Aller au contenu

Clichés sur les Québécois


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Achetez vous un char, comme ça vous ne salirez pas vos bas de pantalons!!!

Non, tu salis la cuisse du pantalon, comme je le fais systématiquement en attachant les bébés dans leur siège.

Ah ouais les fameux beignes Tim... C'est jour de fête quand les collègues en apportent. Ça murmure dans les couloirs : "Heille, Pierre a apporté des beignes, vite, dépêchez-vous avant qu'il n'en reste plus"... comme si c'était l'oeuvre gastronomique du siècle. Le pire, c'est ceux qui ont du sirop (j'ose pas appeler ça de la confiture, Bonne Maman se retournerait dans sa tombe) avec plein de tite-poudre-sucrée blanche... qui finit systématiquement sur le pantalon noir, allant rejoindre le sel crasseux du char. Magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Sauf quand ma belle-mère française était ici...elle sautait dessus comme la misère sur le pauvre monde!

Elle se cherche-tu un mari, ta belle-mère? Pq je peux te filer un nom... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon éppque... Des gougounes, c'étaient des tongs... LEs gougounes d'aujourd'hui: beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à qui tu penses Jayjay?

À mon lecteur favori de Publisacs! Mais c'était une boutade seulement, je vous rassure... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Je suis en train de me demander si mon petit mari français n'était pas québécois dans une autre vie laugh.gif

Le seul cliché qu'il n'a pas à dire vrai c'est de porter les «bas» de coton blanc typique.... huh.gif Il les a en horreur, il les préfère noir .... laugh.gif

Pour le Publisac, alors là c'est le premier à sauter dessus....il ne faut surtout pas que je le jette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, y a un autre truc. On dirait que les hommes québécois (sauf mon papa qui sentait toujours bon) pensent que c'est moumoune de mettre de l'après-rasage, voire de l'eau de toilette. J'en ai tordu des bras, vous pouvez pas savoir.

Avec mon Français qui vire sur le Québécois, j'ai dû faire aussi un peu de tordage de bras, mais on a finalement trouvé un consensus (qui s'appelle Vétiver de Guerlain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha, c'est vrai que dans certains messages, j'ai retrouvé mes amis, mes voisins !!! tongue.gif

Notamment pour la neige, mes voisins d'en face (que j'adore : un charmant couple de retraités) sont des vrais maniaques de la pelle à neige : surtout Madame qui, dès qu'un petit flocon tombe, sort vite sa pelle, et elle racle jusqu'au bitume tongue.gif Pourtant ils ont une belle souffleuse, mais elle ne va pas beaucoup s'user !! Même avant hier, jour de tempête, elle déneigeait à la pelle !! Pis, quand arrive le printemps, ils se dépechent d'enlever la neige de leur pelouse, de la gratter, d'enlever le sable, de mettre de l'engrais et de l'arroser !!

Je lui dis souvent : mais c'est que de l'herbe !! et on rigole beaucoup !! C'est sûr que la pelouse, pour les québécois, c'est hyper important, et une belle pelouse !! biggrin.gif

Pour les légumes aussi, j'ai bien ri car c'est vrai : tout le monde dans sa boîte à lunch a de petites carottes, des choux et même des courgettes crues blink.gif Nous, grands dégustateurs de pâtes et de patates, ça nous fout le bourdon !! tongue.gif

Par contre, je suis surprise par le mur de briques : aucun de mes amis québécois n'en ont !! Peut être que la mode n'est pas arrivée au Saguenay tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, y a un autre truc. On dirait que les hommes québécois (sauf mon papa qui sentait toujours bon) pensent que c'est moumoune de mettre de l'après-rasage, voire de l'eau de toilette. J'en ai tordu des bras, vous pouvez pas savoir.

Avec mon Français qui vire sur le Québécois, j'ai dû faire aussi un peu de tordage de bras, mais on a finalement trouvé un consensus (qui s'appelle Vétiver de Guerlain).

J'ai essayé "L'Eau de Toilette"... J'ai arrêté : j'en avais marre de recevoir l'abattant sur la tête ! desole.giflaugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré tout ce que j'ai lu !!!! tongue.gif

Depuis bientôt 6 mois que je suis ici, je reconnais pas mal de clichés et je constate que les p'tits français conservent leur esprit critique qui fait parti de notre renommée !! happy.gif

Mais tout cela ne nous empêche pas de les aimer ces québécois que nous sommes venus rencontrer biggrin.gif

Pour infos, j'adore prendre une bonne bière avec du cheddar ( si, si et je n'ai pas encore la bedaine !!! MDR laugh.gif ), faire trempette avec les crudités, jouer aux quilles, jaser et rire avec mes amis québécois, faire un bon barbecue avec tout ce qu'il faut wink.gif et juste pour dire qu'il y a des exceptions, ils ne disent pas tous ça va bien quand on leur demande !!

Je connais un pure laine que j'adore qui a la franchise de me dire si ça va ou pas quand je lui demande et je préfère, au moins ça a le mérite d'être clair et on en discute ouvertement !!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah tiens, un autre truc. Marie ma cousine si tu me lis tu vas rigoler.

Mettons que t'es obligé de demander à un Québécois un "lift". Pour les néophytes, un "lift", c'est une "ride", bref quand qq'un te raccompagne chez toi ou ailleurs.

Là, un peu gêné, tu dis "Ouin, t'es sûr que c'est correct???"

Et là on te répond avec un ton un peu bourru : "Ben non, ça me dérange pas".

Pas "ça me fait plaisir", mais... "ça me dérange pas". Ouin, c'est pq je voudrais que ça te FASSE PLAISIR sinon ça me gêne, tu comprends???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé "L'Eau de Toilette"... J'ai arrêté : j'en avais marre de recevoir l'abattant sur la tête !

MDR j'étais entrain de boire (de l'eau normale...) quand j'ai lu, j'ai failli m'étrangler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La lecture du Publisac

Jamais sans mon Publisac tongue.gif Que personne n'y touche, malheureux !

T'as raison, dans le lit c'est mieux.

C'est quoi un publisac ??? huh.gif

Chouchou qui vient déjà d'apprendre ce qu'était une gougoune tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi un publisac ???

Mmmmé.... la laisse-t-on spéculer?...

Un indice : ça s'utilise au lit. Ça s'étend sur une table de cuisine... Certains marginaux s'en servent pour décorer leur bac à recyclage... Les belles-mères françaises ADORENT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement