Aller au contenu

D'autres photos de Montreal


fortsympa

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pas mal tes retouches Patrick mais sur la maison je la trouve moins marquer la difference entre les deux photos mais pour ce qui est de la première c'est vrai que la photo est plus vif et le contraste plus marqué.

Est ce que tu as un réglage ou tu retouches chaque photo une à une?

J'essaierais avec photoshop tu m'as un peu convaincu mais je pense qu'aprés toutes les photos ne sont pas obligatoirement à retoucher.

Merci au photographe Shawiniganais. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il fait 4 méga pixel mais tu les retraites par un logiciel tes photos Patrick?

oui, avec photoshop

retouche, c'est presque obligatoire, sinon c'est terne (mais je retouche que la lumiere, contraste et un peu les couleurs)

Ah ouais je me disais mellow.gif

Les Canon ont du mal avec les endroits sombres sad.gif

ah bon, j'ai pas vraiment remarque ca

quelque soit la marque de l'apn, il faut les retoucher, toutes les photos sont retouches ... tout comme en argentique, elles sont toutes retouchees lors du devellopement sauf que c'est le photographe qui le fait et maintenant, c'est chacun chez soit

Ah bon blink.gif les photographes ils retouchent les photos ? Savais pas ...

Je croyais que ces belles photos etaient le fruit de mon talent uniquement biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui Patrick qui est en train de nous dévoiler ses petits secrets.

Mais sais pas si c'est pas l'appareil le bon photographe. huh.gifblink.gifbiggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas mal tes retouches Patrick mais sur la maison je la trouve moins marquer la difference entre les deux photos mais pour ce qui est de la première c'est vrai que la photo est plus vif et le contraste plus marqué.

Est ce que tu as un réglage ou tu retouches chaque photo une à une?

J'essaierais avec photoshop tu m'as un peu convaincu mais je pense qu'aprés toutes les photos ne sont pas obligatoirement à retoucher.

Merci au photographe Shawiniganais. wink.gif

en fait pour la maison, sur mon ecran on voit bien la difference (la maison ressort bien plus par raport au soleil) mais le fait de compresser, ca "abime" la photo et ... on voit plus la difference pour cette photo la sad.gif

pour Marionnette : je te rassure, si tu fais de mauvaises photos, retouche ne sert a rien, elle sera tjrs mauvaise, mais si tu as de bonne photos,dis toi que tu en es pour bcp meme si le photographe les retouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite c'est l'apn du Patou qui est trop fort et lui il est sympa. biggrin.giftongue.gif

Je sais Patrick elle était facile.

Mais comme il t'a dit Marionnette si tes photos ne sont pas terrible dur dur à rattraper.

Moé quand j'en fais elles sont pas trop mals mais je pourrais gagner encore en qualité.

Merci Patrick. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En faite c'est l'apn du Patou qui est trop fort et lui il est sympa. biggrin.gif  tongue.gif

Je sais Patrick elle était facile.

Mais comme il t'a dit Marionnette si tes photos ne sont pas terrible dur dur à rattraper.

Moé quand j'en fais elles sont pas trop mals mais je pourrais gagner encore en qualité.

Merci Patrick. glare.gif

j ai oublie de te repondre :

oui je retouche les photos une a une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patrick c'est quoi sauteur d'arbre en arbre comme profession!!! huh.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouchhhhhh ! ... Malgré quelques défaut de l'originale, les couleurs sont douces et naturelles. La deuxième, tu donnes bien trop dans le contraste, les roches passent du rouge au jaune... ça donne un contraste "polaroïd 1970". À moins de faire des effets un peu retro, faut éviter d'utiliser les fonctions de correction automatiques de Photoshop.

De plus, sur la première, le ciel se confond presque avec la mer, ce qui est superbe comme impression. C'est dommage de l'annuler.

Enfin, c'est mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas 100 % d'accord avec toi

pour la couleurs des roches, ben ni toi ni moi nous connaissons la couleur des roches sous le soleil ce jour ci

le teint jaune est tout a fait credible (je vois les meme roches tout les jours a shawi et les couleurs sont tres proche quand il fait tres beau)

et puis si tu regardes les habits des gens, ca tiens la route, car ils sont nets

pour le ciel, oui en effet, mais les retouches ont ete fait sur la photo en general et pas sur des zones bien precises par manque de temps

pour les photos de Montreal ou celles des chutes (voir sortie du forum) j'ai retouche toutes les photos ... et les couleurs tiennent la route

n'oublie pas que tout est compresse, les originaux sont bien differents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas 100 % d'accord avec toi

pour la couleurs des roches, ben ni toi ni moi nous connaissons la couleur des roches sous le soleil ce jour ci

le teint jaune est tout a fait credible (je vois les meme roches tout les jours a shawi et les couleurs sont tres proche quand il fait tres beau)

Ca depend aussi de l'ecran sur lequel on regarde les photos...reglages couleur, contraste, luminosité, gamma, etc.

Il faut le faire à son gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas 100 % d'accord avec toi

pour la couleurs des roches, ben ni toi ni moi nous connaissons la couleur des roches sous le soleil ce jour ci

le teint jaune est tout a fait credible (je vois les meme roches tout les jours a shawi et les couleurs sont tres proche quand il fait tres beau)

Ca depend aussi de l'ecran sur lequel on regarde les photos...reglages couleur, contraste, luminosité, gamma, etc.

Il faut le faire à son gout.

oui tout a fait d'accord, sur tes 2 points

pour Olivier : je te rassure, je suis pas fache, je justisfiais juste mon resultat a PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas 100 % d'accord avec toi

pour la couleurs des roches, ben ni toi ni moi nous connaissons la couleur des roches sous le soleil ce jour ci

le teint jaune est tout a fait credible (je vois les meme roches tout les jours a shawi et les couleurs sont tres proche quand il fait tres beau)

Ca depend aussi de l'ecran sur lequel on regarde les photos...reglages couleur, contraste, luminosité, gamma, etc.

Il faut le faire à son gout.

oui tout a fait d'accord, sur tes 2 points

pour Olivier : je te rassure, je suis pas fache, je justisfiais juste mon resultat a PP

Moé trouve qu'elles sont pas mals ces photos et puis les gouts et les couleurs ne se dicutent pas mais la critique peut être facile, hein pépé!!!

Pas taper pépé!!!Moé je vais m'appeler Nicoco2 bientôt.

user posted image

Chacun le vois comme il l'entend mais sans compression cela doit pas être vilain Farok qui fait confiance à notre photographe. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis tout simplement un grand merci pour ces belles photos, mes enfants étaient très content des les voir aussi. Encore merci. On attend celle avec la neige!

Amicalement

PACHEMINA cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te dis tout simplement un grand merci pour ces belles photos, mes enfants étaient très content des les voir aussi. Encore merci. On attend celle avec la neige!

Amicalement

PACHEMINA cool.gif

merci Pachemina, pour le compliment

je suis content qu'elles ont plus a toi et tes enfants wink.gif

avant l'hivers, j'espere en faire avant avec de belles couleurs d automne wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vivement l'automne et que notre photographe Shawiniganais s'exprime wink.gif

Ah l'été indien mais qu'est ce que je fais encore là pourquoi je suis pas au Québéc. glare.gifbiggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas 100 % d'accord avec toi

pour la couleurs des roches, ben ni toi ni moi nous connaissons la couleur des roches sous le soleil ce jour ci

le teint jaune est tout a fait credible (je vois les meme roches tout les jours a shawi et les couleurs sont tres proche quand il fait tres beau)

Regarde de plus près les ombres sur les roches.

Je ne dis pas que c'est pas bien fait, je dis juste que tu y as été un peu trop fort. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les photos patou....oups je voulais dire patrick wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement