Aller au contenu

Premier anniversaire au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé Christophe d'avoir un train de retard ! ;) Mais mieux vaut tard que jamais ! :P Ton message m'a fais sourire, je suis content que tout ailles bien pour toi. Je me suis retrouvé dans certains de tes passages.

En tout cas félicitation à vous deux, les futurs parents ! :)

• 1 month later...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Totof,

désolé pour le retard mais c'est un grand plaisir de lire ton bilan. ça me reppelle pas mal de souvenirs ou folies sur le forum en 2003/2004...

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta blonde et ton petit chou à venir en 2006 ...

Voici le notre, Anthony né le 24 Sep 2005

Shing

IPB Image

Modifié par iaovai
  • Habitués
Posté(e)

On peut te commander un meuble pour bébé?

Signé: Zogu et Bizbizou

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Tres tres interressant ton bilan, je n'ose pas en faire un , mon immigration datant presque de la période antidiluvienne...

Posté(e)

désolé pour le retard mais c'est un grand plaisir de lire ton bilan. ça me reppelle pas mal de souvenirs ou folies sur le forum en 2003/2004...

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta blonde et ton petit chou à venir en 2006 ...

Voici le notre, Anthony né le 24 Sep 2005

Shing

IPB Image

Hé salut beau-frère !

Cela fait vraiment plaisir de te revoir sur le forum... :) Où en es-tu dans ta procedure ? Arrivez-vous bientôt ?

Félicitations pour ton p'tit bout de chou, il est vraiment magnifique ! :)

De notre côté, notre petite fille n'a pas encore montré le bout de son nez mais il n'est absolument pas sûr que cela soit en 2006... Il reste encore quelques 33 heures en 2005... :heu2:

On peut te commander un meuble pour bébé?

Salut Hugo, (décidément que des revenants ! :D )

Félicitations à toi également pour le petit miracle qui s'en vient dans quelques mois... :) Mais d'ici là, je ne sais pas si j'aurais le temps de te faire un meuble pour bébé : je dois terminer la finition d'une table à café en pin, l'assemblage de 2 tables de chevet en merisier, et je débute un meuble à bébé pour nous mêmes le 20 janvier... :blush: Faudrait peut-être que j'envisage une reconversion professionnelle ? :blink:

Tres tres interressant ton bilan, je n'ose pas en faire un , mon immigration datant presque de la période antidiluvienne...

Salut Silicon,

Et pourquoi pas ? Les meilleurs bilans sont définitivement ceux faits avec du recul... Au plaisir de lire le tien.

Posté(e)

et avec tout le fric que tu as fait à la Bourse....

• Habitués
Posté(e)

et avec tout le fric que tu as fait à la Bourse....

Ça c'est la derniere partie de ma vie...des bons et des mauvais coups......je présume que tu ne t'appelles pas Baptiste de partout ?????

• Habitués
Posté(e)

Héhéhé oui Totof je reviens mais par petites doses... tu sais, je n'aime pas trop les grosses controverses alors quand ça brasse trop sur le forum, je prends mes distances.

Ça m'étonne toujours que tu aies choisi une banlieue "proprette" pour t'établir, je sais que ce n'est pas ton idéal de vie. Dans mon village, il y a un seul voisin gonflable et c'est déjà trop... j'imagine que toi, entouré de "monsieurs Canadian Tire", ça doit être un peu désagréable des fois. Tondeuse monstrueuse, piscine obsessive, pelouse Tchernobyl...

As-tu noué des liens avec les voisins, ou bien c'est sans espoir chez les bungalowmaniaques?

Posté(e)

salut brice de nice,se sont des gens comme toi que le quebec a besoin,ton parcours est parfait et je pesne a ta nouvelle vie et ton futur nouveau job,ebeniste,un superbe metier,travailler de ses mains,construire un meuble;construire,faire c'est cela le role de l'homme :P .Un an au quebec dejà,j'espere pour toi plein de bonheur avec ton petit bout et donc à dans un an dans la meme rubrique pour le meme bilan positif? je te le souhaite! :)

• Habitués
Posté(e)

QUEL TABAC!!!!! TOTOOOOOOOOO 06

BRAVO POUR le realisme , le bout de choux à venir , ton bonheur global et :dodotime: ta blonde .

je me joins à tous pour te souhaitais une bonne annéé car si tu as decouvert une forme de bonheur ce n'est pas comparable avec ce qui t'attend (hormis les 150 premieres nuits....)

Pense tout de meme à ceux qui ne sont pas encore parti de NICE et ses alentours(pour ce qui est des crottes de chiens ET l'odeur d'urine il y a 10 fois pire : PARIS!)

je te demanderai qu'une seule chose,donne moi une super adresse pour des cannellonis au quebec...

BONNE CHANCE MIMOSA06

• Habitués
Posté(e)

C'est un très beau témoignage que tu nous fais là. j'en ai même eu des frissons....

J'espère pouvoir en faire un tel l'année prochaine.

Et félicitation pour votre futur enfant.... :D

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce témoignage , ce partage. Bonne année à vous , en ce qui nous concerne plus que quelques mois à attendre avant de vivre de grandes aventures.

ghislaine

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous

J'ai beaucoup aimé ce témoignage et même en faisant la part des choses, cela n'a fait que renforcer mon envie de m'installer dans cette contrée si lointaine. Etant membre des forces de l'ordre françaises, je vois beaucoup de choses "négatives" et malheureusement tous les jours. La lassitude s'est peu à peu installée, pour moi et mon épouse. Les dernieres émeutes nous ont fait réfléchir sur notre avenir dans ce pays et ma volonté de recommencer à zéro, de repartir sur d'autres bases s'est accrue.

Je suis interloqué par la possibilité de changer de métier, de reprendre des études, bref toutes ces choses quasi-impossibles ici en France. Je ne veux pas brosser une image uniquement "noire" de mon pays mais il est vrai qu'au vu de la morosité ambiante, il est plus facile de voir le mauvais que le bon.

Je me suis pas mal documenté ces derniers jours sur le Québec, l'emploi, le logement. Des membres de ce forum m'ont pas mal aidé dans mes débuts. Tous ces témoignages sont la preuve que la volonté de sauter le pas n'est pas si mauvaise.

Bonne année à tous.

Posté(e)

De notre côté, notre petite fille n'a pas encore montré le bout de son nez mais il n'est absolument pas sûr que cela soit en 2006... Il reste encore quelques 33 heures en 2005... :heu2:

Effectivement, notre petite Laura est née le 30 décembre 2005 à 22:41... :) C'était vraiment trop loin pour elle 2006... :blush:

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, notre petite Laura est née le 30 décembre 2005 à 22:41... :) C'était vraiment trop loin pour elle 2006... :blush:

Félicitations aux nouveaux parents!!! :D

Finallement, ça a pas marché, de suspendre ta femme par les pieds pour que la petite naisse en 2006!! :lol:

Posté(e)

J'en connais une qui va se faire parler losrqu'elle sera en âge de comprendre ! :lol:

En tout cas, toutes mes félicitations à vous deux ! :D