Aller au contenu

Immigration en solo


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Zohra Bonjour !

Vous savez la question que vous vous etes posées , tout le monde ou oresque qui postule à l'immigration se la pose !

A mon sens personne ne peut vous donner la réponse :

Si j'étais à votre place et si j'en ai vraiement marre de la vie actuelle , je mets UN PEU D'ARGENT DE COTE et JE FONCE LE PLUS LOIN POSSIBLE - BIEN DECIDE A SURMONTER TOUS LES OBSTACLES !!!

VOTRE PROFIL PERSONNEL VOUS OUVRE DE LARGES HORIZONS !

Encore une fois à votre place j'irai vers VANCOUVER ou OTTAWA où vous etes sure de trouver le job qui vous convienne !

COURAGE ET DITES VOUS QUE LA VIE ici , chez vous où ailleurs est pleine d'embuches et le meilleur moyen de réussir est de NE COMPTER QUE SUR VOUS-MEME

Bonne Chance pour la suite

Esquimau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et bien, 10 jours avant mon retour à Montréal (c'est ma seconde immigration), je me pose toujours les memes questions et la trouille est toujours là !

Mais une immigration se prépare : ma seconde immigration m'a permise d'avoir un réseau et le job est trouvé, à distance ainsi que l'appartement.

Il faut etre bien dans sa tete pour partir, et quitter son pays, ses habitudes, sa famille.

Je ne sais pas si tu travailles, mais si oui, as tu envisagé un congés sabbatique pour te garder une forme de sécurité ?

Ce ne sont plus des vacances.

Et il faut que tu ailles voir le pays avant de prendre une décision, cela me semble une évidence !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour esquimeau,

oui vous avez raison, c'est bien ce que je compte faire:économiser le plus possible.c'est pour ça que je veux attendre encore un peu pour partir afin de mettre le plus d'argent de côté.

Le québec sera une première étape dans ma vie au canada,mais c'est vrai que les autres provinces me tentent aussi.je verrai une fois sur place comment ça se passe au niveau professionnel.

Bye, et bonjour à toute l'algérie! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je ne suis vraiment pas persuadé qu'un voyage de prospection soit nécessaire. Il existe un fossé entre vivre dans un pays et y rester une semaine en touriste.

C'est normal d'avoir des doutes car c'est un tournant de ta vie. Mais c'est justement ça qui est excitant dans la vie!!! biggrin.gif Je pense que le fait de partir, de te fondre dans un nouvel environnement, de devoir faire à nouveau tes preuves va entre autres te permettre d'oublier ton copain. Pas dans le sens de faire une croix dessus mais dans le sens de passer à autre chose. Il ne te reste plus qu'à foncer maintenant!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu verras, venir seul te fera bcp de bien pour avoir une vision de ton immigration

si tu veux, prend le bus une journee et vient en Mauricie : tu y verras des gens sympa wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne suis vraiment pas persuadé qu'un voyage de prospection soit nécessaire. Il existe un fossé entre vivre dans un pays et y rester une semaine en touriste.

C'est normal d'avoir des doutes car c'est un tournant de ta vie. Mais c'est justement ça qui est excitant dans la vie!!! biggrin.gif Je pense que le fait de partir, de te fondre dans un nouvel environnement, de devoir faire à nouveau tes preuves va entre autres te permettre d'oublier ton copain. Pas dans le sens de faire une croix dessus mais dans le sens de passer à autre chose. Il ne te reste plus qu'à foncer maintenant!!! biggrin.gif

je suis de ton avis et le conseiller qui m'avait reçu à la DGQ également.

je ferai quand même un petit séjour juste pour voir.

Patrick, je compte bien m'évader dans le reste du québec tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis vraiment pas persuadé qu'un voyage de prospection soit nécessaire. Il existe un fossé entre vivre dans un pays et y rester une semaine en touriste.

Oui, d'accord. Même la conseillere en immigration m'a dit que ça n'était pas vraiment nécessaire. Quand même, j'ai trouvé ça bien pour moi. Avant, je comptais m'installer en Outaouais. Maintenant, j'ai un coup de foudre: la ville de Québec! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sincèremment ce voyage ne m'a pas décidé mais conforté dans le fait que j'avais fait le bon choix.

puis c'est une expérience a vivre avant un départ futur pour mieux se rendre compte mais il faut sortir des sentiers touristiques (prenez un bon plan et balladez vous dans québec ou montréal, quel bonheur smile.gif )

Pareil que Ralf pour le coup de foudre

ahhhhh québec wub.gifwub.gifwub.gif

christophe qui retourne chez lui dans 6 mois biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je serai un peu paumée si je passe un séjour à Montréal seule... 

Ça serait justement le meilleur moyen de savoir si tu peux y arriver une fois immigrée ici... et aussi le meilleur moyen de faire des rencontres !!

Si tu doutes deja de te retrouver seule ici en vacances, pense a ce que ça sera une fois installée ici...le projet d'une immigration est une chose qu'il faut laisser murir... il faut s'habituer à rester seule sinon ici ça sera plus difficile.

J'allais le dire... Tant que tu n'es pas prête à être seule, ne viens pas. On est TRÈS seul, quand on immigre, et ça peut durer un certain temps excl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serait peut être de partir à plusieurs.

Zohra je compte également partir, donc si tu es intéréssé par un premier voyage à deux je pense que cela serait bien plus pratique autant pour toi que pour moi !

Je sais je suis nouveau sur ce forum ...

Tiens moi au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !!

POurquoi ne ferai-tu pas comme moi?

je me suis posée exactement les mêmes questions que toi (moi aussi j'imigre seule au final et j'ai eu une période de doutes) donc : j'ai décidé de faire un séjour en septembre.

J'en profite pour aller à St Tite, le 10 septembre, pour rencontrer tout le monde.

Je n'ai encore aucune idée de mon programme, j'ai juste mes horaires de départ et de retour, mais entre temps, rien ! :-)

Si ca te dit qu'on en discute, tu connais : MP :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Bonjour,

Un changement dans sa propre vie c'est tres dur, de deux tu passe à un pour ce projet.

La chose la plus simple pour savoir ce que tu veux faire, c'est de tous remettre a plat, et te poser les bonnes questions.

Comme,est ce pour toi que tu voulais immigrer?

si oui, pour quelles raisons?

et enfin, te refaire un planning de ce que tu doit faire.

J'ai procedé de cette façon:

1 pourquoi partir?

2 ou ?

3 comment?

4 liste des chose à faire ,à demander, et quand le faire?

bon courage,

salut

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je sais une chose, c'est que je ne veux pas me précipiter.

Et je compte faire un séjour l'été prochain...c'est loin eh oui,mais pendant les petites vacances c'est soit trop court,mais surtout les saisons ne s'y prêteront guère. Toussaint:trop court

Hiver: ohmy.gif le froid grrrr

Pâques: on me l'a déconseillé pour cause de temps pourri

Donc été prochain laugh.gif

Oui je compte bien mettre les choses à plat dans mon esprit, et surtout éviter une précipitation qui ne ferait que m'induire en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben si tu as déjà des appréhension pour l'hiver, moi je te dirais que tu de vrais plutôt tenter ton voyage à ce moment là, tu sera fixé au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Je vois que tu n'es pas encore décidée ....

Les Grrrrrrr du froid d'hiver , à mon avis tu n'as pas encore idée du froid qui t'attend !!!!

Sans vouloir te traumatiser , il faut que tu saches , que l'hiver est extrement rude , il faut des cremes pour le visage et les mains , sans compter les vetements spéciaux pour les grands froids : immagine l'alaska , d'ailleur c 'est pas tres loin hihihihihi wink.gif

Bon , je te souhaite bonne chance , c'était juste histoire de te secouer un peu :

Au Canada , il faudra prendre les décisions en quelques minutes et non pas en une semaine ou un mois ! alors bouge toi stp !!!mrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrd!

Avec tout mes respects , Papillon . wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ,

Je vois que tu n'es pas encore décidée ....

Les Grrrrrrr du froid d'hiver , à mon avis tu n'as pas encore idée du froid qui t'attend !!!!

Sans vouloir te traumatiser , il faut que tu saches , que l'hiver est extrement rude , il faut des cremes pour le visage et les mains , sans compter les vetements spéciaux pour les grands froids : immagine l'alaska , d'ailleur c 'est pas tres loin hihihihihi wink.gif

Bon , je te souhaite bonne chance , c'était juste histoire de te secouer un peu :

Au Canada , il faudra prendre les décisions en quelques minutes et non pas en une semaine ou un mois ! alors bouge toi stp !!!mrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrd!

Avec tout mes respects , Papillon . wink.gif

Wow la Realx....C'est Montreal ou elle veut aller pas Tadoussac.....C est vrai que l'hiver est rude mais avec un peu d'equipement ca passe ...et de toutes facons si on a froid en hiver on meurt de chaud en ete....Ne serait ce qu'aujourd'hui par exemple ( 34.C avec humidex sensation 39.C)....

Si ca peut t'eclairer un peu Zohra je pense que le voyage de prospection est une bonne chose , mais inutile de te mettre trop de pression non plus .Tu es passée par des périodes difficles récemment et le stress n'est jamais bon conseiller ....Prendre une decision rapidement c'est bien , prendre une décision avec précipitation c'est pourri.

Donc a toi de voir en pesant le pour et le contre de tes choix en fonction de tes envies et moyens...Dans ton cas le PVT peut etre effectivement tres interessant ( moins couteux d un point de vue administratif meme si il te faut une assurance autonome). Ce que je peux t'assurer c'est ue tu ne seras pas perdue a Montreal...en cas de coup dur tu peux toujours envoyer une bouteille dans la mer du forum....On la repechera bien assez tot...

Quoiqu'il en soit bon courage dans tes decisions et/ou choix. Tu peux me PM avec plaisir si tu as des questions . .

Believe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je vois que tu n'es pas encore décidée ....

Les Grrrrrrr du froid d'hiver , à mon avis tu n'as pas encore idée du froid qui t'attend !!!!

Sans vouloir te traumatiser , il faut que tu saches , que l'hiver est extrement rude , il faut des cremes pour le visage et les mains , sans compter les vetements spéciaux pour les grands froids : immagine l'alaska , d'ailleur c 'est pas tres loin hihihihihi wink.gif

Bon , je te souhaite bonne chance , c'était juste histoire de te secouer un peu :

Au Canada , il faudra prendre les décisions en quelques minutes et non pas en une semaine ou un mois ! alors bouge toi stp !!!mrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrd!

Avec tout mes respects , Papillon . wink.gif

tu m'as très mal comprise.quand je dis qu'en hiver c'est pas le top, effectivement pour un premier voyage il parait que c'est pas l'idéal, mais j'ai bien hâte de connaitre un Noel québécois.et je ne redoute pas du tout l'hiver, bien au contraire.j'imagine bien qu'il fera très froid,tu ne m'apprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zohra, viens à St-Tite en septembre! Tu t'amuseras bien tongue.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zohra, viens à St-Tite en septembre!  Tu t'amuseras bien tongue.gif

Alain

Comme j'aimerais!!! Mais en septembre je serai avec mes enfants.....euh..les élèves.

Par contre je vais essayer d'aranger un séjour même court pour les vacances de Toussaint. Attendre jusqu'à l'été prochain c'est trop long dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Comme toi j'ai un peu peur mais il faut que tu es confiance en toi surtout si c'est ce que tu souhaites.

Pour moi mon projet suit son petit bonhomme de chemin et je prends le temps de bien me préparé et c'est un travail de longue haleine.

C'est n'est pas une chose facile de devoir recommencer une nouvelle mais c'est un choix propre à chacun de nous. sleep.gif

Actuellement j'essaye de mettre assez d'argent de côté tout comme tu le fais et moi aussi je compte faire mon voyage de prospection, je compte le faire l'année prochaine mais je n'ai pas encore déterminé totalement la periode.

Mais je pense fortement aux fêtes de St Tite, Alain du ne prendrais pas les inscription pour l'année prochaine au hasard. happy.gif

Pourquoi pas faire le voyage à plusieurs si d'autres personnes sont interessées par les mêmes choses que nous? tongue.gif

Je te souhaite bon courage pour la suite et ne desespère pas car je pense qu'il y à plus de personnes que tu le crois qui sont dans le même cas que toi et elles n'ont pas forcement toutes échoués.

Il faut que tu crois en ta personne.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement