Aller au contenu

Le Canada, un pays neuf


Seila

Messages recommandés

  • Habitués

Je rebondis sur le sujet de guerre de Niccoco!!! tongue.gif

Comme vous le savez, le Canada et de manière plus générale l'Amérique du Nord et aussi l'Amérique tout court (de la Patagonie au Canada) sont des territoires avec peu d'histoire comparativement à l'Europe.

Pour ma part, c'est ce qui m'attire, l'aspect neuf d'un pays. smile.gif D'autres pensent que les européens sont plus cultivés car leur continent a un riche passé historique.

Certes, on apprend beaucoup de choses en cours, cela nous rend il plus intelligents, plus ouverts d'esprit. Sincèrement, je ne le pense pas.

Ce qui m'attire également en Amérique du Nord, c'est aussi le peu de traditions là-bas. Ainsi, la tauromachie est considérée comme une tradition, chose que je ne tolère pas, quels que soient les arguments. Pourquoi est il plus acceptable de tuer des animaux que des hommes. Au risque d'en choquer plus d'un, je n'accorde pas plus d'importance à la vie d'un homme dont je ne connais rien qu'à la vie d'un animal. Tout ce qu'on peut considérer comme richesse culturelle ici, comme des racines, cela peut également empêcher d'avancer, d'entreprendre. C'est que je n'aime pas en Europe.

Et vous, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme vous le savez, le Canada et de manière plus générale l'Amérique du Nord et aussi l'Amérique tout court (de la Patagonie au Canada) sont des territoires avec peu d'histoire comparativement à l'Europe.

... et les Amérindiens ?

mellow.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince mon quote n'a pas fonctionné sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme vous le savez, le Canada et de manière plus générale l'Amérique du Nord et aussi l'Amérique tout court (de la Patagonie au Canada) sont des territoires avec peu d'histoire comparativement à l'Europe.

... et les Amérindiens ?

mellow.gif

O'Hana

Oui O'Hana, moi ce qui me choque chez Joey c'est qu'il n'a pas l'air de considerer comme histoire, le long passe et la culture des peuples autochtones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme vous le savez, le Canada et de manière plus générale l'Amérique du Nord et aussi l'Amérique tout court (de la Patagonie au Canada) sont des territoires avec peu d'histoire comparativement à l'Europe.

Comme le dit monsieur O'... lorsqu'on parle de l'histoire de l'Amérique, il faut tout de même reconnaître que l'on parle de "l'histoire des Européens en Amérique" ! Donc, avant 1492 c'est RIEN, NÉANT !

Et pourtant... Les Mayas, les Aztèques, les Amérindiens, les Inuits, etc. que sont-ils dans l'histoire ? Une simple parenthèse ? ... Pourtant ce furent des civilisations comparables à celle de l'ancienne Égypte, par exemple.

1492, découverte de l'Amérique

1786, le début de la civilisation en Amérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout a fait d accord avec toi pour la toroboucherie......

mais j aimerai aussi qu tu develloppe un peu plus pour la vie homme/animal que tu ne connais pas ???? sad.gif

Bon, je m'explique sur ce point (bien que cela ne soit pas le sujet principal car non lié au Québec/Canada).

Certains diront que c'est une perte de temps de prendre la protection des animaux et qu'il est plus important de venir au secours des hommes. Ceux qui tiennent ce genre de discours ne font rien, que ce soit pour les hommes ou les animaux.

De quel droit pouvons nous prétendre pour être les seuls dignes de vivre sur cette planête? Les gens qui respectent le plus les hommes sont les personnes qui repectent également les animaux.

C'est un peu facile par exemple de compatir avec le malheur des indiens et de ne rien faire. Avoir une pensée pour eux ne leur rendra pas la vie plus facile. Et faire un don d'argent aux oeuvres caritaitves ne permet pas à celui qui le fait de donner des leçons de morale à quiconque. Ce sont ceux qui sont sur le terrain qui ont du mérite et ce ne sont pas eux en général qui donnent des leçons de morale.

Je pense qu'on compatit vraiment aux malheurs des autres quand ce sont des personnes proches, que l'on connait. Je tiens plus à mon chat qu'à un inconnu. C'est normal, celui-ci a une valeur affective à mes yeux qu'un inconnu n'a nullement. J'ai peut-être des valeurs différentes de celles de la plupart des gens. Je l'assume et je préfère penser par moi-même. Les animaux sont plus à plaindre que les hommes. Car ces derniers peuvent toujours se défendre. Un animal ne le peut pas. S'il y a une chose pire que battre un enfant, c'est battre un animal.

Bon, si on revanait au Québec/Canada maintenant!!! tongue.gif

PS: je pense comme toi, Léa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme vous le savez, le Canada et de manière plus générale l'Amérique du Nord et aussi l'Amérique tout court (de la Patagonie au Canada) sont des territoires avec peu d'histoire comparativement à l'Europe.

Comme le dit monsieur O'... lorsqu'on parle de l'histoire de l'Amérique, il faut tout de même reconnaître que l'on parle de "l'histoire des Européens en Amérique" ! Donc, avant 1492 c'est RIEN, NÉANT !

Et pourtant... Les Mayas, les Aztèques, les Amérindiens, les Inuits, etc. que sont-ils dans l'histoire ? Une simple parenthèse ? ... Pourtant ce furent des civilisations comparables à celle de l'ancienne Égypte, par exemple.

1492, découverte de l'Amérique

1786, le début de la civilisation en Amérique ?

Tu as raison, faut surtout pas oublier ces civilisations.

J'ajouterais un bémol: les Européens qui ont peuplé le terriroire ne sont pas tombés de nulle part et emportaient avec eux leur histoire, leur traditions et leur culture. Votre histoire est donc aussi la nôtre indirectement et on la retrouve partout. Et comme Dariane l'a souligné dans un autre post, l'histoire ne se résume pas aux vieux bâtiments... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une chose pire que battre un enfant, c'est battre un animal.

A quelques détails près, j'étais d'accord avec toi... Jusqu'à ce point...

Quand on dit qu'un homme peut toujours se défendre... Tout est à nuancer. Un enfant de quelques années ne sera pas capable de se défendre contre les adultes qui le battent. A quel âge estimes-tu qu'il pourra commencer à se rebeller ? hmmm ? rolleyes.gif

Et quand on voit des phénomènes naturels comme les tremblements de terre, les famines, les tsunamis etc... Où as-tu vu que les hommes étaient capables de se défendre ? rolleyes.gif

En revanche... Je suis d'accord pour dire que l'homme est un loup pour l'homme... Et qu'à l'échelle de la "race humaine" en général, nous subissons les maux que bien souvent, nous nous causons à nous-même. C'est le problème de l'Homme (avec un "H" majuscule) en général.

Alors je suis d'accord... Respectons au moins le règne animal et végétal. Eux, ne nous ont rien fait. smile.gif

PS : Je pressens que ce post va dégénérer tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joey,

le combat de coq,la tauromachie,la chasse aux gazelles,la course vers l'ivoire des éléphants en les tuant et en menaçant leurs extinctions,d'accord.ça peut offenser à juste titre tout etre humain qui se rèspecte et ça peut heurter la sensibilité de pas mal de gens.

mais affirmer que tu préfères la vie d'un animal à celle d'un etre humain ça peut aussi offenser tout etre humain qui se respècte et ça peut aussi heurter la sensibilité de pas mal de gens.

faisons de la science fiction!! Joey !si tu permets à un etre humain de faire de la science fiction,et de pouvoir donner son opinion,il faut que je t'avertisse Joey, je ne suis qu'un etre humain,et ce n'est que le point de vue d'un etre humain.

tu es quelque part dans une foret,tu prends de l'air,tu respires une grande gorgée,tu te détends et tu penses à ton petit chat,la joie de vivre quoi.

et puis subitement tu vois un grand ours, un ours vraiment méchant courir derrière un homme complètement térrorisé et qui appelle au secours.

quelle est ta réaction.

1ere:tu prends ton fusil,et tu tires sur l'homme pour aider l'ours à mettre la main pardon la bouche sur cet homme sans continuer à se fatiguer et pouvoir se rassassier à satiété de la bonne viande humaine fraiche et succulente.

2eme:tu fais l'indifférent et tu les laisses s'expliquer entre homme et animal,c'est une affaire qui ne te regarde ni de prés ni de loin.apres tout ça ne regarde que l'homme et l'animal.de quoi je me mèle.

3eme: tu prends tes jambes à ton cou sans prendre le soin de regarder dèrrière.

4eme:tu montes dans un arbre ,tu prends ta caméra,et tu commences à filmer la scène,et le soir tu rentres heureux chez toi ,autour d'un bon petit feu, tu t'allonges en compagnie de ton petit chat et tu revisionnes le film en prenant tout ton temps tout en mangeant un bon beefteak d'un bon petit veau, et une petite cuisse d'un bon poulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif arslan !!

j'aime bcp ta scène de joey entrain de matter un docu animalier avec son chat en machouillant pépère son steak ! p'tre même que le chat a misé 20$ sur l'ours !

alalala un grand moment de poésie !

je me demande encore comment on en est venu à parler de video-gag version ONF sur un titre comme : "Canada, un pays neuf" laugh.gif

ceux qui ont parié plus haut pour un dérapage en règle ont gagné le droit de relancer le sujet initial ! happy.gif

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouain...le Canada un pays neuf...

Les européens qui ont améné leur culture...

Ben, j'ai été très surprise de voir combien les québécois connaissent leur histoire...en passant par la France....pendant 12 ans en France, le seul français qui était capable de remonter à ses origines était prof' à la Sorbonne...

Comme quoi....chers québécois...pourriez vous ,SVP, demander à vos encetres de retourner pour des petites vacances en FRANCE? ...histoire de ...

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joey,

le combat de coq,la tauromachie,la chasse aux gazelles,la course vers l'ivoire des éléphants en les tuant et en menaçant leurs extinctions,d'accord.ça peut offenser à juste titre tout etre humain qui se rèspecte et ça peut heurter la sensibilité de pas mal de gens.

mais affirmer que tu préfères la vie d'un animal à celle d'un etre humain ça peut aussi  offenser tout etre humain qui se respècte et ça peut aussi heurter la sensibilité de pas mal de gens.

faisons de la science fiction!!  Joey !si tu permets à un etre humain de  faire de la science fiction,et de pouvoir donner son opinion,il faut que je t'avertisse  Joey, je ne suis qu'un etre humain,et ce n'est que le point de vue d'un etre humain.

tu es quelque part dans une foret,tu prends de l'air,tu respires une grande gorgée,tu te détends et tu penses à ton petit chat,la joie de vivre quoi.

et puis subitement tu vois un grand ours, un ours vraiment méchant courir derrière un homme complètement térrorisé et qui appelle au secours.

quelle est ta réaction.

  1ere:tu prends ton fusil,et tu tires  sur l'homme pour aider  l'ours à mettre la main pardon la bouche sur cet homme sans continuer à se fatiguer et pouvoir se rassassier à satiété de la bonne viande humaine fraiche et succulente.

2eme:tu fais l'indifférent et tu les laisses s'expliquer entre homme et animal,c'est une affaire qui ne te regarde ni de prés ni de loin.apres tout ça ne regarde que l'homme et l'animal.de quoi je me mèle.

3eme: tu prends tes jambes à ton cou sans prendre le soin de regarder dèrrière.

4eme:tu montes dans un arbre ,tu prends ta caméra,et tu commences à filmer la scène,et le soir tu rentres heureux chez toi ,autour d'un bon petit feu, tu t'allonges en compagnie de ton petit chat et tu revisionnes le film en prenant tout ton temps tout  en mangeant un bon beefteak d'un bon petit veau, et une petite cuisse d'un bon poulet.

En lisant le message de Joey j'ai penssée au meme exemple peut etre pas tout à fait mais avec les memes personnages biggrin.gif .

En tout cas j'ai bien ris laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, je suis végétarien!!! tongue.gif

Et à vous autres, donneurs de leçons, que faites vous pour tous les gens souffrant de misère dans le monde??? dry.gif J'avoue que je ne me lève pas tous les matins en pensant à eux. sleep.gif Vous qui pensez qu'il est normal car politiquement correct de privilégier l'homme à l'animal, que faites vous pour vos semblables? ??

Désolé mais c'est hypocrite de tenir ce genre de discours en n'agissant pas. dry.gif

Arslan, peut-être que tu irais au secours de personnes en danger, c'est tout à ton honneur. Mais sache que la plupart des personnes qui te diraient que toute vie humaine est sacrée ne lèveraient pas le petit doigt.

On offense toujours des personnes en disant ci ou en disant ça, qu'est ce que je peux y faire? Par exemple, si on aborde des sujets comme l'avortement, ca risque d'en choquer plus d'un. Idem avec la peine de mort. Ce qui est sur, c'est que penser différemment de la majorité, ca choque toujours.

Je pense pas que tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Il y a des gens que j'aime, d'autres que je déteste et je ne ferai jamais rien pour ces derniers.

Tiens, moi aussi je peux faire des suppositions. tongue.gif Arslan, tu privilégierais plutôt un criminel meurtrier psychophate, violeur multirécidiviste à qui il manque une case au cerveau à n'importe quel animal??? Pour moi, la réponse est non.

Si le but était de me donner une leçon de morale, sache que je n'ai à en recevoir de personne. mad.gif Je respecte le fait que tu ais une opinion différente mais ta petite histoire avec ta morale à deux balles, tu peux te la garder.

Pour les amérindiens, c'est vrai que je les avais oublié. C'est vrai que l'Amérique a une histoire bien avant que les européens ne viennent. Apparemment, quand les gens critiquent l'Amérique du Nord, en particulier les Etats-Unis du fait que ce sont des civilisations neuves, on se limite à la colonisation européenne.

Disons que l'Amérique du Nord a peu de traditions "européennes" par rapport au continent européen. Et les europhiles convaincus croient dur comme fer à leur supériorité de leur continent en raison de leur longue histoire. Je pense que le poids des traditions en Europe est un handicap plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joey ,

à ta décharge je reconnais que parfois un chien bien dréssé vole au secours de son maitre à la moindre escarmouche.

est ce de la fidèlité ?,peut etre mais ton chien ne mesure pas les conséquences du danger.

laissons de ce coté cet exemple.et poursuivons toujours dans le domaine de l'imaginaire.

parce que ton histoire de psychopathe,me fait vraiment rire.

continuons notre science fiction,je pense maintenant on commence à s'y habituer..

1ere: tu joues avec ton petit animal chéri disons un chien, et puis voilà sans s'en rendre compte le malheureux,il te coupe une artère,tu perds beaucoup de sang et on t'emmène d'urgence à l'hopital.

il faut qu'on te réanime ( eh oui les etre humains parfois il prevoient ce genre de choses,les urgences, les réanimations) et tu as besoin de sang,les bonnes volontés existent ,la nature humaine elle est parfois généreuse,et tous les gens se ruent pour pour te venir en aide,mais il se trouve comme par hasard que tous les donneurs et tous les volontaires,leurs sangs sont incompatibles avec le tiens,sauf,oh quel miracle!! celui de ton cher psychopathe, c'est le seul qui porte le mème groupe sanguin que toi ,et il est pret à t'aider

comment tu vas réagir?

à) tu cries

oh!! rage oh désespoir!

oh!! vilaine blessure!!!

alors que le temps presse ,il y urgence il faut pas oublier.

cool.gif tu interpelles le psychopathe par ces termes:

à moi psychopathes!!!

deux mots!!

et le temps lui ,entre temps ,il n'a pas le temps de prendre tout son temps,il court .

comment tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je me risque sur le sujet? wacko.gif

Dans la nature : la raison du plus fort est toujours le meilleur.

Et cela même bien avant nos ancêtres "homo erectus". Certaines espèces, plus faible, prennent l?avantage en formant une meute ou un troupeau.

L?Homme est devenu le plus fort en se servant d?outil, de stratagème ou de la force du nombre. Je trouve donc naturel qu?il ait l?avantage sur les autres espèces.

Si un Homme attaque un loup, il est normal que le reste de la meute attaque l?homme pour l?aider.

Pour reprendre l?exemple d?Arslan, je pense donc qu?il est naturel de sauver l?Homme en tirant sur l?ours.

Mais ce n?est pas une raison pour faire n?importe quoi

Je rejoins les propos de Joey. L?animal tue pour se nourrir ou pour se défendre, jamais pour le plaisir (contrairement à l?Homme)

Je pousserais bien mes réflexions un peu plus loin, mais j?en aurais pour quelques jours au moins tongue.gif

Dragibus, le chaînon manquant a l?évolution selon Darwin?

Modifié par Dragibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif questions subsidiaires:

joey, ton chat est-il végétarien ?

combien d'animeaux sont des acteurs passifs de la chaine alimentaire ?

à gagner une boîte de ronron petit pois-carottes et de la pâtée poutine biggrin.gif

ps: joey sans rancune j'ai eu un chat qui était végétarien, mais l'avait pas bcp de potes ds le quartier. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me risque sur le sujet? wacko.gif

...bien avant nos ancêtres "homo erectus". Certaines espèces, plus faible, prennent l?avantage en formant une meute ou un troupeau....

Juste pour detendre l'atmosphere.

Le mot "homo erectus" me rappel une scene de la serie "Friends" où Ross donne un exposé sur l'origine de l'homme ou qlq chose comme ça, Joey et Rachel assistent à l'evenement comme spectateurs. Alors là Ross prononce le mot "homo erectus" et Rachel et Joey se mettent à rire, Joey se tourne vers Rachel et lui dit:"erectus biggrin.gif " et elle lui repond :"non, Homo poilant.gif ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement