Aller au contenu

plages


tlautier

Messages recommandés

Salut à tous

Oui je sais elles sont loins... surtout de Québec blush.gif mais si on bascule dans le Maine, y a t'il des plages (Atlantique) ou l'on peux voir la mer et des plages pas trop poluees?

Connaissez vous ce coin, combien de temps faut t'il ^pour y arriver?

Y a t'il des plages plus proches et plus belles sur la Region de Quebec en Gaspesie ou ailleurs?

Merci pour vos lumieres

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

voici un lien ou tu trouvera ton bonheur smile.gif

http://www.menv.gouv.qc.ca/programmes/env-plage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous

Oui je sais elles sont loins... surtout de Québec blush.gif mais si on bascule dans le Maine, y a t'il des plages (Atlantique) ou l'on peux voir la mer et des plages pas trop poluees?

Connaissez vous ce coin, combien de temps faut t'il ^pour y arriver?

Y a t'il des plages plus proches et plus belles sur la Region de Quebec en Gaspesie ou ailleurs?

Merci pour vos lumieres

Thierry

Il y a de très beaux paysages marins en Gaspésie, dans le Maine (Bar Harbor, Saco, Ogunquit...) et dans le Massachussetts (Cape Cod, etc); par contre pour la baignade, il faut être pas mal courageux. Pas ref. la pollution mais à cause de la température de l'eau ! Il paraît que l'eau est plus "chaude" au Nouveau Brunswick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sept-Iles.

La plus belle plage du Québec...

Comme un beau cocktail de soleil et de sable.

Avec les glaçons.

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la plage de Haldimand a Gaspé est dure a battre...du sable fin et un coté avec des grosses vagues et l'autre coté, des petites vagues! cool.gif

Quand j'étais petiote, on s'y baignait toute la journée et on criait a nos parents incrédules: elle est bouillante...alors qu'elle était glacée! laugh.gif

peanut frileuse maintenant... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la température de l'eau? je pense moins de celle de la plage d'Agadir tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et la température de l'eau? je pense moins de celle de la plage d'Agadir

Oui mais d'un autre côté, on n'est pas cordés comme des sardines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et la température de l'eau? je pense moins de celle de la plage d'Agadir

Oui mais d'un autre côté, on n'est pas cordés comme des sardines...

Ah les sardines !!! je pense pas que ce poisson se balade dans la mer du canada? il vivait dans l'eau chaude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le Lac Saint-Jean durant la période de l'été, la température varie entre 10 et 20 degrés.

Outchh des fois c'est pas chaud pour les orteils, imaginez-vous les nageurs traversés le lac a la fin de juillet lors de la compétition internationale du Lac Saint-Jean, ils sont courageux en titi.

Voici un lien qui raconte l'histoire de cette compétition sportive et ce sera la 51e cette année. smile.gif

Sylvie!

http://www.traversee.qc.ca/fr.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec on se baigne surtout dans les lacs et les rivières (EXCLUANT le fleuve, qui est soit trop pollué, soit trop froid).

Il y a de belles rivières où on peut se baigner à moins de 1h de Montréal, surtout dans les Laurentides et dans Lanaudières. Du côté de l'Estrie, il y a quelques beaux lacs.

Ah le plaisir de sauter dans un lac, à partir d'un quai flottant. biggrin.gif Mais pour ça il faut connaître quelqu'un qui possède un chalet sur le bord d'un lac. Remarquez... la plupart des québécois connaissent au moins une personne qui en a un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a de magnifiques plage à découvrir dans la baie des chaleurs (Carleton) en Gaspésie, l'eau est beuacoup plus chaude qu'à Percé tongue.gif

Mais c'est vrai que c'est incomparable avec un lac (et une labatt bleue tongue.gif )

Si tu va vers le Lac St-Jean, essaie les plages de Metabetchouan wub.gif

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et voilà...

http://www.ifdn.com/Dune/

C'est là que je vais passer 15 jours de bonheur cet été...après 10 heures de route blink.gif

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment ça, "LOL"?!?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hehehehe Jayjay........ Zogu répond clairement à ta question tongue.gifwink.gif

Ceci dit, je ne met pas en doute la beauté des plages et paysages de Sept-Iles smile.gif C'est un beau coin, cela ne fait pas de doute!

Tiens, je fais faire de la pub pour ces plages:

"Venez en grand nombre sur les plages de Sept-Iles!!! A votre arrivée, tuque et mitaines sont louées, pour votre confort" biggrin.gifbiggrin.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement