Aller au contenu

Escapade à Vancouver par Monikebek


Laurence Nadeau

Messages recommandés

Salut Monika !

Très belle chronique : t'as pu te lâcher l'esprit tranquille avec les enfants avec Pôpa smile.gif Un jour prochain, j'irai à Vancouver itou (mais probablement pas dans le même hôtel que toi happy.gif ).

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres tres belle chronique Monika.....!

a te lire on ressent un vrai bien-etre.... on sent que vous etes "chez vous" à whitehorse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, c'est un plaisir de te lire Monika ! wink.gif

Bisous

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore pour cette chronique, Monika!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monika pour cette chronique !!

Ce que j'aime chez toi, c'est que tu respires vraiment la joie de vivre à chaque instant. Tu es toujours amusée de tout, épatée de tout, jamais blasée, jamais frustrée, toujours intéressée, toujours partante... bref. Tu as une recette miracle pour être toujours aussi positive ?? biggrin.gif

Rassure nous... t'arrive t-il d'être déprimée parfois ? tongue.gif

Tite Bouh... Fan de... too blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages encourageants à ne pas déposer ma plume pour vous ...

Et si, moi aussi, je déprime mais c'est vrai qu'il faut me pousser très FORT pour que je tombe dans le trou biggrin.gif

Je crois que ma vie au Québec m'a appris à relativiser beaucoup parce que le Québec m'a appris que ce qui est vraiment important et essentiel dans la vie, c'est la VIE, la famille, l'AMOUR. Est-ce que plus tard quand on aura cessé de bosser pour un boss blink.gif on va se souvenir de ces heures sup ou de cet après-midi de luge avec nos enfants ? Je vous le donne en mille ! Oui, en regardant en arrière je me souviens de certaines heures sup (style une semaine en plein juillet à bosser debout à laver des verres tulipe de 8 h à 22 h tout en faisant le boulot "normal" et j'ai fini par tomber dans les pommes un midi... en France, pas au Canada - ou d'avoir emmené en vacances des tarifs à calculer avec des commissions différentes selon les représentants ... des conneries quoi), mais dans l'ensemble, mon livre de vie ne parle pas de ces choses-là tellement.

Et je vous assure qu'au Canada, la VIE et la famille, ça COMPTE pour de vrai. Je serai redevable au Québec toute ma vie de m'avoir appris cela pendant les 4 années où nous y avons vécu !

Et de voir un côté positif souvent, de s'intéresser à des choses nouvelles, ça nous rend la vie plus facile et plus riche. Moi, je peux m'extasier devant un beau coucher de soleil (ou des aurores boréales ...), la neige épaisse sur les sapins ou une peinture d'un(e) artiste du coin. Je suis quelqu'un qui aime tout court, et la conséquence directe c'est malheureusement que je vis très mal les situations de conflit ! Ah ! je leur ai donné un de mes points faibles, noooon ! desole.gif

Allez, gros becs à vous tous !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monika,

Oui, en regardant en arrière je me souviens de certaines heures sup (style une semaine en plein juillet à bosser debout à laver des verres tulipe de 8 h à 22 h tout en faisant le boulot "normal" et j'ai fini par tomber dans les pommes un midi... en France, pas au Canada - ou d'avoir emmené en vacances des tarifs à calculer avec des commissions différentes selon les représentants ... des conneries quoi), mais dans l'ensemble, mon livre de vie ne parle pas de ces choses-là tellement.

Je te le dis comme le dirait mon meilleur ami "change pas t'es magique !" happy.gif

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te rassurer, Eddy : si pour les gens qui m'ont connue en Allemagne, j'ai changé, et pour ceux connus en France, s'ils se demandent si c'est bien la même Monika qui leur écrit à chaque Noël... ceux qui m'ont connue depuis que je suis sur ce continent qui me permet d'être tout simplement "moi", je n'ai pas changé je pense. Et je n'ai pas l'intention de changer, juste d'évoluer au gré de mon quotidien et des rencontres avec des gens comme toi et tant d'autres du forum et ailleurs ! Tant qu'il y aura des Eddy, des Kroston, des Colonel Higgins, des Roni, des isseo17, des Laurence (et Laurent), des Scanlolo, des hicoune, des Peggy, des Petit-Prince, des Sarmi, des Tomcamp, des ... enfin, vous vous reconnaîtres, n'est-ce pas ! Tant qu'il y aura des personnes comme vous dans ma vie, j'aurai toujours un petit nuage rose pour me reposer si j'ai besoin de refaire le plein de "magie"...

Yuki-les-étincelles tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Monika,

Étant donné que ça fait un boutte qu'on ne s'est plus croisés au détour d'un couloir ou d'un trottoir enneigé, j'en profite pour venir te faire un petit coucou ici...

Hé oui, l'un des avantages de travailler au Yukon, c'est que souvent, cela permet de voyager dans tout le pays (les rencontres professionnelles et formations ayant souvent lieu proches des grands centres). Même si, malheureusement on passe davantage de temps dans des hôtels ou des avions qu'à magasiner ou faire du tourisme, ça permet toujours de découvrir de nouveaux bars et restos et rencontrer du nouveau monde, voir des buildings et des petites autos toutes propres, ou simplement profiter de la télé dans son lit, qu'on est même pas obligé de faire soi-même... Ce qui est génial, dans un territoire aussi grand que le Yukon, c'est que tout le monde est voisin malgré les incroyables distances, et souvent ami... T'as remarqué... Quand on aperçoit un yukonnais (vu le nombre d'habitants, on les connait tous ou à peu près) dans un aéroport ou dans une grande ville comme Vancouver, ben il y a toujours un petit regard complice qui s'échange.

Je reviens d'Ottawa ce matin et je repars dans quelques jours à St Albert, dans le Nord de l'Alberta.... mais à chaque fois que je pars, que je me retrouve ailleurs, hé bien, j'ai hâte et je jubile toujours à l'idée de rentrer chez nous... au Yukon.

Belle chronique Monika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos messages encourageants à ne pas déposer ma plume pour vous ...

Bonjour Monika !

SOURTOUT PAS DEPOSER TA PLUME !!!!

Je lis toujours tes chroniques (sur la dernière j'ai pris un peu de retard pour la lire heu2.gif ), il y a tant d'émotions, tant de mots "profonds", tant des mots "simples" que tu déposes avec ta plume, continue...pour nous STP blush.gif

MERCI !

M smile.gif qui apprécie toutes tes chroniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent, je vais t'écrire du bureau tantôt (enfin, si je peux...).

Mima, merci pour ton message aussi. Tu sais, je ne suis plus au Québec, et il me semble de plus en plus souvent que je ne suis plus d'aucun secours, ou presque, parce que je ne sais plus ce qui se passe au Québec. Peu de formuistes s'intéressent à une autre province, un autre territoire, et je comprends cela. Je sens que je m'éloigne de vous, et je n'aime pas ça du tout.

Enfin ! pour le moment, je suis encore avec vous !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mima, merci pour ton message aussi. Tu sais, je ne suis plus au Québec

Monika, oui je sais cela (car je suis tes chroniques), j'aime les lires, peu importe où tu es blush.gif (c'est un sentiment personnel)

A bientôt !

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ma chère chère Monika! smile.gif

Oui merci de ta bonne humeur biggrin.gif... Enfin, tu sais ce que je pense smile.gif

Et puis tiens.... je vais te répondre pas par post... mais par chronique smile.gif

À dans quelques jours, dès que je l'envoie à Laurence pour qu'elle la mette en ligne smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé, tu reves ma Monika, je pense qu'on viendrait te cherche à l'autre bout, si tu abandoné le crayon... biggrin.gif

Gros becs et je n'oublie pas wink.gif

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Monika!

J'ai enfin pris le temps de lire ta chronique.

Il faut dire qu'en ce moment je chasse beaucoup....les virus !!!! Mais bon, je m'y suis bien retrouvée dans ton récit: ces yeux ouverts et émerveillés par les découvertes, cette envie de goûter à toutes les joies de la vie! Mais aussi, ce petit quelque chose au fond du coeur qui nous attache à notre chez-nous.

Eh oui! 5 mois pour toi, 4 mois pour moi et nous voilà ancrées de corps et de coeur surtout, à un nouveau "chez-nous". Non que notre passé soit oublié ou effacé, mais tout simplement logé dans un coin de notre coeur et regardé avec des lunettes neuves!

Il faut peu de temps pour se sentir attaché à une maison ou à un endroit. Il suffit d'y avoir rencontré des personnes marquantes, des Amis avec un grand A, vécu de doux moment de chaleur, de tendresse ou de tensions appaisées...Et moi, j'ai la chance d'avoir eu tout cela....Et tu n'y est pas étrangère!

Alors, "salut ma belle! " et chapeau bas pour votre choix et votre façon de l'assumer ,à tous les quatre. Gros gros becs et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monika,

Tout simplement merci pour tes mots : dans le rush affectif que je vis en ce moment, ça fait du bien, que du bien et rien que du bien.

happy.gif (mon émoticône préféré)

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement