Aller au contenu

Paul Martin pm du Canada dans l'eau chaude


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués
et puis blâme-t-on les politiciens USA qui analysent le vote des noirs et des latinos??????.......

Tiens merci Epervier, je n'y avait pas pensé a cela.

En effet, personne ne s'offusque de ca aux États-Unis....bon évidemment je suis un peu mal a l'aise de prendre les États-Unis comme modèle, mais enfin, effectivement cela fait partie d'une espèce d'habitude que les Québécois ont de tout le temps s'excuser. On s'excuse d'avoir fait la loi 101, on s'excuse d'exiger que les enfants d'immigrants aille a l'école francaise, on s'excuse d'exiger de se faire servir en francais dans les commerces du centre ville de Montréal, on s'excuse d'exiger que les annonces devant les commerces soient en francais, on s'excuse d'exister....merde on est tout a fait dans notre droit.

Dans tous les pays du monde les enfants d'immigrants vont a l'école publique de la majorité linguistique. Dans tous les pays du monde les gens analyse le vote ethnique d'une population.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pourquoi excuser Parizeau.....10 ans plus tard, les faits commencent à lui donner raison.....et puis blâme-t-on les politiciens USA qui analysent le vote des noirs et des latinos??????.......Parizeau a fait une constatation.......point à la ligne......à nous de travailler plus fort pour convaincre les immigrants de voter "oui"......

Eh bien... hihihi... Parizeau a été lucide en analysant la situation, et j'ai été lucide en analysant Parizeau. Y'a pas de mal à ça.

Une partie de la haine anti-québécoise au Canada anglais (et au Québec anglo aussi surtout) est basée sur l'hypothèse que nous sommes une société "raciste", "fasciste" et "d'exclusion" -- c'est d'ailleurs leur arme médiatique la plus puissante, la plus frappante. À nous de montrer que ce n'est absolument pas le cas. Et pour cela, nous devons -- autant que possible -- éviter d'avoir l'air de leur donner raison. Parce que ce sera invariablement récupéré, dénaturé et amplifié par les médias complaisants.

Que voulez-vous, en tant que groupe culturel en position de faiblesse en Amérique du Nord -- minorité à la couenne dure, mais faible à plusieurs égards --, nous avons intérêt à marcher droit, à être "plus vertueux que vertueux". Ce que Parizeau a fait ce fameux soir-là, c'est ressortir le bon vieux défaitisme à la "p'tit Québec", tout en donnant un cadeau inespéré à ses adversaires.

Car s'il y a un prochain référendum, croyez-vous que ça va nous faire du bien quand le clan fédéral va inonder les ondes de messages publicitaires accusatoires, avec des clips de Parizeau (hors contexte) en train de se mettre le pied dans la bouche, le tout assorti d'une réthorique culpabilisante? Les québécois sont toujours facilement culpabilisable (héritage catho et réflexe de groupe dominé) et les immigrants (en toute conscience de leur caractère "ethnique") vont prendre Parizeau au pied de la lettre, d'autant plus qu'il sera cité hors-contexte!!! Cela mettra les indépendantiste dans une difficile position défensive, qui ne convaincra peut-être ni les québécois culpabilisés, ni les immigrants furieux.

L'utilisation d'images fortes et suggestives, sans leur contexte explicatif, n'est-elle pas l'arme la plus pernicieuse des médias?

Et le but d'un parti politique dans son utilisation des médias n'est-il pas de se présenter comme plus moral que ses adversaires, et d'affirmer à la population qu'il est là pour les protéger de l'immoralité des autres partis?

À la lumière de ces deux constatations, la "sortie" de Parizeau nuira au prochain référendum, peu importe l'interprétation personnelle qu'on puisse en faire.

Y'a du Chomsky dans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ne partie de la haine anti-québécoise au Canada anglais (et au Québec anglo aussi surtout) est basée sur l'hypothèse que nous sommes une société "raciste", "fasciste" et "d'exclusion"

Je constate que tu es bien préocuppé par ce que penses les canadien-anglais.

Qu'est-ce que l'on en a a foutre de ce que les rednecks du ROC pensent de nous.

Je te rappelle que René Lévesque et Camille Laurin se sont fait traité de nazi par ces mêmes anglophones. Aujourd'hui, les mêmes anglophones (ceux qui sont de bonne foi) disent que oui dans le fond, la loi 101 était nécessaire bla bla bla, eux qui l'ont combattus de toutes leurs forces lorsque Lévesque et Laurin l'ont introduit.

C'est un peu comme si le général Pinochet disait que nous les québécois avions tort...je le prendrait en me disant, ben si c'est Pinochet qui le dit, c'est que l'on doit avoir raison. tongue.gif

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est-ce que l'on en a a foutre de ce que les rednecks du ROC pensent de nous.

Jusqu'à preuve du contraire, ce sont EUX qui contrôlent nos médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens tiens, voilà que le sujet dont nous parlions, et EXACTEMENT celui-là, redevient d'actualité.

Référence:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...005,1004723.php

L'ancien directeur général du Parti libéral du Canada au Québec a avoué aux médias que les deux critiques faites par Parizeau étaient probablement justifiées. Évidemment, Stéphane Dion lui a tiré dessus à boulets rouges. Je suis TRÈS heureux que ces commentaires soient médiatisé; cela désamorce complètement l'arme médiatique que j'avais mentionné dans les messages précédents. Ouf!!!

«M. Corbeil, qui doit bientôt témoigner devant la commission Gomery sur le scandale des commandites, a confié à certains médias plus tôt cette semaine que la stratégie du camp du Non en 1995 visait à prendre tous les moyens pour gagner le référendum, quitte à violer la Loi électorale du Québec.

En outre, l'ancien mandarin du PLC a convenu que la grande manifestation fédéraliste «d'amour», tenue à Montréal quelques jours avant le référendum, avaient coûté très cher et contrevenue à la loi sur les référendums au Québec.

M. Corbeil a même donné raison à l'ancien premier ministre Jacques Parizeau, à l'effet que des efforts exceptionnels avaient été investis pour s'assurer de «faire sortir le vote ethnique», en accélérant le processus d'attribution de la citoyenneté.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la Belgique est un bon exemple d'harmonie... j'ai connu pleins de wallons qui supportaient pas les flamands, et vice versa. Et les reproches qu'avant la wallonie était plus riche et que maintenant elle vit aux crochets des Flamands, etc. Le peu que j'ai vécu en Belgique je l'ai pas vu l'harmonie mais plus des chicanes  huh.gif

J'ai failli épousé une indépendantiste wallonne et finalement je suis tombé sur une indépendantiste québécoise  tongue.gif

Non, la Belgique n'est pas un bon exemple d'harmonie. Il y a aussi des extrêmistes comme ici qui souhaitent l'indépendance, des 2 côtés (flamands et wallons).

Les séparatistes flamands étant tout de même plus séparatistes que les wallons puisque éffectivement ils trainent la wallonie comme un boulet.

Certaines similitudes tout de même, citons le parti extrêmiste Vlaams BLOK (décidément ce mot BLOC ...), et un autre parti flamand séparatiste qui déteste aussi les anglais (tout est de leur faute), bref ... tout ces débats sont désolants de stupidité humaine.

Je n'ai toujours pas eu de réponses (valable) à la question: pourquoi vouloir l'indépendance ? Qu'est ce que ca va changer ?(Surtout que le Québec est déjà tellement parfait d'après ce qu'on peux lire sur ce forum, alors, pourquoi le changer ?).

Et me dites pas que c'est pour protéger la francophonie en amérique du nord, ca n'a aucun rapport et vous le savez très bien.

Je dis NON (X) à l'indépendance du québec. Et vive le Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai toujours pas eu de réponses (valable) à la question: pourquoi vouloir l'indépendance ? Qu'est ce que ca va changer ?(Surtout que le Québec est déjà tellement parfait d'après ce qu'on peux lire sur ce forum, alors, pourquoi le changer ?).

Et me dites pas que c'est pour protéger la francophonie en amérique du nord, ca n'a aucun rapport et vous le savez très bien.

Attention, tu vas avoir des aigreurs gastriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, la Belgique n'est pas un bon exemple d'harmonie. Il y a aussi des extrêmistes comme ici qui souhaitent l'indépendance, des 2 côtés (flamands et wallons).

Les séparatistes flamands étant tout de même plus séparatistes que les wallons puisque éffectivement ils trainent la wallonie comme un boulet.

Certaines similitudes tout de même, citons le parti extrêmiste Vlaams BLOK (décidément ce mot BLOC ...), et un autre parti flamand séparatiste qui déteste aussi les anglais (tout est de leur faute), bref ... tout ces débats sont désolants de stupidité humaine.

Je n'ai toujours pas eu de réponses (valable) à la question: pourquoi vouloir l'indépendance ? Qu'est ce que ca va changer ?(Surtout que le Québec est déjà tellement parfait d'après ce qu'on peux lire sur ce forum, alors, pourquoi le changer ?).

Et me dites pas que c'est pour protéger la francophonie en amérique du nord, ca n'a aucun rapport et vous le savez très bien.

Je dis NON (X) à l'indépendance du québec. Et vive le Canada !

Je respecte beaucoup les fédéralistes... et en général, toutes les personnes qui ont des opinions, mais comparer le Vlaams Blok avec le Bloc Québécois, j'avoue que je trouve ça pas mal tiré par les cheveux !

Le Bloc Québécois n'a rien d'extrémiste, quoiqu'on en dise ! D'ailleurs, à part l'UFP, je ne vois aucun mouvement extrémiste ici au Québec !

Le Vlaams est associé à certains mouvements qui feraient paraître le Front National comme un parti modéré ! D'ailleurs, le Vlaams participe à des rassemblements où se côtoie des gens très recommandables tels : Troisième Voie, les anciens du Parti des Forces Nouvelles, ainsi que quelques nazillions des jeunesses Flamandes.

Je pense que tu devrais te documenter un peu plus sur le Bloc Québécois. Tu pourrais voir que le Bloc n'a rien à voir, ni de près, ni de loin, avec le Vlaams ! Si ce n'est qu'ils sont séparatistes... mais à ce moment là, pourquoi ne pas l'associer aussi avec Iparetarak, les illuminés du FLNC, l'IRA et le FLNKS ! Voyons !

On peut bien être fédéraliste, mais ça n'empêche pas de devoir être un temps soit peu censé ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... tout ces débats sont désolants de stupidité humaine.

Je n'ai toujours pas eu de réponses (valable) à la question: pourquoi vouloir l'indépendance ? Qu'est ce que ca va changer ?(Surtout que le Québec est déjà tellement parfait d'après ce qu'on peux lire sur ce forum, alors, pourquoi le changer ?).

Et me dites pas que c'est pour protéger la francophonie en amérique du nord, ca n'a aucun rapport et vous le savez très bien.

Je dis NON (X) à l'indépendance du québec. Et vive le Canada !

C'est drôle, quelqu'un d'autre aurait exprimé son opposition à l'indépendance du Québec et je l'aurais accepté. Mais en voyant ton nom dans la liste des membres en ligne, j'ai tout de suite anticipé ta réponse. C'est simple, tu réponds, toujours systématique le contraire des autres sur un petit ton provocateur.

Lorsque tu dis "... tous ces débats sont désolants de stupidité humaine", ça prouve à quel point tu te crois au dessus de tout le monde. Et puis y'a qu'a voir ton logo avec l'image d'une cité ou ton nom est écrit partout... Ne souffrirais-tu pas du complexe de Napoléon par hasard?

Tu es désolant de mépris,

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai toujours pas eu de réponses (valable) à la question: pourquoi vouloir l'indépendance ? Qu'est ce que ca va changer ?(Surtout que le Québec est déjà tellement parfait d'après ce qu'on peux lire sur ce forum, alors, pourquoi le changer ?).

Je ne réponds pas sur le côté économique puisqu'effectivement le Québec se débrouillera en étant indépendant.

Personnellement, je crois qu'il faut savoir accepter qu'en ayant jamais vécu toute sa vie dans un pays, on ne peut pas pleinement comprendre les natifs du pays en question. Ni toi ni moi ne savons ce qu'est d'avoir été élevé au Québec, avec toutes les influences sociologiques que cela implique. Quand tu viens d'un pays déchiré par les guerres tu as tendance à vouloir la paix... quand tu viens d'un pays calme tu t'en fous un peu théoriquement. Vouloir son indépendance c'est quelque chose qui peut être inexplicable, une envie de se sentir libre avec les siens. Quand tu vois tout ce que les anglais ont fait aux Québécois on peut comprendre qu'ils aient de la rancune et veuillent s'auto-gérer.

Quoi qu'il en soit, chacun voit midi à sa porte... chacun a donc les arguments qui l'arrangent bien... moi, si je devais voter, je voterai oui parce que je sais que ça rendrait heureux ceux qui m'entourent. Point. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seelab, il est contre le droit à l'autodétermination des peuples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seelab, tant qu'à y être, pourquoi est-ce que le Canada s'obstine à faire semblant qu'il est souverain? Pourquoi ne pas s'annexer aux US - ils sont si fins! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas eu de réponses (valable) à la question: pourquoi vouloir l'indépendance ? Qu'est ce que ca va changer ?(Surtout que le Québec est déjà tellement parfait d'après ce qu'on peux lire sur ce forum, alors, pourquoi le changer ?).

Et me dites pas que c'est pour protéger la francophonie en amérique du nord, ca n'a aucun rapport et vous le savez très bien.

Attention, tu vas avoir des aigreurs gastriques.

Jusqu'à preuve du contraire c'est plutôt vous qui avez l'air de vous les créer les aigreurs gastriques (pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Seelab, tant qu'à y être, pourquoi est-ce que le Canada s'obstine à faire semblant qu'il est souverain? Pourquoi ne pas s'annexer aux US - ils sont si fins!  blink.gif

Tu as oublier aussi le Tibet, jay-jay. sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jusqu'à preuve du contraire c'est plutôt vous qui avez l'air de vous les créer les aigreurs gastriques (pour rien).

Qu'est-ce que t'as contre la gastronomie suédoise?

(Scusez, c'est la vodka aux canneberges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vlaams est associé à certains mouvements qui feraient paraître le Front National comme un parti modéré ! D'ailleurs, le Vlaams participe à des rassemblements où se côtoie des gens très recommandables tels : Troisième Voie, les anciens du Parti des Forces Nouvelles, ainsi que quelques nazillions des jeunesses Flamandes.

Je pense que tu devrais te documenter un peu plus sur le Bloc Québécois. Tu pourrais voir que le Bloc n'a rien à voir, ni de près, ni de loin, avec le Vlaams ! Si ce n'est qu'ils sont séparatistes... mais à ce moment là, pourquoi ne pas l'associer aussi avec Iparetarak, les illuminés du FLNC, l'IRA et le FLNKS ! Voyons !

On peut bien être fédéraliste, mais ça n'empêche pas de devoir être un temps soit peu censé ! wink.gif

Mettons de côté le côté nazillon du Vlaams Block. Je parlais des désirs séparatistes du blok et de quelques autres partis flamingants (pure laine disons). Bien sûr si on rentre dans les détails, on peut trouver pleins de différences mais globalement leurs idées séparatistes reposent sur bcp d'arguments semblables.... qui moi, me fatiguent.

Sur ce, des réponses à ma question ? C'est quoi le programme et le paradis qui nous attend quand le québec sera indépendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es inscrit depuis août et tu n'as jamais eu l'occasion de lire un fil sur l'indépendance ??? Franchement ! ... Sers-toi donc de la fonction "recherche" !

Il n'y aurait pas tant de mérpris dans ton message, j'aurai pris le temps de répondre... mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez, c'est la vodka aux canneberges

Dis donc toé, la Bénédictine et la Vodka..., pis Madame dit qu'elle ne picole pas ? tongue.giftongue.gif

Cheers !

Seelab, si c'est juste pour provoquer, vas voir ailleurs, sinon développe un peu dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement