Aller au contenu

Départ le 14 Mai. Soucis d'hébergement


Djill

Messages recommandés

Bonjour les amis forumistes,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de messages. Cette fois c'est pour demander des informations sur le logement à Montreal à mon arrivée prévue pour le 14 mai à 18 H 20. Si quelqu'un n'a personne pour l'acceuillir sad.gif les premiers jours; est-ce que le service d'immigration peut nous trouver une solution de dépannage en attendant de louer. On m'a parlé de l'hotel du gouvernement !?

Etant donné que je ne peux même pas reserver via le net, quelle est la meilleure solution de trouver un toit surtout qu'on trimballe un bébé de 10 mois avec nous ?

Remerciements à tous ceux qui contribuerons à m'éclaicir sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le meilleur moyen est de connaitre du monde. Dans le cas echeant il serait peut etre le temps de pense a s'heberger dans les beds et breakfasts (moins chers que les hotels plus un petit dejeuner) en attaendant de trouver un flat.

Bonne chance et longue vie au petit bebe!

Ciao....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen est de connaitre du monde. Dans le cas echeant il serait peut etre le temps de pense a s'heberger dans les beds et breakfasts (moins chers que les hotels plus un petit dejeuner) en attaendant de trouver un flat.

Bonne chance et longue vie au petit bebe!

Ciao....

Merçi mon frêre, mais je n'aime pas géner les gens. S'il y'a un moyen, je préfére être indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est une formule d'hébergement 'chambre + petit déjeuner' compris.

C'est un peu comme un tout petit hôtel familial, peu de chambres, un accueil plus personnel.

La réservation par internet peut très bien se passer.

Voici un lien vers quelques endroits de ce type à Montréal, pour les autres villes et régions, cliquer sur les liens à gauche

http://www.bbcanada.com/quebec/montr%E9al/montreal

Amicalement,

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Djill..

Beaucoup de formules sont possibles... une bonne partie ont ete discutee a travers le forum...

tu peux consulter la rubrique FAQ, ou tu trouveras absolument beaucoup de moyens d'hebergement.

En generale, le meilleur moyen c'est de pouvoir rechercher a travers le net, et contacter par telephone, et surtout surtout demander a quelqu'un sur place d'aller verifier pour toi... car rien n'est si beau que de debarquer le premier jour chez soi.

cela suppose bien sur que tu connaisse quelqu'un ici, et que tu aies une idee sur les appartements : pour un couple avec enfant le plus judicieux c'est un 4 et 1/2, car c'est rare de pouvoir en trouver plus tard... les proprios prefere louer a une personne seul, ensuite a un couple sans enfants, et en fin a un couple avec enfants.. (ils estiment que les momes font trop de bruit ..)... donc au lieu de se contenter d'un 3 et 1/2 vaut mieux du coup avoir un 4 et 1/2.

De plus ceux qui ont un 4 et 1/2 , ne lachent pas facilement le local.. alors ...

sinon comme ont dis les amis.. un bed and breakfast sera une bonne idee... : cherche sur le net ou les faq . la question a ete deja traite et tu trouveras plusieurs coneils mon ami.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Kabi,

Je te signale d'abord que j'ai souvent lu tes messages très interessants, ensuite je te remercies pour tes différentes propositions. Mais peut-on me reserver sans avancer de l'argent; parceque je ne peux pas le faire à partir d'ici (Algérie) sauf si je trouve quelqu'un qui le fera pour moi avant mon arrivée et lui remboursser dès mon arrivée. je vais essayer de charger un amis qui va débarquer après demain (30/03/05).

Et pour l'assurance privée des 3 premiers mois! as-tu un tuyeau à me refiler ?

Merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, on privilégie souvent l'expression "Couette et Café". Cela peut vous aider grandement si vous faites des recherches sur Internet.

J'ai fait une recherche sur Google.ca et ça a donné plusieurs dizaines de chambres intéressantes à travers le Québec.

Exemples:

http://www3.sympatico.ca/couette/

http://www3.sympatico.ca/monts-marees.jack-gill/

http://pages.infinit.net/couettes/

http://www.montrealplus.ca/portalf/profile...rofileID=158315

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement