Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En fouinant un peu les archives de Radio Canada j'ai trouvé ce reportage daté de nov 2004 de l'émission 5 sur 5.( cliquez sur société et faire une recherche pour les émissions de nov 2004)

J'ai une peur bleue surtout pour les enfants . Dites moi Nicolas, j'espére que la ville de Québec n'est pas aussi dangereuse.

• Habitués
Posté(e)

Ça se passe relativement de la même un peu partout au Québec, voir même en amérique. Mais c'est comme partout dans le monde, il y a des fous partout ! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Honnêtement je trouve ça moins fou qu'en France ou du moins à Paris, ou t'as l'impression qu'ils accelèrent dès qu'ils voient un piéton... ici j'ai eu à faire plus souvent à des automobilistes qui me laisser traverser wink.gif

Mais bien évidemment c'est à nous aussi piétons de faire tout de même attention de notre côté ! Ca marche dans les 2 sens...

Choupie happy.gif

• Habitués
Posté(e)

je te rassure .... c'est pire à Paris

• Habitués
Posté(e)

pourtant, etant parisien,

le pire que je connaisse est

en sicile - plus precisement à PALERME

sad.gifsad.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Nous avons trouvé les passages piétons bien plus sûrs à Montréal qu'en France, mais c'est notre point de vue.

Didi30

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Nous avons trouvé les passages piétons bien plus sûrs à Montréal qu'en France, mais c'est notre point de vue.

Didi30

C'est le mien aussi, comme piéton et comme cycliste. Ils comparent Montréal au reste au Québec, pas au reste du monde wink.gif

Posté(e)

Bah euh franchement je pense que Montreal est nettement moins dangereuse que Paris et meme que n'importe quel bled français, meme paumé biggrin.gif

Au moins la bas quand c'est a ton tour de passer on ne fait pas un vieux detour sur le passage pieton pour te barrer le chemin blink.gif , on accelere pas quand un pieton s'engage, on s'arrete, voire meme quand nous, vilains petits pietons, nous engageons HORS de ces passages cloutés (ce qui est mal je sais mellow.gif )

A Paris, traverser quand le bonhomme est vert est un jeu TRES dangereux ... blink.gif

Enfin bref les automobilistes francais ont BEAUCOUP a apprendre des automobilistes quebecois moi je dis ... wink.gif

Marion

• Habitués
Posté(e)

Un conseil : changez de province ph34r.gif

Les anglophones sont beaucoup plus respectueux. On n'a pas encore poser le pied sur le passage piétons que tout le monde est arrêté pour vous laisser passer.

So British

Parati

Posté(e)

Je voudrais confirmer que je connais bien Paris, mais la Palme d'Or des incivilités revient à la Martinique car il n'y a presque pas de controle alors tout le monde s'en fiche et c'est à qui mieux mieux roulera sur l'autre ou passera avant l'autre. Mais il parait que c'est pire à la Barbade alors là!!!!!! Je demande à voir....!!

Je vous donne un exemple ; cet été des touristes en Martinique se sont fait rentrer dedans en voiture par un jeune dont la voiture n'était pas assurée (très courant ici) et bien les gendarmes n'ont pas voulu enregistré de plainte (?) et les touristes, dont la femme a eu quand même une minerve, sont repartis bien en colère....il vont essayer de doner suite en France mais....

J'en ai des dizaines d'histoires de ce genre...et j'en ai vu des absurdités sur les routes ici...mais c'est vrai que le phénomène est maintenant mondial et on ne peut pas grand chose mais c'est pire quand il n'y a pas d'autorité vers qui se retourner et je pense que ce n'est pas le cas au Québec et en France comme ça l'est ici.

PACHEMINA cool.gif

Posté(e)
Un conseil : changez de province ph34r.gif

Les anglophones sont beaucoup plus respectueux. On n'a pas encore poser le pied sur le passage piétons que tout le monde est arrêté pour vous laisser passer.

So British

Parati

Oui bah a Montreal aussi j'ai vu ca ... mais j'ai pas demandé si les conducteurs etaient francophones ou anglophones biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Je sais pas à Québec je circule en voiture tongue.gif

Ben à Québec déjà tu as intérêt à passer au feu. De plus quand y'a pas de feu l'automobiliste ne laissera pas passer le piéton (sauf quand c'est moi qui conduis tongue.gif ) Encore que dernièrement j'ai laissé passer 2 jolies filles et pas la quadra qui suivait 4 mètres derrière, elle m'a regardé mal blush.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Je sais pas à Québec je circule en voiture  tongue.gif

Ben à Québec déjà tu as intérêt à passer au feu. De plus quand y'a pas de feu l'automobiliste ne laissera pas passer le piéton (sauf quand c'est moi qui conduis  tongue.gif ) Encore que dernièrement j'ai laissé passer 2 jolies filles et pas la quadra qui suivait 4 mètres derrière, elle m'a regardé mal  blush.gif  tongue.gif

Reçu 5/5.

Donc s'il n'y pas de feu ( autant aller à Canadian Tire pour trouver un feu mobile biggrin.gifbiggrin.gif ) , c'est à la tête du piéton ou de (des) "piétonnes". Tu dois être un grand et gros célibataire à moins que madame ne puisse monter dans ton char.

En attendant d'avoir un char, le piéton que je serais probablement cherchera une loupe pour réperer au moment opportun les Nicolas, chauffeurs sélectifs. tongue.gifbiggrin.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Hé hé smile.gif

De ce point de vue là l'Espagne c'est le paradis (en tout cas là où je suis allé), l'automobiliste s'arrête dès qu'il voit quelqu'un sur le trottoir. Mais il faut dire... que s'il ne le fait pas, les policiers espagnols mettent une amende aussitôt, ce qui éduque bien les automobilistes...

Posté(e)

Autant du côté d'Ottawa et d'autres villes de l'Ontario, j'ai trouvé que les automobilistes étaient très respectueux des piétons à l'abord d'un passage clouté, autant à Montréal point de vue incivilités au volant, je pense que les Parisiens n'ont rien à envier aux Montréalais.

Je me suis déjà mise en rogne avec un automobiliste qui m'ayant pourtant vu traverser avec une poussette au passage piéton, n'a pas trouvé nécessaire de s'arrêter et a effleuré ma pousette.

Que veux-tu!? C'est normal avec cette chaleur! Puis en sicile j'ai cru comprendre que les siciliens avaient des soucis à s'approvisionner en eau, ce qui ne contribue pas à raffraîchir leurs ardeurs!

Sandra wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Encore que dernièrement j'ai laissé passer 2 jolies filles et pas la quadra qui suivait 4 mètres derrière, elle m'a regardé mal

Qu'est-ce que tu as contre les quadras?? glare.gifmad.giftongue.gif

Eh bien moi, je fais passer tout le monde! Et je fais souvent la même chose avec les autres voitures! smile.gif Par contre, quand je demeurais à Montréal, je n'étais pas aussi courtoise...de cotoyer des loups sur la route, on en devient un à la longue! ohmy.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Piéton depuis longtemps, j'ai trouvé qu'à Montréal les automobilistes respectaient beaucoup plus les piétons qu'en France (je ne parle pas de Paris qui est un cas à part). Certes, il y a toujours des imbéciles pour ne pas céder le passage... en passant, ça m'est arrivé une fois avec un char qui arborrait fièrement une plaque d'immitriculation française à l'avant ! tongue.gif

Sérieusement, tu peux trouver des tits nerveux au centre ville... mais dans mon quartier, où dès que tu sors du centre, je n'ai même pas besoin d'attendre longtemps avant de traverser. Les chars s'arrêtent presque systématiquement, disons un gros 8 fois sur 10.

Oui, les automobilistes sont effectivement plus respectueux encore du côté de l'Ontario... mais c'est l'Ontario... tongue.gif

Donc pas de panique, les automobilistes sont plus cools qu'à Lille, ou pire que sur la Côte-d'Azur ou Paris.

Posté(e)

Comme quoi, on a décidément pas tous la même expérience. Originaire de Nice, la seule fois de ma vie où je me suis fait xlaxonné de ma vie parce que je ne traversais pas assez vite (alors que c'était à moi), c'est... à Montréal...

Et vu le chapelet de sacres que la blondasse en question m'a deversé lorsque je lui ai demandé quel était son problème, elle était bien Québécoise. tongue.gif

En un peu moins de 10 mois cela fait aussi 2 fois que je vois des piétons manquer de peu de se faire frapper. La dernière en date ce matin. Bien souvent par imprudence des piétons, je dois le reconnaître mais aussi parce que les 50 kms/h sont loin d'être respectés par tout le monde !

Christophe