte principa; est à la Banque nationale (très bien, service super) et j'ai demandé il y a environ deux mois s'ils offraient des comptes en euros. Ils m'ont dit que non ? Après avoir lu votre message je me suis précipitée sur leur site internet et ils ne font aucune mention de tels comptes. Peut-être s'agit-il d'un nouveau produit ? Où avez-vous obtenu cette information ?

Pour répondre à La Féline, moi je vois un intérêt certain à détenir un compte en euros pour quelqu'un qui voyage souvent sur l'Europe (ou qui a des attaches en Europe) et qui désire se prémunir contre les fluctuations du dollar canadien vs. l'euro. Je fais la même chose pour les dollars américains. Lorsque le dollar canadien est fort (comme maintenant), j'achète des dollars américains. Lorsque le cours redescendra, je n'aurai qu'à piger dans mon compte lorsque je voudrai faire un voyage aux États-Unis sans avoir l'impression d'être saignée à blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci à toutes et à tous de m'avoir répondu ci-rapidement. Concernant l'information, j'ai appelé la Banque National d'ici (France) et la personne que j'avais eu au téléphone (Conseiller) m'avait confirmé cette' possibilité d?ouvrir un compte en euro, d'ailleurs c'était le sujet de mon appel, par contre parmi une dizaine de banques que j'ai contacté, c'est la seule qui offre cette possibilité.

Concernant l'intérêt d'avoir un compte en Euro au Canada, moi je trouve ça très important pour gérer mes fonds.

Merci et à bientôt.

Hassane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hassane:

Il faut aller a la Banque Transatlantique

et ses succursales - quand on a des sous

des dollars US et des Euros biggrin.gif

[" La Banque Transatlantique: pour les Français qui bougent" excl.gif ]

c'est leur devise.

clara zavadil

Salut à tous,

                  Je viens de me renseigner auprès de la Banque Nationale du Canada sur la possibilité d'ouvrire un compte en Euro (?), le conseiller m'avait confirmé que c'est possible d'avoir un compte en Dollars CAN, en dollars US et en Euro (?) aussi. Jusque là je suis vraiment content.

                  Maintenant je veux avoir votre avis concernant cette Banque, est ce que c'est une bonne banque comparativement aux autres?

                  Le conseiller m'avait dit aussi que c'est possible d'encaisser un chèque d'une banque Française (Crédit Lyonnais par exemple) au niveau de leur banque et ça revient plus intéressant que de faire le change en espèce (1 ? donne 1.44 $CAD si on le fait en espèce, et ça donne 1.47$CAD si c?est par chèque, avec un retard de un mois, mais ça c?est pas un problème). Par contre, là j?arrivais pas à bien saisir, je sais pas qu'est ce qu'il voulais dire par cheque, s'il s'agit d'un chèque ordinaire ou il parlait d'au chèque spécial ...??

                  J'ai vraiment besoin de vos conseils, car je suis entrain d'acheter des dollars et je trouve que les taux ne sont pas les même et en France à l?avenue des Champs Elysées, ce Week-end  j?ai acheté pour (1 ? donne 1.42 $CAD).

NB: la Banque Nationale du Canada est la seule qui offre cette possibilité, c'est-à- dire, ouverture d'un compte en Euro, les autres que j'ai contacté (une dizaine) ne le font pas.

           

                    Merci d'avance mes amis. A bientôt.

                                                                Hassane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement