Aller au contenu

Acceptation de l'université


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Oui, c pas le visa de rp, ok, mais j'ai reçu l'acceptation de l'université, donc je n'ai plus qu'a faire faire mon visa etudiant ce qui est relqtivement facile et départ le 3 janvier pour commencer le 5.

Par contre, j'ai une question!!

Voila, j'ai deja passer huit mois au quebec pour les etudes. La ça risque de me prendre encore un an, mais a partir de quand je pourrais faire ma demande de rp?

Je sais qu'on peut le faire une fois qu'on a passer un an qu quebec mais est ce que mes huit mois (fais l,année derniere) peuvent compter?

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Angulo !!

Pis pour devenir RP, faut bien commencer quelque part et un visa d'étudiant, c'est un début pas mal selon moi wink.gif

Ceci dit, je ne crois pas que tu pourras te revendiquer de tes huits mois précédents au Québec car à ma connaissance, il faut que cela soit 1 an en résidence continue (i.e. 12 mois consécutifs) et il faut que tu sois au Canada lorsque tu fais ta demande (sinon ça serait trop facile comme me l'a dit l'agent du CIC : tu ramasserais ici et là les tits bouts de séjour que tu as fait au Canada pour accumuler un an, ça a pas d'allure ...)

Cependant, une fois à Sherbrooke, va au MRCI et regarde avec eux si tu peux déjà faire une demande de CSQ : tu ne perds rien à t'essayer et cela te fera gagner du temps s'ils disent oui. Une fois tes études terminées, trouve-toi une job et tu auras ton visa de travail dans la journée même : pendant le un an de validité de ton visa de travail, fais ta demande de RP à Buffalo et je te parie que tu l'auras en 7 mois wink.gif

Qu'en penses-tu ??

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut!

Je peux t'assurer dès maintenant qu'ils vont te dire "oui" au Carrefour d'intégration à Sherbrooke! même si il y a une loi qui dit....

Adresse à M. Blais, agent socio-économique la bas.

A+,

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

tongue.gif Franchement c'est le pied pour toi, moi aussi je rêve de faire mes études au québec(en science de l'infirmière) j'espère que j'y arriverai j'ai pas moin de chance qu'une autre dry.gif si sad.gif , bref je te souhaite une merveilleuse année et dit nous comment ca se passe pour toi là bas.

Bonne chance et dans quelle université tu vas?

ciao joanna biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello joanna,

Pour répoondre à ta question, je vais à l'université de Sherbrooke ou j'ai deja passer huit mois.

Pis pour être infirmière au canada, ils en manque donc c limite la voie royale, renseigne toi donc pour faire des études au canada, les gens te répondront sans prob.

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut O'Hana,

Je connais 2 étudiants étrangers ici qui ont terminé leur études et contrairement à ce qu'on dit, ils ont mis 40 jours à obtenir leurs permis de travail... de 6 mois ! huh.gif

On a facile à imaginer qu'ils se sont vu refuser pas mal de postes à cause de ce délai et des conditions : le futur employeur doit prouver qu'il a mis des annonces dans emploi-quebec et dans les journaux et que ce candidat étranger est le seul à correspondre.

C'est moins strict qu'en France, mais c'est plutot plate !! blink.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bizarre Impatience,

Cependant, ce que je ne comprend pas, c'est que le fameux mécanisme permettant à l'étudiant étranger finissant d'obtenir un permis de travail en un jour n'est possible ... que si l'étudiant arrive à un centre CIC avec une offre d'emploi d'un employeur.

Il ne s'agit donc pas d'un permis de travail ouvert car il respecte la même condition qu'un permis de travail classique, soit : présente une offre d'emploi et ALORS on te délivre un permis. Autre anomalie : ce mécanisme évite l'enquête de DRHC pour l'étudiant et pour la durée, le permis délivré n'offre pas automatiquement une validité d'un an mais un MAXIMUM d'un an, nuance. En fait, l'agent d'immigration suit les dates qui sont proposées sur l'offre d'emploi en autant que cela soit à l'intérieur d'un an.

Je ne comprend donc pas ce qui s'est passé pour ces deux étudiants étrangers

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Merci pour ces petits renseignement, pour le moment je réfléchis encore smile.gif j'ai beaucoup d'appréhension à quitter mon pitit village biggrin.gif même si il me fait penser à celui du film les grincheux pour ceux qui connaissent dry.giftongue.gif

Sinon Encore une grande réussite à toi là bas!

rolleyes.gif joanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement