Aller au contenu

Un rejet de la société canadienne ou quebecoise ?


skydiver

Messages recommandés

  • Habitués

Mon épouse, notre fille alix et moi-même sommes arrivés a

montreal il y a 7 mois.

Dès le 2 ème mois nous avions tous les deux du boulot,

alix en garderie familiale,

Meme le chien a bien pris ses marques...

Seulement voilà

malgré nos deux salaires

nous n'arrivons pas a nous faire delivrer une seule carte de credit

pour quel motif :

"inconnu, pas d'historique...."

je leur tiens evidemment le discours qu'avec ce genre de discours

on ne risque pas d'entamer d'historique du tout.

On ne comprend pas qu'ils emettent des cartes de credits a des jeunes de 18

ans sans boulot et qui ne peuvent rien rembourser et que nous avec nos deux salaires, nous sommes refusés partout...

on ne voit vraiment pas de solution

on a fait plusieurs banques et nous avons recolté les mêmes réponses.

Si quelqu'un peut m'expliquer cette politique et toute cette logique

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Après 6 mois de travail, vous ne devriez pas avoir de problèmes...par contre, plus vous faites de demandes et plus vous avez de refus, plus ça vous nuit...je vous conseille d'attendre encore un petit peu et de faire une nouvelle demande après le 6 mois...

Une autre possibilité est de placer un montant en dépôt à terme en garantie le temps de vous faire votre historique de crédit.

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux une carte de crédit avec un plafond de $2000 ?

C'est simple, tu laisses au minimum $2000 bloqués sur un compte pendant un an. Tu l'auras de suite.

Les banques en ont marre de se "faire planter" par des immigrants qui retournent chez eux.

Christophe... 8 mois au Québec, 7 mois d'historique... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut a raison apres 6 mois et surtout un boulot, pas de problème normalement. Mais il est vrai que si avant cela vous avez fait pleins de demande un peu partout, cela vous a créditer d'un mauvais historique de crédit, car toute vos refus sont comptabilisé, faut le savoir.

Moi j,en avait fait 1 demande. Puis apres j,ai attendu sagement les conseils de ma banquière qui m,avait dit de revenir quand cela fera 6 mois que je suis ici avaec un boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui malheureusement les banques sont ainsi, il faut être aussi patients avec ces dernières...

En fait, le problème n'est pas qu'ils ont peur du retour des immigrants mais surtout que l'immigrant n'a pas de correspondance dans les p'tites cases les banquiers. C'est comme si c'était un individu qui n'avait pas d'existence au début de son installation.

Mais soyez patients, on a une solution pour vous très prochainement...Détails à venir.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Nous avons connu le meme probleme que vous quand nous sommes arrives (Ontario) et je pense que la majorite des immigrants sont dans la meme situation humiliante que vous...

Je comprends que les banques soient obligees "de se blinder", le systeme est quand meme different, mais il est absolument anormal que des institutions financieres comme Visa ou Amex, organismes INTERNATIONAUX par excellence ne cherchent pas a verifier les antecedents des immigrants quand il est possible de les verifier.

Il ne semble pas, helas, y avoir de regle en la matiere, obtenir sa premiere carte est a la gueule du client (ou plutot son compte). il faut redemander et insister regulierement. Ca peut aller de 3 mois a un an... Nous avons une carte de credit au bout de 3 mois, car notre banque etait aussi celle de la societe de mon epouse, donc on voit pas bien le rapport mais bon...

Au depart, nous avons une carte qui nous permettait de retirer $50 tous les 2 jours...alors que nos visas (Premier) de France avaient 100.000 francs de decouverts (donc credit) autorises...

Petite anecdote, quand nous sommes arrives, comme nous n'avions pas encore de domicile, nous avons eu des cheques sans adresse. Malheureusement, tres tres rares sont les boutiques qui acceptent les cheques sans adresse!

Tu verras, d'ici un an, ils se battront tous pour te fourguer leur cartes de credit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait parlé du depot de garantie, comme le dit totof ça fonctionne,en attendant d'etre plus libre c'est certainement une bonne solution pour se faire son historique.Mais bon je comprends que de se voir refuser un carte ça foute les boules sad.gif , mais bon le systéme est comme ça, et puis c'est aussi vrai que des fois c'est a la tete du client tongue.gifpoilant.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème n'est pas qu'ils ont peur du retour des immigrants mais surtout que l'immigrant n'a pas de correspondance dans les p'tites cases les banquiers.

Ce n'est pas ce que notre banquière a eu l'honneteté de nous avouer... wink.gif Et c'est d'ailleurs bien compréhensible ! rolleyes.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe... 8 mois au Québec, 7 mois d'historique...  wink.gif

Et toujours pas le droit d'accéder aux crédits des "Brault et Martineau", "Sears" et consors... Car il faut un an d'historique de carte de crédit avant d'avoir droit au crédit...

Alors j'ai résolu le problème : ceux qui refusent de m'offrir les taxes parce que je paie "cash" (bien obligé), je n'achète pas chez eux... Pourquoi devrais-je payer aussi cher que quelqu'un qui ne va commencer à payer qu'en 2008 ? huh.gif

Christophe.

PS : Si j'avais le choix entre le statut "d'immigrant" et celui "d'étudiant endetté", je prendrais le deuxième... laugh.gif

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce n'est pas ce que notre banquière a eu l'honneteté de nous avouer...  Et c'est d'ailleurs bien compréhensible ! 

Tu veux dire qu'elle a l'honneteté d'avouer ses préjugés ! wink.gif

Heureusement, y'a des banquiers plus compréhensifs.

C'est une affaire à suivre !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien voir avec les immigrants, les quebecois ont droit au meme traitement. J'ai travaille dans une banque et mes collegues quebecois, sans hystoriques de credit, avaient droit aux memes reponses....

La reponse du genre, "y en a marre des immigrants qui rentrent chez eux" c'est une anecdote, qui prend forme d'une reponse automatique depuis un certain temps...

sky, y a rien a comprendre, il faut etre banquier pour ca wink.gif .....

Mais tente ta chance chez Canadian Tire, nous on l'a eu apres 3 mois ici....

Et 6 mois de travail ne suffisent pas non plus si l'historique ne commenc epas quelque part.....

sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'avais fait faire un virement d'une partie de mes économies et j'ai attendu 3 mois avant de faire la demande de carte de crédit, la plus basse en l'occurence. Elle a été acceptée et ca m'a permis de placer mon argent après (tant pis pour les maigres intèrêts mais je me doutais que ca aiderait).

Je viens de faire une nouvelle demande de carte pour celle toujours gratuite mais avec une assurance location de voiture et elle a été acceptée (pas encore recue mais apparait déjà dans la liste sur internet).

J'ai fait seulement une demande mais à ma banque donc peut-être que ca aide. J'arrive pas à comprendre comment j'ai eu la 1ère avec un revenu mensuel net à 1200$ mais avec aussi des économies et que vous n'y arrivez pas.... Ils sont bizarres...

Mais joyeux Moisiversaire à vous 3 tout de même

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'elle a l'honneteté d'avouer ses préjugés ! wink.gif

Heureusement, y'a des banquiers plus compréhensifs.

D'après ce qu'elle nous a dit, elle ne faisait que suivre les directives de "Visa"...

De toute façon, soit on rendre dans le jeu et on gagne du temps, soit on n'y rentre pas et on peut attendre longtemps... Alors si on a les moyens de le faire, autant gagner du temps non ? wink.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... y'a aussi la solution qui est fortement confortable : vivre sans cartes de crédits !

vous avez essayé ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'après ce qu'elle nous a dit, elle ne faisait que suivre les directives de "Visa"...

Salut,

J'ai une question un peu bete, mais j'aimerais tout de meme avoir une reponse "si possible".

D'apres ce que j'ai compris c la compagnie de cartes de credits qui impose ses exigences à la banque en l'occurence VISA, donc si j'ai bien compris cette dite compagnie demande a ce que l'on ai un historique de compte. Mais si l'on a eu un en Europe avec elle et cela depuis 5 ans ou plus sans aucun probleme, ce qui est mon cas.

Il ne prenderont pas ca en compte?? on doit s'en crée un une fois au Quebec??

Pardonnez mon ignorance.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en europe, ta carte VISA n,est pas vraiment une carte de crédit, comme ici, c,est pas le même principe, donc tu n'a aucun historique avec ta carte VISA d,europe, désolé sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...sinon, sachez qu'il n'y a pas "que" les cartes de crédits qui rentrent en compte dans un "Credit History", plein d'autres choses rentrent en compte : Loyers, Carrière...etc. Donc je trouve que sept mois de résidence dans un pays à système d'historique -quoi qu'en France cela existe mais différemment- c'est peu.

Vous pouvez extraire une copie de votre crédit dans quelques mois pour voir son contenu, et le présenter à de petits créanciers par exemple ; et petit à petit, on devient moins petit. (Si vous tenez vraiment au "plastic") smile.gif

Sinon, autre astuce : Si vous avez un compte ou une carte American Express, lors de votre déménagement au Canada ou aux US, faites le savoir à Amex, votre historique français (ou autre) sera intégré et reconnu dans le pays d'accueil. Cela permettra d'avoir déjà un historique (une partie). tongue.gif

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben la je vois pas comment ton loyer rentre dans ton historique de crédit, que je sache tu fais pas de crédit pour le payer blink.gif

En fait le but est quand même de se créer rapidement un istorique, car cela peut être demander lors d'une application pour un logement, et puis surtout le jour ou tu veux acheter une maison, cela aide pas mal d,avoir un bon historique de crédit wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je m'explique... smile.gif (pour les autres aussi... histoire de partger)

Un Credit History n'est pas lié uniquement aux crédits financiers, ou à tes cartes de crédits. C'est l'ensemble de deux choses importantes :

- Le Credit Report et le Credit Scores.

D'abord, une phrase qu'on dit souvent : "Good credit doesn't require a spotless payment history". Mais si tu rates un loyer, cela pourrait rentrer dans ton Credit Report, si le manager de la compagnie qui te loue le souhaite !

En quelques mots, le Crédit c'est ta réputation pour rembourser tes dettes (quelles qu'elles soient) en temps et en heure. En effet, il n'y a pas que l'émission d'une carte de crédit qui rentre en compte. Les choses qui en dépendent souvent aussi, à part les prêts, sont en général, la location d'un logement, les assurances (Auto et IARD), et même l'emploi ! Un employeur a tout a fait le droit d'extraire une copie de ton Credit Report (avec ton accord).

Qu'on soit une banque, une compagnie de location d'appartements ou autre, l'idée est de savoir si tu es un bon risque financier.

- Qu'es-ce qu'on trouve dans un Credit Report ?

// Données personnelles :

Globalement, à chaque fois tu remplis une application pour un bail, une demande de prêt et même parfois une candidature pour un emploi, certaines informations constitueront ton fichier d'historique. Celui ci dure environ de 7 à 11 ans.

Concernant le contenu, le début du fichier est souvent le même (selon les bureaux de Credit History) :

- Ton Prénom/Nom,

- Date de naissance,

- # S/S,

- Ton adresse actuelle et tes anciennes adresses ! ( d'où je parlais de loyers) - Un propriétaire à tout à fait le droit de voir de CH mais aussi le droit de signaler toute erreur d'impayé par exemple !

- Ton emploi actuel et tes anciens emplois ! (Idem pour les employeurs !)

// Ton historique et les enquêtes :

Cette partie du document se compose de tous les détails de tous les comptes créditeurs qui ont été ouverts sous ton nom, qui sont fournis par les sociétés qui t'ont fait un prêt, une location..etc. Ce qu'ils sont en général c'est les dates d'ouverture/fermeture d'un compte, les plafonds accordés, les sommes prêtées dans le cadre de gros crédits (Soins, Maison, Entreprise...etc), toutes les dates précises de tes payements (tous crédits confondus), les fréquences de tes balances (Checking/Saving), et enfin des appréciations dans le cas de bons payements en temps et en heure.

Ce qu'on enregistre aussi, ce sont toutes les enquêtes qui ont été demandées à ton égard. Dès qu'un employeur, ou un créancier demande une extraction de ton Rapport, cette demande d'enquête sera enregistrée. Cela permet de voir ton flux de stabilité par exemple.

// L'historique publique

Enfin, il y'a des trucs peu importants, qu'on appelle "publique", ou qui ne concernent pas beaucoup de gens par exemple : Faillite personnelle, avantages (accordés par le tribunal par ex), enfants à charge... etc. En général ces éléments restent 7 ans dans le Rapport.

Ce qu'on ne trouve pas dans un Rapport (globalement)

- Combien d'argent tu as en Checking/Saving.

- Anciennes (très) faillites..

- Les bêtises criminelles

- Les antécédents médicaux

- et bien sûr, ta religion, ton sexe, ta couleur...etc

- etc...

- Qui a le droit de faire une extraction de ton Rapport ? - les plus important

- N'importe quel prêteur potentiel

- Les assurances...

- Les employeurs

- les compagnies immobilières pour les locations...

- N'importe quel organisme gouvernemental (mais qui ont l'accès à certaines informations de ton Rapport, pas toutes).

- etc...

Qu'es-ce que le Credit Scores ?

C'est une estimation, à base d'un système de points, résultat d'un modèle mathématique assez complèxe (comme Rosenberg ou la tour de Siam dans les assurances), qui aide un prêteur à voir si tu es, ou pas, qualifiée pour une location, un crédit ou un tel service à risque. ces calculs sont basés sur tous les points cités dans votre Rapport.

Quels sont les facteurs à risque ou qui peuvent porter ton Score à la baisse ?

Y'en a vraiment beaucoup mais les plus communs sont :

- Trop due : Plus tu empruntes, plus ton Score baisse !

- Et bien sûr, l'erreur que plein de monde font : Avoir plusieurs comptes ouverts ! Même si on les utilise pas tous ! Plus on en a, plus le Score baisse !!!

Enfin voilà, un petit tour "Big brother is watching ya!) smile.gif

bye,

P.S: Alors ? Plastic or cash? tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les facteurs à risque ou qui peuvent porter ton Score à la baisse ?

Y'en a vraiment beaucoup mais les plus communs sont :

- Trop due : Plus tu empruntes, plus ton Score baisse !

- Et bien sûr, l'erreur que plein de monde font : Avoir plusieurs comptes ouverts ! Même si on les utilise pas tous ! Plus on en a, plus le Score baisse !!!

... Et tes demandes de cartes de crédit refusées... wink.gif

Merci pour l'exposé, c'est très clair... Enfin sauf les parties en anglais... laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement