Aller au contenu

Bilinguisme


Pucca

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

fraichement diplômé dans le domaine des technologies de l'information, je vais partir fin août en PVT pour une année suivre ma blonde (qui est brune en fait ouuuuuh ma nounou) qui elle va faire une année d'études.

J'essaie d'envoyer des CV dès à présent depuis ici, mais je n'ai pas beaucoup de succès: une cinquantaine de candidatures et 1 seule entrevue prévue.. Surement que j'aurais plus de chances une fois sur place.. mais bref..

Je vois souvent (pour ne pas dire tout le temps) sur les annonces: "bilinguisme" ou "anglais tres bonnes connaissances".

Qu'entend-on par "bilinguisme"? Baragouiner l'anglais comme la plupart des gens ici histoire de se faire comprendre ou bien vraiment bilingue (anglais courant donc)? Dans ce cas, je suis mal je vais rien trouveeeer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

fraichement diplômé dans le domaine des technologies de l'information, je vais partir fin août en PVT pour une année suivre ma blonde (qui est brune en fait ouuuuuh ma nounou) qui elle va faire une année d'études.

J'essaie d'envoyer des CV dès à présent depuis ici, mais je n'ai pas beaucoup de succès: une cinquantaine de candidatures et 1 seule entrevue prévue.. Surement que j'aurais plus de chances une fois sur place.. mais bref..

Je vois souvent (pour ne pas dire tout le temps) sur les annonces: "bilinguisme" ou "anglais tres bonnes connaissances".

Qu'entend-on par "bilinguisme"? Baragouiner l'anglais comme la plupart des gens ici histoire de se faire comprendre ou bien vraiment bilingue (anglais courant donc)? Dans ce cas, je suis mal je vais rien trouveeeer :-)

oui les gars......quel niveau au moins??

surtout pour notre domaine : technologies de l'information

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce domaine en particulier, l'anglais est pas mal essentiel. Donc à potasser très fort avant de partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend la société et surtout les clients de la société. Si c'est le gouvernement ou la STM, des connaissances de base seront suffisantes. Maintenant il ne faut pas se leurrer, l'anglais est devenu incontournable même en France alors ici wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ce domaine en particulier, l'anglais est pas mal essentiel.  Donc à potasser très fort avant de partir !

C'est vrai que l'anglais est obligatoire, mais personnellement je pense qu'en informatique le niveau n'a besoin d'être aussi élevé qu'un commercial par exemple qui peut etre en contact permanent avec des clients.

Mais je me trompe peut etre unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ce domaine en particulier, l'anglais est pas mal essentiel.  Donc à potasser très fort avant de partir !

C'est vrai que l'anglais est obligatoire, mais personnellement je pense qu'en informatique le niveau n'a besoin d'être aussi élevé qu'un commercial par exemple qui peut etre en contact permanent avec des clients.

Mais je me trompe peut etre unsure.gif

oui c ce que je crois aussi

mais on a besoin de témoignage ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ma connaissance, mon mari étant informaticien, à partir du moment où vous avez affaire aux usagers ou aux clients vous avez besoin de l'anglais. Par exemple pour le support technique, pour développer des spécifications... la plupart des conférences importantes, des séminaires de développement professionnel, etc. se tiennent en anglais également. Notre marché au Québec francophone est tout petit et la plupart des firmes québécoises d'informatique exportent donc vers les États-unis ou le Canada anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres mon experience, meme les quebecois qui ne se disent pas bilingues parlent en fait super bien l'anglais. Il est vrai que parfois aux entretiens ils precisent qu'il ne faut pas etre bilingue a 100%, mais ca veut dire qu'il faut quand meme une bonne maitrise. En France quelqu'un qui se pretend bilingue (je generalise) a un niveau d'anglais plus bas qu'un quebecois bilingue. C'est ce que je pense, mais c'est surtout parce que les attentes sont differentes en France qu'au Quebec.

Geoffrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres mon experience, meme les quebecois qui ne se disent pas bilingues parlent en fait super bien l'anglais. Il est vrai que parfois aux entretiens ils precisent qu'il ne faut pas etre bilingue a 100%, mais ca veut dire qu'il faut quand meme une bonne maitrise. En France quelqu'un qui se pretend bilingue (je generalise) a un niveau d'anglais plus bas qu'un quebecois bilingue. C'est ce que je pense, mais c'est surtout parce que les attentes sont differentes en France qu'au Quebec.

Geoffrey.

Marrant ca ! J'ai exactement l'opinion inverse ! smile.gif

Alors qu'en France, on qualifiait mon anglais de correct, ici on m'a dit que j'étais bilingue. Certains de mes collègues ne parlent pas un mot d'anglais. A un point tel qu'il me demande de corriger leur courriel avant envoi. Certes, ils sont rares mais il y en a !!!

En tous les cas, plus que le secteur d'activité, c'est la clientèle à laquelle vous vous adresserez qui définira le niveau d'anglais (doit-on dire "Américain" tongue.gif )nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement