Aller au contenu

Clichés sur les Québécois


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Tout québécois qui est au service à la clientèle au comptoir dit 1000 fois par jour "ça s'ra pas long". Quand il y a un problème, il commence sa phrase par "c'passe que...". "C'passe qu'on en a plus de c'te modèle-lô", avec un air sincèrement désolé. L'empathie est une valeur très québécoise.

Juste un petit commentaire. Tous les textes de ce post et particulièrement ceux de Redflag démontre un bel humour et surtout une espèce d'amour pour les Québécois et même pour les défauts des Québécois (et oui, on en a des défauts).

Cela me réconforte, parce que dans d'autres post sur le forum, il y en a qui démontre un très grand mépris pour les Québécois.

A+

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ne jamais dire seulement : "Bonjour..." mais "Bonjour... Ca va bien ????" même si vous vous en fouttez royalement...

Si votre interlocuteur a été le plus rapide, toujours répondre : "Ca va merci..."

J'aurais dit.... "Allo.... Ca va bien ??????" biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, moi aussi j'avais besoin d'être réconfortée! biggrin.gif

Au sujet du ziploc de légumes crus, moi j'ai remarqué que les Français n'en mangent pô. J'invite des Européens, personne ne touche aux crudités-trempette. J'invite des Québécois, en 5 minutes il ne reste plus rien... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J?ai l?impression que le québécois moyen affectionne la délation (à condition qu?elle reste anonyme parce qu?on veut surtout  pas de chicane!), et là je suis très sérieux, elle est enseignée au plus jeune âge et est appliquée de l?école jusqu?à la maison de retraite. Je travaille pour Revenu-Québec et le nombre de dénonciations justifiées ou non qu?on reçoit est tout simplement incroyable ! 

c'est vraiment un sport "national" et en plus avec le sourire mad.gif . Université, ecole, boulot... ils dénoncent. bien sur toujours dans le dos des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité est-elle si dure et le contraste est-il si frappant avec notre propre

culture d'origine ?

Je ne suis pas sûr que les quebecois soient les seuls à laisser la porte

se refermer sur vous;

nos vikings les danois sont aussi forts en la matière.Par ailleurs,

sur le trottoir ils ne s'écartent pas pour vous laisser la passage ;

si ni vous ni eux ne vous arretez ils vous dégagent d'un coup d' épaule

cela surprend au début puis vous devenez un peu comme eux.......

décidemment nul n'est parfait ici bas

Vous sentez-vous plus québecois qu'au début de votre arrivée ?

Est-ce diificile pour vous de vivre cette différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui démontre un très grand mépris pour les Québécois
J'avoue qu'il y a beaucoup de messages que je n'ai pas lus. Mais, Jimmy, est-ce bien du mépris ou plutôt une profonde incompréhension ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a des trucs drôles d'autres moins...

Pour les gougounes, il faut savoir qu'en France, c'est la mode depuis l'été dernier et que la différence d'avec les québécois qui les achète au rayon pêche chez Canadian Tire à 5 piastres, les français les prennent aux Galeries Lafayette dans les rayons de marque et les payent 25E. laugh.gif

Je suis surprise pour les sacs en ziploc de légumes, pcq j'en mange bcp plus depuis que je suis en France (pas les sacs, les légumes!!!) mais bon, ça fait un bail que je ne me suis plus trouvée dans un bureau au QC.

Et si on vous répond de manière désolée "qu'on n'en a pu de ce modèle là", soyez heureux pcq ici, en France, on vous rembarre assez net.

Pour la délation... Je ne sais pas si c'est propre aux québécois. P-ê qu'une personne a eu l'expérience de bosser aux impôts français?

Pour le refus de discuter... C'est vrai... Mais il faut dire, et ce n'est pas une excuse, au contraire, que les québécois sont dépourvus de "l'art de la parole"... Gros pb dans l'éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un sport "national" et en plus avec le sourire  . Université, ecole, boulot... ils dénoncent. bien sur toujours dans le dos des gens.

Purée, vas faloir que je fasse gaffe aux voisins moé tongue.gif

??? quelqu'un peut m'expliquer, parce que je n'ai jamais ressenti ça ici. Je suis candide certes, mais là comprends pas, pourquoi dites vous ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben Jas06 toé lâ là! Ramène-toi dans mon sous-sol l?été prochain, tu vas voir que je ne l?ai pas payée 5 $ au Canadian Tire, mon impressionnante collection de gougounes! Attends de voir mes p?tites rouges Hush Puppies, toi? Tu vas baver... tongue.gif

JayJay qui AIME les gougounes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait la description d'un québécois du 450!!! tongue.gif

Fais attention tofof, tu vas finir par leur ressembler! tongue.gif

peanut qui n'a pas de gougounes en plastique...je ne suis pas une vraie québécoise??? mellow.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh ben Jas06 toé lâ là! Ramène-toi dans mon sous-sol l?été prochain, tu vas voir que je ne l?ai pas payée 5 $ au Canadian Tire, mon impressionnante collection de gougounes! Attends de voir mes p?tites rouges Hush Puppies, toi? Tu vas baver...  tongue.gif

JayJay qui AIME les gougounes

Oui mais toi c'est pas pareil... T'as vécu en France et puis tu aimes Ralph Lauren... tongue.gifph34r.gif

Moi je les ai achetées à La Baie, le dernier été que je suis venue et je les ai payées 2 dollars en vente (solde)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a un peu de tout, niaiseries, critiques mal placées, moqueries en tout genre, c'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde.

Ce que je voudrais dire en tant qu'immigrante, c'est que c'est un beau pays, c'est vrai, que les reno, canadian, allo ça va bien ?, les sous-marins, les gougounes, etc... tout ça, c'est plutôt marrant, puis à la limite, on s'en crisse. Puis comme j'ai toujours dit, t'arrives dans un pays, c'est à toi de t'adapter.

Ce qui est plutôt tanant, ça va être des préoccupations au mauvais endroit, on va s'occuper de diffamation, on va systématiquement critiquer les états-uniens, les ontariens, les "nioufis", c'est toujours de la faute des autres, puis ça fait que ça devient difficile de se remettre en question.

On dit toujours que tout va bien, et on oublie les vrais problèmes, comme le chomâge, la délinquence, les vols à répétition, les problèmes psychiques d'un grand nombre qui devraient être en hôpital et qui, au lieu de ça, va mettre le feu au bloc. Il faut toujours dire et se convaincre que tout est bon, et puis si on va à l'envers de la pensée unique, on se fait poursuivre.

Mais franchement, moi j'aimerai que la sécurité soit pas juste accessible aux fortunés qui se retrouvent à fumer de gros cigares dans des cercles ultra fermés mais qu'elle soit offerte à tout citoyen.

Arrétons-nous là de chicaner pour des niaiseries et posons nous les bonnes questions. Il y a des gens qui pensent et qui agissent au Québec mais ils sont peu nombreux et on leur coupe l'herbe sous le pied dés qu'ils disent trop de vérités.

On arrive à un moment oû l'on ne peut plus continuer à attendre que ça se passe, sinon dans 5 ans, pas 20 là, mais bien avant ça, on pourra chialer de pas avoir vu ce qui arrivait, puis les problèmes des européens, on les regardera plus en se disant que c'est un autre monde.

Alors est-ce qu'on veut la merde ?? NON, mais battons-nous pour que ça change, immigrants et natifs. Moi, je suis venue au Québec parce que j'aime ce pays, la nature, et puis tout ce qui va avec.

Aujourd'hui, je sors mes chiens au bois de coulonge ce matin, après une balade tranquille; jusqu'ici tout va bien; je rentre, dépose les chiens au condo puis repars à pied rue st-jean, pour chercher des journaux. On est pas au beau milieu de la nuit là, il est 9h du matin, on est rue st-jean, à deux pas de l'hôtel le plus photographié au monde, et puis je me fais agresser par un jeune qui veut pas d'argent, j'aurai préferé, mais qui veut "juste" m'embarquer je ne sais oû, pour me violer et je ne sais quoi d'autre. Il m'empoigne, me bouscule, me secoue; je ne suis pas blessée, j'ai juste le temps de courir, de me cacher, puis de rentrer dans un salon de thé, pour appeler mon chum.

On appelle ensuite le 911, je leur donne le signalement de l'individu, ils s'en crissent, ils ont trop de boulot, puis c'est ça quoi !!!

Voilà, je veux dire qu'on est nombreux à aimer la tranquillité, et puis si on l'a plus à Québec, oû faut-il aller ??? dans le grand nord ???

Je pense que les politiciens, au lieu de s'en mettre plein les poches, comme partout dans le monde, feraient mieux de se préoccuper de notre sécurité s'ils veulent être réélus. Et la sécurité, c'est un vrai problème.

Diane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2000, à Paris, pour réussir à faire bouger le commissariat du 6ème dans un problème de vacarme dingue sur ma rue, j'ai dû me rendre jusqu'à Tibéri.

Et ça a marché ! Le dossier a été refilé à la préfecture en moins d'une semaine et est retombé sur la tête du commissaire du 6ème, qui s'est alors décidé à se manier le cul, dans le temps de Noël, en plus.

dufferin2005, je te parie ce que tu veux que, si tu écris au Maire LALLIER un réquisitoire que la tentative de viol dont tu as été victime justifie à mon avis amplement, si tu envoie une copie conforme à quelques conseillers municipaux sensibles à la vie de quartier, tels que Ann BOURGET, et une copie conforme aux leaders de l'opposition à l'Hôtel de ville, et une copie coforme au chef de police, et une copie conforme à ton député provincial et et encore une autre à ton député fédéral, et une copie conforme aux médias, et que tu mentionnes que l'inaction de la police de Québec dans ce dossier a été portée également à l'attention de milliers d'immigrants sur le Web, tu vas voir que ton dossier ne restera pas sur le carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai que les gougounes sont partout ici quand vient l'été !

Euh !!! c'est quoi "les gougounes" ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les gougounes sont partout ici quand vient l'été !

Euh !!! c'est quoi "les gougounes" ? huh.gif

Pour madame user posted image

Pour monsieuruser posted image

tant que j'y pense, à la liste des clichés je rajouterai l'habitude, à chaque année, de peinturer l'intérieur de l'appartement (ou la maison) d'une couleur différente.

Et puis tout le monde ou presque s'habille en couleurs sombres en fevrier-mars ohmy.gifdesole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pour l'intérieur, quelle maison n'a pas son mur de briques intérieur fait maison ???

Ce n'est pas que je n'aime pas, mais toutes les maisons ont ça. Encore les dicta de la mode sad.gif

Et puis, il y a toujours un salon à "ma tante", où jamais personne ne va !! Mais de toute façon, les maisons sont tellement grandes ici y a de la place pour une pièce "perdue" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les gougounes, je sais pas dans le 450, mais dans le 514 branché (ouais, le Plateau tongue.gif ), beaucoup optent pour la gougoune de course, la gougoune racée, ou même la gougoune de luxe : des Columbia, Timberlabd, Salomon, même Merell fait des gougounes hi-tech. Minimum 50$, et ça va jusqu'à 85$ facile...

Redflag

gougouneux de base qui rêvent de gougounes de course biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au sujet du ziploc de légumes crus, moi j'ai remarqué que les Français n'en mangent pô. J'invite des Européens, personne ne touche aux crudités-trempette. J'invite des Québécois, en 5 minutes il ne reste plus rien...

100% vrai, et c'est pour ça que les Français hallucinent en voyant les Québécoises surtout se nourrir de ça à l'heure du lunch.

Logan a raison : le peinturage est vraiment une grosse activité. D'ailleurs, je n'avais jamais vu de machines à mélanger la peinture, comme on en voit chez Rona/Réno-Dépôt/Home Depot avant de venir au Québec... ! smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement