Aller au contenu

nos chers animaux de compagnies...


Invité

Messages recommandés

Cela fait longtemps que je n'ai pas entendu parler de nos chers chiens et chats que l'on a décidé de trimbaler avec nous,

Nous c'est un chat!!!

alors moi j'ai vu la veto hier, et je lui est demandé ce que je devais faire avant de partir, qu'en pensez vous?

Rage+ puce d'identification (a priori obligatoire pour valider la rage)?

a 'til besoin d'un passeport européen?

est ce que le canada demande un titrage des anticorps antirabiques? (parce que le royaume uni l'exige!!)

Y a t'il une quarantaine?

est y a t'il d'autres vaccins obligatoires?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je pense que si tu fais une ptite "recherche" ou que si tu vas voir dans les FAQ, tu y trouveras ton bonheur smile.gif le sujet à déjà été traité plusieurs fois smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amener un chat ??? glups.gif Il va se faire bouffer par un ours !

Epargnes le, tu donneras un peu de Calmivet avant le voyage en soute, et le mettra dans une cage, avec toi, dans le même avion il voyagera. A la douane tu n'auras pas de problême avec seulement le carnet de santé, la taxe de bienvenu tu payeras, Ainsi petit minou servira de paté pour ours, il sont si maigres en cette saison. biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Amener un chat ??? glups.gif Il va se faire bouffer par un ours !

Epargnes le, tu donneras un peu de Calmivet avant le voyage en soute, et le mettra dans une cage, avec toi, dans le même avion il voyagera. A la douane tu n'auras pas de problême avec seulement le carnet de santé, la taxe de bienvenu tu payeras, Ainsi petit minou servira de paté pour ours, il sont si maigres en cette saison. biggrin.gif  biggrin.gif

Moi j'enmene mon chien il lui faut juste un vaccin contre la rage une grande cage et un billet d'avion il faut le signaler a ta compagnie aerienne

Et tu auras droit a une visite du medecin des douanes

A+++

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'amène un chien, un Basset hound. Ça bouffe quoi? Ou plutot ça se fait bouffer par quoi equinox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de problême ton chien, il bouffera les écureuils (comme le mien, et il aime ça) dodotime.gif  wink.gif

Je veux pas de contredire equinox mais je crois qu'il y a plus d'écureuil mais des petits suisses je crois à la place

lolll

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux pas de contredire equinox mais je crois qu'il y a plus d'écureuil mais des petits suisses je crois à la place

lolll

lolo

Les petits suisses sont des écureuils qui adorent s'approcher des maisons : CQFD. Pour les écureuils noirs, gris et autres, j'en ai beaucoup autour de la maison, mais mon chien a beaucoup de difficulté à courir sur les fils électriques heu1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi j'amène un chien, un Basset hound. Ça bouffe quoi? Ou plutot ça se fait bouffer par quoi  equinox?

Un basset Hound !!!, pas de problême, c'est le genre de chien à balader en laisse. Et surtout ne pas le lacher dans les bois pendant le temps de la chasse, sinon c'est un chasseur qui va le bouffer taucity.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les petits suisses sont des écureuils qui adorent s'approcher des maisons : CQFD. Pour les écureuils noirs, gris et autres, j'en ai beaucoup autour de la maison, mais mon chien a beaucoup de difficulté à courir sur les fils électriques heu1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey !!!!!!!!!!!

N'oubliez pas le certificat de bonne santé a faire dans les trois jours précédant le départ ..............

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu dans un ancien post que l'hivers il leurs poussait des poils supplementaires entre les coussinets.... biggrin.gif

Moi j'emmene un berger blanc et je veut le faire venir apres moi. J'avais aussi lu quelque part que l'organisme "bagages du monde" peut faire voyager les "animaux vivants" mais je suis justement en train de chercher des infos a ce sujet...

D'autre part le vaccin contre la rage ne necessite pas une puce electronique. Un simple tatouage suffit.

Et a propos du calmant il parait qu'il faut vraiment essayer avant le vol pour voir d'abord comment l'animal reagit ! dodotime.gif

Amelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela fait longtemps que je n'ai pas entendu parler de nos chers chiens et chats que l'on a décidé de trimbaler avec nous,

Nous c'est un chat!!!

alors moi j'ai vu la veto hier, et je lui est demandé ce que je devais faire avant de partir, qu'en pensez vous?

Rage+ puce d'identification (a priori obligatoire pour valider la rage)?

Oui pour avoir l'attestation de vaccination, il faut que l'animal soit identifié.

a 'til besoin d'un passeport européen?

Absolument pas.

est ce que le canada demande un titrage des anticorps antirabiques? (parce que le royaume uni l'exige!!)

Non

Y a t'il une quarantaine?

Non

est y a t'il d'autres vaccins obligatoires?

non

En bref, il te faut un certificat de vaccination contre la rage et un certificat de bonne santé (bien qu'à moi ils m'ont dit à la douane qu'ils n'en n'avaient pas besoin mais mieux vaut prévoir, de toutes façons il est gratuit.)

J'espère avoir répondu à tes interrogations. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quoi comme chien ?

moi j'ai un collet et je sais pas si il va supporter le grand froid c'est un vieux chien du sud de la france en plus je vais habiter a Stohneham

Est ce que les autres chiens vont comprendre sont accent Marseillais!!!! blink.gif

Lolo

Un colley, un berger d'écosse avec l'accent marseillais, ça le fera avec les chiennes québécoises pour l'accent (Anglais+français).

Pour le froid, pas de problême, le colley possède un tel sous poil, (tu sais la bourre que tu enlèves au printemps), que l'hiver ne devrait pas poser de problême, même à StoneHam, d'ailleurs pour un chien écossais, cela lui rappelera StoneHedge niark2.gifniark2.gif

Elle est ben plate ma joke glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mag, pour tes réponses.

Sinon pour les ours, c'est pas grave, ils seront effrayé car il resemble plus à une panthère noire qu'a un chat!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci mag, pour tes réponses.

Sinon  pour les ours, c'est pas grave, ils seront effrayé car il resemble plus à une panthère noire qu'a un chat!!! tongue.gif

Ah tu me rassures, au moins la maman ours et les pitinoursons y z'auront assez à manger kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les animaux c surtout la rage pour le vaccins et un certificat disant que la pauvre petite bête peut voyager et qu'il est en bonne sante.

quand je suis partie du canada j'avais un chat il a voyager sans probleme malgré l'escale aux USA !!!

bon le calmant c bien mais il agit 8 h alors conte 30 mn pour agir plus 6h30 de vol plus 1h30 à la douane et bien la gueule qu'il tire quant tu le revois c pas jojo...

mon chat à mit 2 semaines avant de se frotter sur ma jambe et aujourd'hui encore il me parle presque plus glups.gif ça fait 3 ans ... l'ingratitude animal.

ok je lui avait fait voyager 12h mais quand même, c sur qu'est tout sale par son pipi pendant tout un voyage animal qui aime être propre je vous dit pas les dégats !!!

en tout cas si on fait se départ il refera le chemin inverse pour retournée sur sa terre natal (il n'y a qe mon chat qui soit canadien!!) je en sais pas s'il va apprécier heu1.gif ...

comme j'ai hate e le revoir courire à se geler les pattes dans la neige et rentrer en courant dans la maison parce qu'un écureil l'a approché de trop près !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien moi je vais partir avec mes trois chats, ce sont des maine-coon habitués au froid, donc je ne pense pas qu'il y aura trop problèmes de ce côté la. mais le voyage, à mon avis, ca ne va pas leur plaire du tout dry.gif vu qu'ils sont très peureux. Un chat étant un animal de territoire dur pour lui.

Je m'en inquiète déjà à l'avance....

Oui en fait il faut le vaccin contre la rage et un certificat de bonne santé de l'animal. et son carnet de santé, bien sur.

Mais j'avais une question : il faut tout prévoir pour son arrivée, la boite à litière, la litière, alors comment vous faites ? vous achetez tout ca en arrivant la bas ?

on en trouve partout , enfin dans le genre animaleries ou pas ?

je m'inquiète bien plus pour mes chats que pour moi. et oui.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiète pas, il y a plein d'animalerie au Québec, tu trouveras tout ce que tu veux (et plus) en arrivant. En géneral les animaux s'habituent plus vite que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'inquiète pas, il y a plein d'animalerie au Québec, tu trouveras tout ce que tu veux (et plus) en arrivant. En géneral les animaux s'habituent plus vite que nous.

Est ce que vous savez qu'il faut payer une taxe annuelle pour votre chien taxe qui vous donne droit a une médaille

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement