Aller au contenu

Pas d'élections cet été....

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
HEY!  T'as vu, Belinda Stormac passe aux Libéraux!!!!!!!!!!!!!

Il faut voir les choses du bon côté : Elle est bien jolie.

Les libéraux ont vraiment joué les bonnes cartes. Depuis 3 semaines, ils dilapident les fonds publics à coup de milliards en promesses, d'un océan à l'autre, à la condition qu'ils soient réélus. (Ça ressemble pas mal à du chantage!) Cela oublige Harper à promettre de tenir les promesses de ti coune Martin.

Ce dénouement inattendu est décevant. Et moi qui mettais les bouchés doubles depuis 3 jours afin de terminer un jeu vidéo "Cards-based" sur le scandale des commandites pour le déclenchement des élections.

Décidément, ce parti ne fait pas honneure à la démocratie.

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
C'est pour ça que Duceppe a besoin de sortir le grand jeu pour faire avancer la cause. Pas facile.

Heureusement, il y a aussi et surtout Gauthier et Loubier qui ne se laissent pas manipuler !!

Je t'assure que la branche "jeunesse" au Bloc est hyperactive et grossit de jour en jour et nous donne des coups de fouets (non Camarguais non !) et nous motive quand on a tendance à la résignation.

Ils nous transmettent le feu !!!

• Habitués
Posté(e)
Il faut voir les choses du bon côté : Elle est bien jolie.

T'es sûr que t'es pas Français, toi?... glare.gif

• Habitués
Posté(e)
Ça n'a pas pris longtemps pour qu'un collègue conservateur la traite de ravissante idiote. Fort heureusement, les commentaires sexistes sont très rares dans la politique canadienne smile.gif
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Fort heureusement, les commentaires sexistes sont très rares dans la politique canadienne

Dis ça à Sheila Copps, qui s'était fait dire par John Crosbie... "Pass me the tequila, Sheila...".

Et John Turner qui avait tapé les fesses de Ms. Campanollo (la trésorière, je crois, du Parti libéral)... laugh.gif

Nan, des sexistes, il y en a partout, la différence est notre façon de réagir.

Modifié par JayJay
  • Habitués
Posté(e)
Ça n'a pas pris longtemps pour qu'un collègue conservateur la traite de ravissante idiote.

Le problème, c'est qu'elle n'est ni ravissante, ni idiote. dry.gif

Elle sait très bien ce qu'elle fait: elle a même fait parvenir sa "candidature" par des canaux indirects, pour être certaine que ce soit le parti Libéral qui la contacte (et non le contraire). Subtile, la dame. Elle attendait une offre; en échange, elle donnait au parti Libéral un événement spectaculaire.

Serait-elle notre plus ambitieuse millionnaire? Une chose est certaine: elle n'a absolument AUCUNE conviction politique, aucune identité morale. Elle n'a jamais répondu à une seule question concrète et n'a jamais rien affirmé d'ordre politique à part "j'aime le Canada" et d'autres généralités. Curieux, non, pour une femme qui a fait la course à la chefferie du parti Conservateur? On devrait lui demander carrément: hé chose là, Stronach, à quoi tu crois? Enweye, réponds!!!!

Posté(e)
Dis ça à Sheila Copps, qui s'était fait dire par John Crosbie... "Pass me the tequila, Sheila...".

laugh.giflaugh.gif

Hey Sheila copps, je l'avais en horreur cette folle ph34r.gif

Quant à Belinda, qui est jolie et loin d'être une idiote, je pense exactement la même chose que Zogu : une ambition sans borne, sans aucun scrupule, richissime et très intelligente.... t'inquiètes pas Zogu, elle aura la réponse à ta question !

Posté(e)

Les conservateurs voteront en faveur du budget jeudi..... Elections en hiver mes amis smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Une chose est certaine: elle n'a absolument AUCUNE conviction politique, aucune identité morale.

La belle affaire! vous connaissez des politiciens qui en ont, vous? Bouchard? Charest?

Quand on a de vraies convictions politiques, on ne dépasse pas le grade de colleur d'affiches, et ça vaut pour tous les partis.

• Habitués
Posté(e)

Petit-Lion,

peut-être que Belinda est aussi ambitieuse et immorale que les autres qui occupent des postes semblables. Sauf que contrairement aux autres, elle n'a jamais présenté sa vision politique. Pourtant elle a eu deux ans et une course à la direction du PCC pour le faire. Pourquoi ce silence? Elle n'a aucune idée?

Posté(e)
Vous connaissez des politiciens qui en ont, vous

Oui. Beaucoup. Même Charest, dont vous devinez (ou savez) l'opinion que j'en ai, a des convictions politiques. Je suis très sérieux. Il voit le Québec du bout de la lorgnette fédérale, avec un filtre de révolution économique par dessus, qui donne de l'urticaire à une majorité de Québécois, mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas convaincu de son affaire.

Nombre de politiciens ont des ambitions personnelles, c'est certain. Ils ont de l'ambition. Comme plein de gens.

Je vais vous dire quelque chose. Le move de Stronach, il me fait ch..er. Essentiellement parce que, quand un pilier économique se lève pour promouvoir une idée politique, dans ce pays, c'est presque toujours à l'encontre des aspirations nationalistes des Québécois.

Comme si les ambitions nationalistes étaient incompatibles avec des ambitions économiques. Nombre de gens d'affaires Québécois seront heureux de vivre dans un Québec indépendant, mais ils ne peuvent pas le dire.

Stronach a décidé de se servir de son prestige financier pour sauver son pays. La reine des pièces automobiles et le roi des bateaux, ça ne fait pas un si mauvaus match, après tout. Un Ontarienne pleine de fric peut certainement se permettre ça. Le Canada sert à remplir l'Ontario de fric, donc c'est tout à fait logique qu'une milliardaire hériètière de la plus grosse entreprise elle-même héritiìere de ce que le Canada a fait de mieux pour l'Ontario se montre reconaissante à l'endroit de son pays.

Oubliez un instant vos aspirations souverainistes et voyez les choses telles qu'elles sont: Belinda Stronach était convaincue que le Bloc Québécois se servirait d'un effondrement du gouvernement pour mousser la marche du Québec vers l'indépendance et elle a décidée de faire un geste pour contrer la chose.

Ses craintes étaient fondées. Et Martin les partageait certainement. D'ailleurs, même si la soupe est maintenant moins bouillante, le PDG du Canada doit quand même être encore un peu inquiet. Car, même si de prochaines élections portent les libéraux à la tête d'un gouvernement majoritaire, à la faveur d'un appui ontarien dopé par la manoeuvre de Stronach, on risque de se retrouver dans un pays douloureusement déchiré entre trois camps opposés.

Ça va en prendre de la "colle" (lire: $ $ $) pour réconcilier tout le monde.

Posté(e)
Pourquoi ce silence? Elle n'a aucune idée?

Des idées, je ne pense pas que c'est ce qui la mène. Elle veut la place de Martin. Le pouvoir et rien d'autre, qu'importe les obstacles.

Quant au Québec, il faudra d'abord qu'elle parle deux mots de français avant de venir nous courtiser.

• Habitués
Posté(e)

Je m'éloigne un peu de la politique. J'ai une petite pensée pour son ex Peter Mackay: il a appris la nouvelle une heure avant l'annonce officiel et il est inconsolable.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...005,1037169.php

Quant à Belinda, non seulement elle n'a aucune conviction politique et répond telle une automate aux questions qu'on lui pose, mais ses anciens collègues de Magna disent qu'elle n'avait aucun talent en affaire:

Current and former Magna employees quietly scoff at her leadership role, alleging that her father was pulling the strings all along and that she had very little involvement in day-to-day operations. "Belinda was never equipped to do that job," says one former executive. "She doesn't know what the plants do, doesn't know the processing, doesn't even know, other than broadly, what each of the groups do. You can't talk business strategy with her -- because she's not a strategist."

http://www.macleans.ca/topstories/politics...8_103696_103696

Posté(e)

OUUUfff dry.gif

Je viens de lire tes deux articles Cherry, très intéressants... c'est une ambitieuse de la pire espèce et je pense qu'elle arrivera à ses fins dry.gif C'est à dire à la Chefferie du Parti Libéral...

Bon ou pas bon pour nous ???

Posté(e)

Chefferie ?

Ça reste à voir. Si j'ai bien compris, elle est patronne d'une compagnie qui vaut des milliards essentiellement parce que Papa l'a placée là.

Ce coup-ci, il n'y aura pas de Papa pour la placer à la tête de la chefferie.

Je trouve qu'elle a sauvé le Canada avec sa manoeuvre, mais je ne suis pas du tout convaincu que les libéraux vont en fair leur chef.

Très diffificile à prédire.

En fait, ça va dépendre, je crois, de l'uniformité du vote au Québec et dans l'Ouest aux prochaines élections. Plus le vote y sera anti-libéral, moins je vois comment Stronach pourrait représenter la personne qui pourrait contribuer significativement à faire inverser ce vote.

Une parfaite créature du tout-pour-l'Ontario sera-t-elle celle qui donnera au Québec et à l'Ouest ce qu'ils veulent ?

On peu en douter.

À moins, à moins que les stratèges libéraux songent à en faire une marionnette qui dissimulerait un habile ventriloque. J'ai de la misère à visualiser Lapierre ou Dion vendre une magna de l'automobile au Québec.

À moins que le parti libéral se tranforme en chaîne de concessionnaires politiques avec des ventes étiquettes rouges.

Posté(e)
À moins, à moins que les stratèges libéraux songent à en faire une marionnette qui dissimulerait un habile ventriloque

Pourquoi pas ??? Reste à trouver l'habile ventriloque, ils ne sont pas légion en ce moment dry.gif . De toute façon, ne sous estime pas l'intelligence de Belinda, je pense qu'elle n'a pas fini de nous surprendre... une autre qui a basculé du côté des forces obscures dry.gif

J'ai de la misère à visualiser Lapierre ou Dion vendre une magna de l'automobile au Québec.

Dion a t-il déjà eu de la crédibilité au Québec ???? Quant à Lapierre, je le crois capable de tout, surtout du pire...

Posté(e)

Oh mais je ne sous-estime pas son intelligence.

Être intelligent, c'est une chose, être au courant en est une autre. AVoir de la vontonté en est encore une autre. Est-elle au courant de ce qu'il faut faire pour gagner le Québec et l'Ouest ? Si oui, veut-elle vraiment faire ce qu'il faut ?

J'observe que, jusqu'à avis contraire, cette femme est un des plus spectaculaires produits du centrisme économique orienté vers la péninsule ontarienne.

J'ai de la misère à imaginer qu'un tel produit soit ouvert à inverser la vapeur, à faire en sorte que le flux, au lieu d'être orienté vers l'Ontario, soit orienté dans le sens inverse.

Parce que c'est ce que le Québec et l'Ouest cherchent.

D'un côté, je suis las de voir nombre de mes compatriotes tomber dans le paneau du "chèque-de-pension contre vote-pour-l'unité-nationale" (version locale du "pétrole contre nourriture") mais, en même temps, je commence à croire qu'il n'est pas impossible que la duperie soit devenue si énorme que les chances de l'indépendance soient réelles et que ce n'est certainement pas une personne comme Stronach qui puissent y changer quelque chose.

Je le répète, le geste marquant de cette femme aura été de repousser les élections assez loin pour que les gens aient peut-être eu le temps d'oublier.

Mais, peut-être se souviendront-ils.

La planche de salut des Libéraux, c'est l'ignorance du peuple. D'après ce qu'on lit, ils se sont trouvé une sauveuse qui s'adonne aussi à être assez ignorante en matière d'enjeux politiques. Une ignorante apparente sait-elle comment faire pour maintenir les gens dans l'ignorance, alors qu'on va lui demander de les convaincre que plus jamais on ne les fourrera à leur ainsu ?

Étrange problématique que voilà.

Posté(e)

En ce qui concerne Dion, il constitue un mystère presqu'aussi impénétrable que celui de l'insertion sans bavure du caramel dans la caramilk.

Comment ça se fait qu'il n'y a pas des concours au Québec pour s'amuser à lancer des dards sur sa photo pendant les Happy Hour ? Je ne le sais pas.

Contre toute logique, j'ai l'aberrante impression que son message est écouté. Encore ce triste besoin de sécurité, j'imagine.

Quant à Lapierre, c'est un authentique fou du roi comme on se les imagine. Il serait très bon à "Tout le monde en parle", si jamais le poste devenait vacant. Je le voit très bien avec un bonnet à trois cornes aux services d'un roi véreux.

Je crois qu'il amuse bien le peuple, qui ne doit pas oublier qu'il a affaire à un fanfaron.

Posté(e)
Comment ça se fait qu'il n'y a pas des concours au Québec pour s'amuser à lancer des dards sur sa photo pendant les Happy Hour ? Je ne le sais pas

Je n'osais pas le dire, quelle tête à claques sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

J'aime bien le commentaire de Richard Martineau sur cette affaire:

Plus pute, tu meurs

Ainsi, Belinda Stronach, la multimillionnaire blonde qui, il y a quelques mois à peine, brigait la chefferie du parti conservateur, a sauté la clôture pour siéger à la droite de Paul Martin.

Habituellement, j'aurais écrit: "Le jupon dépasse!" Mais là, on ne peut même pas parler de dépassement, car il n'y a ni robe, ni jupe. Juste un beau criss de jupon.

Paul Martin se dit outré de voir que des membres de son parti ont tenté d'acheter le vote des Québécois avec de l'argent sale. Or, que fait-il? Il achète l'appui des électeurs canadiens en dilapidant les fonds publics (une autoroute ici, un grand projet de construction là), et il achète l'appui d'un grand nom du Parti conservateur en lui offrant un messagee de ministre sur un plateau d'argent.

Woâh, là!!!! Et on appelle ça la démocratie?

Les gens qui habitent le comté de Belinda Stronach ont toutes les raisons du monde d'être furieux. Ils ont voté pour un membre du Parti conservateur, et ils se retrouvent avec une ministre libérale!

Après ça, on nous dira que les politiciens sont des gens de conviction.

Le pire est que tout ça s'est passé au grand jour. Paul Martin n'a même pas essayé d'être subtil. Il avait besoin d'un appui au plus sacrant et il l'a acheté, point. Il a vendu un messagee de ministre. Et Belinda Stronach, elle, a marchandé ses convictions.

Maudite belle gang de voleurs. Après ça, on se demande pourquoi les gens ne votent plus, et pourquoi la morale fout le camp...

Au plaisir,

Biscuit.