Aller au contenu

Cantine en métal et vol d'immigration


cymico

Messages recommandés

  • Habitués

Hello la gang,

Certains d'entre vous ont-ils effectué leur vol d'immigration en emportant leurs affaires dans des cantines en métal ?

Souhaitant nous séparer de tout avant notre départ, nous nous demandons si ce n'est pas plus économique d'emporter 4 cantines (100cm) + nos valises respectives lors de notre vol d'immigration plutôt que de passer par un transporteur maritime.

Si nous partons par Air Canada, nous avons droit chacun à 2x32kg + bagage à main.

Il est effectivement fort probable que nous dépassions le poid maximum, mais même en payant un supplément, il est possible que cela soit plus rentable.

Ah oui, j'oubliais, nous sommes 2 adultes + 1 enfant de 7 ans + 1 bébé de 2ans biggrin.gif

Par contre, je me demandais si l'utilisation de cantine en métal est admis dans les avions (on ne sait jamais avec leurs mesures de sécurité huh.gif )

Une petite famille cheez Whizienne qui prépare sont départ happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la gang,

Certains d'entre vous ont-ils effectué leur vol d'immigration en emportant leurs affaires dans des cantines en métal ?

Souhaitant nous séparer de tout avant notre départ, nous nous demandons si ce n'est pas plus économique d'emporter 4 cantines (100cm) + nos valises respectives lors de notre vol d'immigration plutôt que de passer par un transporteur maritime.

Si nous partons par Air Canada, nous avons droit chacun à 2x32kg + bagage à main.

Il est effectivement fort probable que nous dépassions le poid maximum, mais même en payant un supplément, il est possible que cela soit plus rentable.

Ah oui, j'oubliais, nous sommes 2 adultes + 1 enfant de 7 ans + 1 bébé de 2ans  biggrin.gif

Par contre, je me demandais si l'utilisation de cantine en métal est admis dans les avions (on ne sait jamais avec leurs mesures de sécurité  huh.gif

Une petite famille cheez Whizienne qui prépare sont départ  happy.gif

A priori ras pour les cantines en métal.

Adresse toi à bagage du monde, tu trouveras ca dans les FAQ, sinon il ya eu un fil hier à ce sujet.

Eux s'occupe des bagages avion;

Voilà, c'est tout ce que je sais aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus tu peux bénéficiés de 25% de réduction avec la carte de membre. Dommage que je ne l'ai pas eu plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains d'entre vous ont-ils effectué leur vol d'immigration en emportant leurs affaires dans des cantines en métal ?

Souhaitant nous séparer de tout avant notre départ, nous nous demandons si ce n'est pas plus économique d'emporter 4 cantines (100cm) + nos valises respectives lors de notre vol d'immigration plutôt que de passer par un transporteur maritime.

Si nous partons par Air Canada, nous avons droit chacun à 2x32kg + bagage à main.

Il est effectivement fort probable que nous dépassions le poid maximum, mais même en payant un supplément, il est possible que cela soit plus rentable.

Ah oui, j'oubliais, nous sommes 2 adultes + 1 enfant de 7 ans + 1 bébé de 2ans biggrin.gif

Par contre, je me demandais si l'utilisation de cantine en métal est admis dans les avions (on ne sait jamais avec leurs mesures de sécurité huh.gif )

Une petite famille cheez Whizienne qui prépare sont départ happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment te renseigner pour envoyer tes cantines par Bagages du Monde plutôt que de payer le poids en plus par Air Canada. C'est vraiment assez cher de payer pour le surpoids et pour des bagages supplémentaires (tous ceux qui depassent la taille valise dont les cantines 100 cm3). Pour te donner une idée, j'ai payé 100 dolars pour une valise en plus de 20 kgs! (peut être parce que c'était un vol avec escale et à partir du Mexique qui est plus cher, je ne sais pas pour Paris-Montréal)

Par contre, par Bagages du Monde ou fret aérien la cantine passe sans problème. Il faut seulement prendre en compte qu'elle fait déjà à elle même 12 kgs.

Courage pour votre demenagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut seulement prendre en compte qu'elle fait déjà à elle même 12 kgs.

Ah oui ! blink.gif ca refroidi déjà un peut plus sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a priori tu n'a pas droit a la cantine car le  piece concept est un bagage qui correspond a grosso modo à la dimension d'une valise

avec 32 kg maxi dedans mais une cantine métal dépasse ses dimensions

Disons que les règles requises sont, selon Air Canada "Le total des dimensions de chaque bagage ne doit pas dépasser 158 cm ou 62 pouces (longueur + largeur + hauteur) et le poids de chacun doit être inférieur à 32 kg (70 livres)"

Donc une cantine de 100cmx55x62 font + de 158cm sad.gif + le surpoids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de contacter "Bagages du monde", je pense que je vais suivre vos conseils et faire appel à eux, leurs tarifs sont effectivement assez economiques si on a pas trop de bagages.

J'en profite pour demander si certains d'entre vous ont déjà eu des expériences avec eux.

Merci à vous

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous aussi vous etes trop impatients de partir? je vois que vous venez a peine de déposer le dossier fédéral !

Bonne chance en tous cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci queenie wink.gif

ben ya tellement de choses à faire avant le départ (vendre nos biens, faire les vide-greniers, trouver une location car on a vendu notre maison, faire le tour de la famille répartie ici et là en France...) que ça risque d'arriver assez vite.

Puis, je m'y prends toujours très tôt. Pour notre mariage par exemple, j'ai commencer mes investigations 1 an avant biggrin.gif

C'est dur d'attendre, alors on passe le temps comme on peut happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'acheter 4 cantines de 100cm à 39? pièce. Je sais c'est tôt, mais c'est une affaire à ne pas laisser passer biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cymico,

Demande également un devis auprès d'un transporteur maritime. Nous avons 5 cantines et j'ai sauvé 200 ? avec un transporteur maritime par rapport à bagages du Monde. biggrin.gif

Bons préparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Cymico,

Demande également un devis auprès d'un transporteur maritime. Nous avons 5 cantines et j'ai sauvé 200 ? avec un transporteur maritime par rapport à bagages du Monde.  biggrin.gif

Bons préparatifs

Merci du conseil Canadadry smile.gif

C'était quel transporteur ?

Il faut aussi que le transporteur aie une agence à Paris ou proche de chez moi.

Pour "Bagages du Monde", je peux les apporter le jour de mon départ à l'aéroport, et les récupérer 4/5 jours après à Montréal.

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis passé par Galieni, ils se déplacent dans toute la France pour venir récupérer tes cantines à ton domicile. Par contre il est vrai que la durée sera forcément plus longue par la mer (au moins 3 semaines) mais pour compenser ce désagrément, mes cantines sont parties avant moi : c'est une autre solution. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SDV a aussi des prix sympa smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SDV a aussi des prix sympa smile.gif

J'ai été sur leur site hier, je vais les contacter la semaine prochaine.

Merci fortsympa smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement