Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Jimmy t'es une teigne... tongue.gif

Bon alors en tant que mère québécoise, je suis un peu vexée, là. Je voudrais signaler à toutes les fiancées potentielles de mes fils que je ne castre pas mes enfants. J'espère leur donner suffisamment confiance en eux, tout en respectant les autres, à leur apprendre à avoir de la compassion, et à garder une certaine naïveté (même si leur mère est parfois très cynique).

Cherry, si tu penses que les Québécois n'ont pas le tour... va faire un tour dans le RoC... ou aux US tiens... Péniiiiiible... laugh.gif

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Beigbeder, il ne dit pas que des conneries ! C'est vrai et très drôle ! wink.gif

Mais pourrait-on m'expliquer où se trouve l'intérêt d'inviter une fille au théâtre, à l'opéra, bref... à n'importe quel spectacle, de regarder les autres jouer, alors que l'intérêt des premières rencontres réside justement dans le fait de pouvoir mieux se connaître mutuellement et ainsi, de pouvoir constater si ça "clique" !

Ca ne m'est jamais arrivée de me faire inviter au théâtre, mais j'imagine que ça peut être sympa si les deux personnes adorent cette activité. Ainsi on peut facilement aller dans un bar et discuter ensuite autour d'un bon verre de la pièce à laquelle on vient d'assister et enchaîner sur d'autres fils de discussion. Non moi je trouve que c'est une bonne idée! De plus cela permet de voir l'autre personne sous un autre angle.

Genre qu'il m'est déjà arrivé d'aller manger avec quelqu'un au resto, jusque là tout se passe bien, mais pour le cinoche après il était exaspérant: n'arrêtait pas de bouger sur son siège, faisait du bruit en mangeant ses bonbons (ce qu'on perçoit moins dans le brouhaha d'un resto), respirait trop fort... et que dire de ces gens lorsqu'on va au théâtre ou dans un ballet et qui ne peuvent supporter les moments de silence et qui ne cessent de tousser ou se râcler la gorge (vécu de nombreuses fois)  grrr.gif  Donc c'est le genre de savoir-vivre qu'on ne peut découvrir que dans ces moments-là à mon avis....

Le coup de la barque sur le lac, pourquoi pas ! Quoique, au Québec, vaudrait mieux choisir sa saison ! Quitte à le faire, je préfère le patin à glace, sur une étendue d'eau gelée... ensuite, un bon chocolat chaud histoire d'admirer la couleur de nos visages exposés au froid glacial, et enfin, encore, pour discuter.

Ou alors, une conversation sur l'herbe du Vieux-Port... sous un soleil d'août. C'est vrai que c'est cool... Pas besoin de sortir le grand jeu, le naturel et la simplicité sont parfois d'une incroyable efficacité ! wink.gif

Ahhhhh! PP Là tu tombes tout à fait dans mes goûts ! J'aime bien le coup du patin à glace et du chocolat chaud...

...ou encore s'asseoir dans un parc après une ballade en rollers... ou même aller à une expo ou un vernissage dans une galerie d'art... c'est simple et ça fait changement du punaise de resto! Les gens manquent cruellement d'imagination parfois! Par moments j'ai même souvent eu l'impression qu'on se rabat sur le resto parce qu'on ne sait pas trop quoi faire d'autre et que c'est l'idée facile et pas compliquée! Pathétique!

Pour ma part, jamais rien ne remplacera une conversation autour d'un bon souper... Que cela soit avec des amis, avec ma blonde, avec des gens que j'apprécie. On émerveille nos papilles, tout en partageant un instant privilégié en dialoguant.

Ca c'est clair! Moi aussi j'adore. Et c'est quelque chose de très important pour moi itou. Seulement manger avec quelqu'un est pour moi comme un partage d'intimité et je n'aime pas faire cela dès les premières rencontres avec une personne (enfin surtout pas un "potentiel")

... Et bon entre vous et moi y'a rien de beau à voir le mec que l'on convoite et que l'on voit encore comme parfait avec un machin entre les dents laugh.gif  (ma hantise que ça m'arrive! D'ailleurs je ne me promène jamais sans ma brosse à dent et mon dentifrice  happy.gif )

Évidemment, à notre époque, le dialogue est un peu superflu, malheureusement... Les gens ne se parlent plus, même dans certains couples, et l'on découvre que l'un ne connaissait pas vraiment l'autre.

Oui c'est malheureusement trop vrai....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Maintenant que nous avons analysé le type québécois sous tous ces angles, parlons donc du cas des Québécoises. Ce file de discussion est assez révélateur : elles ne sont jamais contentes! Ce qu'elles veulent vraiment, c'est une femme avec un corps d'homme. Voilà pourquoi le Québécois est si mal-à l'aise avec la drague...

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
  • Habitués
Posté(e)
Maintenant que nous avons analysé le type québécois sous tous ces angles, parlons donc du cas des Québécoises.  Ce file de discussion est assez révélateur : elles ne sont jamais contentes!  Ce qu'elles veulent vraiment, c'est une femme avec un corps d'homme.  Voilà pourquoi le Québécois est si mal-à l'aise avec la drague...

Biscuit.

Et bing les filles ! tongue.giflaugh.gif

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu constater, énormément de Québécoises ne sortent que très rarement avec des Québécois. Les immigrants ont bien plus la côte. Le cliché du Québécois en train de boire une bière devant un match de hockey à la TV avec ses chums, a la vie dure, semble-t-il. smile.gif

Christophe... ...qui n'a dragué qu'une Québécoise mais l'a épousaillé ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Les immigrants ont bien plus la côte.

Justement on en parlait avec un collègue qui a marié une Sud-Américaine. Lui a vraiment la hargne contre les Québécoises - c'est pas mon cas. On était d'accord sur un point cependant : ce n'est pas intéressant de vivre avec quelqu'un qui a vécu dans les mêmes références culturelles. C'est plus "challenging" d'apprendre à découvrir une autre façon de vivre, de parler, etc. Mais ce n'est pas *contre* les Québécois en tant que tels (c'est pareil partout, il y en a des cons, d'autres moins cons). C'est juste que c'est plus intéressant de vivre avec quelqu'un qu'on ne saisit pas tout à fait.

• Habitués
Posté(e)
C'est juste que c'est plus intéressant de vivre avec quelqu'un qu'on ne saisit pas tout à fait.

Oulala, crois moi que c'est également tout un "challenge" de marier et divorcer une petite francaise ! biggrin.gif

jimmy

• Habitués
Posté(e)
Oulala, crois moi que c'est également tout un "challenge" de marier et divorcer une petite francaise

T'en fais pas, Jimmy, j'en connais un qui est bien d'accord avec toi! tongue.gif C'est dans ces moments qu'on apprécie l'esprit consensuel moumoune des Québécois(es)...

• Habitués
Posté(e)
D'après ce que j'ai pu constater, énormément de Québécoises ne sortent que très rarement avec des Québécois.

Ce n'est vraiment pas ce que je constate autour de moi. Mais nous ne côtoyons probablement pas les mêmes personnes.

• Habitués
Posté(e)
D'après ce que j'ai pu constater, énormément de Québécoises ne sortent que très rarement avec des Québécois.

Ce n'est vraiment pas ce que je constate autour de moi. Mais nous ne côtoyons probablement pas les mêmes personnes.

C'est normal, c'est parce que y'a pas beaucoup d'immigrants du côté de Rimouski ! tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
C'est normal, c'est parce que y'a pas beaucoup d'immigrants du côté de Rimouski !

Même dans la région de Montréal... il n'y avait pas de tendance particulière. Je dirais que le taux de couples "québécois(e)-immigrant(e)" représentait bien le taux d'immigrants dans notre société.

Un bon gars c't'un bon gars, peu importe d'où il vient. wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Maintenant que nous avons analysé le type québécois sous tous ces angles, parlons donc du cas des Québécoises.  Ce file de discussion est assez révélateur : elles ne sont jamais contentes!  Ce qu'elles veulent vraiment, c'est une femme avec un corps d'homme.  Voilà pourquoi le Québécois est si mal-à l'aise avec la drague...

Biscuit.

De penser que les Québécoises veulent une femme dans un corps d'homme, c'est très mal les connaître. Les Québécoises veulent des hommes qui s'assument, à tous les niveaux. Les hommes roses comme les gros machos invétérés rebutent la plupart d'entre-nous. Un juste milieu, voilà ce que nous voulons. Et personne ne chiâle contre les Québécois ici, mais contre certains d'entre eux, dont la maladresse s'explique souvent par un traumatisme lié à la mère. Ajoutons à cela le mouvement féministe, beaucoup plus fort ici qu'en France, et cela explique que la drague est moins instinctive chez les Québécois. En gros, vous êtes excusés d'être qui vous êtes. C'est-ti pas beau? wink.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
D'après ce que j'ai pu constater, énormément de Québécoises ne sortent que très rarement avec des Québécois. Les immigrants ont bien plus la côte. Le cliché du Québécois en train de boire une bière devant un match de hockey à la TV avec ses chums, a la vie dure, semble-t-il. smile.gif

Christophe... ...qui n'a dragué qu'une Québécoise mais l'a épousaillé ! smile.gif

Hein ???????? C'est un peu n'importe quoi ! Le cliché du Québécois avec sa bière, tu le sors certainement d'un mauvais roman-savon de TQS, mais pas de la réalité ! Ça se dit à la blague, mais faut arrêter de généraliser et de rédiculiser ! C'est un peu comme le cliché des Corses qui sont des incapables ! laugh.gif

Tu n'as cruisé qu'une Québécoise... comme tu le dis, je ne pense pas que tu aurais pensé de la même manière en ayant eu plusieurs expériences. tongue.gif

"Les immigrants ont bien plus la côte" ! Ben oui ! Ça sort de où cette "étude" ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Oulala, crois moi que c'est également tout un "challenge" de marier et divorcer une petite francaise

T'en fais pas, Jimmy, j'en connais un qui est bien d'accord avec toi! tongue.gif C'est dans ces moments qu'on apprécie l'esprit consensuel moumoune des Québécois(es)...

parce qu'en général, les québécoises ont l'esprit consensuel ?? blink.gif

je dis bien en général tongue.gif

Lapin dodotime.gif qui a dit gon sensuel ? satans.gif

Modifié par Lapin
Posté(e)
C'est un peu comme le cliché des Corses qui sont des incapables ! laugh.gif

?

c'est quoi ses conneries?! mad.gif

• Habitués
Posté(e)
De penser que les Québécoises veulent une femme dans un corps d'homme, c'est très mal les connaître.

Ben évidemment, je caricaturais... Mais j'ai entendu des propos similaires à plusieurs reprises alors il faudrait peut-être se poser des questions wink.gif

Posté(e)
C'est un peu comme le cliché des Corses qui sont des incapables ! laugh.gif

?

c'est quoi ses conneries?! mad.gif

C'est rien... Ignore-le. C'est de la "provoc dirigée"... C'est uniquement parce que je suis d'origine Corse...

Christophe.

Posté(e)

totof t'as reçu mon mp, je t'ai répondu, mais je sais pas si tu la reçus.

je suis d'Ajaccio et j'allais souvent a furiani a l'époque.

• Habitués
Posté(e)
De penser que les Québécoises veulent une femme dans un corps d'homme, c'est très mal les connaître.

Ben évidemment, je caricaturais... Mais j'ai entendu des propos similaires à plusieurs reprises alors il faudrait peut-être se poser des questions wink.gif

Tu as entendu ces conneries de la bouche d'hommes ou de femmes...? huh.gif

En tout cas, les femmes passent à côté de quelque chose si elles cherchent leur équivalent mais avec un pénis (désolée pour la crudité de ma remarque... blush.gif). Il n'y a rien de plus agréable et formateur que de côtoyer quelqu'un qui est totalement différent de nous: ça remet les choses en perspective, ça équilibre, d'un côté comme de l'autre. Vive les hommes pleins et entiers! Et vive les femmes pleines et entières! happy.gif

Je suis féministe mais je trouve que le mouvement a un tantinet "débordé" sur la question de la séduction au Québec et je trouve cela dommage. L'influence de la religion catholique y est sûrement aussi pour quelque chose. Il n'y a pourtant rien de mal à draguer et à se laisser draguer et on devrait prendre exemple sur les Français à ce niveau (mais sans tomber dans l'extrême... wink.gif ), assumer de part et d'autre que nous sommes des êtres sexués et habités de désirs. Nos rapports sont plus égalitaires et c'est tant mieux, mais de là à évacuer tout ce qui nous définit en tant qu'hommes ou femmes, non. À ce niveau, nous sommes vraiment nord-américains et je trouve que ça enlève un peu de piquant quand il s'agit de séduction.

• Habitués
Posté(e)
Tu as entendu ces conneries de la bouche d'hommes ou de femmes...?  huh.gif

En tout cas, les femmes passent à côté de quelque chose si elles cherchent leur équivalent mais avec un pénis (désolée pour la crudité de ma remarque...  blush.gif). Il n'y a rien de plus agréable et formateur que de côtoyer quelqu'un qui est totalement différent de nous: ça remet les choses en perspective, ça équilibre, d'un côté comme de l'autre. Vive les hommes pleins et entiers!  Et vive les femmes pleines et entières! happy.gif

Je suis féministe mais je trouve que le mouvement a un tantinet "débordé" sur la question de la séduction au Québec et je trouve cela dommage. L'influence de la religion catholique y est sûrement aussi pour quelque chose. Il n'y a pourtant rien de mal à draguer et à se laisser draguer et on devrait prendre exemple sur les Français à ce niveau (mais sans tomber dans l'extrême...  wink.gif ), assumer de part et d'autre que nous sommes des êtres sexués et habités de désirs. Nos rapports sont plus égalitaires et c'est tant mieux, mais de là à évacuer tout ce qui nous définit en tant qu'hommes ou femmes, non. À ce niveau, nous sommes vraiment nord-américains et je trouve que ça enlève un peu de piquant quand il s'agit de séduction.

Ah Cherry! Envore une fois RÀA (Rien À Ajouter)!

Que dire de plus...