Aller au contenu

nos chers animaux de compagnies...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Equinox pour ta réponse, cela me rassure un peu, car il est vrai que nous , autres humains, nous avons notre libre arbitre, eux pas, et je les adore tellement que je ne voudrais en aucun cas qu'ils soient malheureux.....

ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ne t'inquiète pas, il y a plein d'animalerie au Québec, tu trouveras tout ce que tu veux (et plus) en arrivant. En géneral les animaux s'habituent plus vite que nous.

C'est sûr !! Ils n'ont pas de boulot à aller chercher, d'appart à trouver ou de voiture à acheter avec rien en poche eux ! Eux, tant qu'il y a à bouffer et à dormir dry.gif

Naannn J'rigole biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous remarqué, qu'à part moi et Equinox, il y a que des bestioles dans les avatars ? (surtout des chiens blink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Phil, j'ai remarqué, et bien cela prouve que nos amis les bêtes ont encore de beaux jours devant eux ..... Si on pouvait parler comme ça pour tous, mais malheureusement ...... je n'en dirais pas plus ca me tort trop les tripes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je suis d'accord avec toi Ghislaine ! sleep.gif

Il faut quand même qu'on les aime les nôtres pour débourser ce qu'on a déboursé (enfin là, je parle des cages, de l'avion....), moi qui en ai deux ça m'a coûté une petite fortune !

Et aussi galérer pour pouvoir se loger avec eux etc,......

Ah la la, ils en ont de la chance d'avoir des maîtres comme nous ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui maquauquebec, "dur à prononcer" , comme tu dis, on les aime nos petits chérubins. D'ailleurs, moi aussi ca me revient à une fortune. Mais c'est un choix.

Je me demande comment je faire pour les amener à l'aéroport, je serais avec mon mari certes, mais on n'a que 4 bras, pour les valises, les trois cages , et des grosses cages car mes chats pèsent pas moins de 8 kgs, ce sont des "monstres". Les maine coon sont de gros chats.

Je vais être obligée de faire appel à un "porteur".

Rien que quand je dois les amener chez le véto, j'ai les bras qui trainent par terre, tellement c'est lourd, ...

mais bon on fera avec. Car quitte à mettre une cage sur la tête, je les emmenerai tous les trois .... ca oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon Westie, il a fallu acheter des petites bottes, car les coussinets n'aiment pas le sel, ça brule et subitement le chien se met a faire le zébulon au bout de la laisse. taucity.gif

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui maquauquebec, "dur à prononcer" , comme tu dis, on les aime nos petits chérubins. D'ailleurs, moi aussi ca me revient à une fortune. Mais c'est un choix.

Je me demande comment je faire pour les amener à l'aéroport, je serais avec mon  mari certes, mais on n'a que 4 bras, pour les valises, les trois cages , et des grosses cages car mes chats pèsent pas moins de 8 kgs, ce sont des "monstres". Les maine coon sont de gros chats.

Je vais être obligée de faire appel à un "porteur".

Rien que quand je dois les amener chez le véto, j'ai les bras qui trainent par terre, tellement c'est lourd, ...

mais bon on fera avec. Car quitte à mettre une cage sur la tête, je les emmenerai tous les trois .... ca oui...

Mag tout court, ça me va aussi !! wink.gif

Nous on a acheté les caisses au comptoir ventes de l'aéroport. Sinon, on n'aurait pas pu les transporter en voiture, je te laisse imaginer la taille de celle du labrador !

On est arrivés bien en avance, on a acheté les cages et on s'est posés sur un banc dans le hall jusqu'à ce que ce soit l'heure de mettre nos compagnons à l'interieur des cages. De temps en temps, l'un gardait les chiens et l'autre aller se dégourdir les jambes avec les enfants.

Le plus galère a été lorsqu'on les a récupérés car là, pas question de les sortir des cages avant la sortie de l'aéroport. On avait mis tant bien que mal les cages sur des chariots, elles ont manqué de tomber je ne sais combien de fois car trop volumineuses ! Tu rajoutes à ça les chariots pour les 7 valises, et tu imagines le convoi qui sortait du hall de récupération des bagages. Je dois dire que ce fut un moment difficile à passer mais quelle joie de les avoir avec nous ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Mag, quelle joie après .... et puis on peut bien faire cela pour eux.

Par contre moi les chats je serais obligée de les mettre "en boîte" si on peut dire avant car je vois mal mes chats en laisse .... ouille ouillle ...... mais no problem on se débrouillera.

c'est vrai que l'arrivée doit être folklorique , ca fait de superbes souvenirs. Non ?

alllez Mag, bonne continuation et merci pour ce partage.

ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour mon Westie, il a fallu acheter des petites bottes, car les coussinets n'aiment pas le sel, ça brule et subitement le chien se met a faire le zébulon au bout de la laisse. taucity.gif

qu'ils doivent être mignons avec leurs bottines, ......

mes chats ont de longs poils entre les coussinets, cela leur servira de moon boots.... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement