Aller au contenu

résiliation de l'abonnement d'un mobile


caro67

Messages recommandés

  • Habitués

J'espère que ça va marcher !

Nous aucun problème chez Bouygues, on part en PVT mais la lettre-permis + recommandé AR nous a suffit pour la résiliation immédiate. Si c'est pour une raison professionnelle (on part pour travailler) normalement ils sont obligés, c'est ce que m'a dit le service client.

Bon courage!

Dine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui mais comme ils sont très titilleux, il m'ont demandé si la raison de mon départ était le travail !! Tu vois la nuance ????? blink.gif

Enfin bref, je viens de trouver le n° de fax de la direction de TPS et je ne vais pas me gêner ! heyho.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais attention, bloquer les paiements c'est se mettre hors-la-loi Je veux dire par là que c'est considere comme un refus de paiement ... donc sanctionner par les tribunaux... mais je pense pas qu'ils vont pousser si loin .. pour si peu... mais c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question des frais lors d'un blocage de prélévement automatique moi je sais que ma banque demande 15? (banque populaire)

Pour Fortsympa: je pense que si tu viens a bloquer un retrait automatique pour de la téléphonie, ils n'ont qu'à couper ta ligne (je l'ai personnellement déjà fait et n'ai eu aucune suite..) et donc ils ont pas venir à porter plainte pour refus de payer, tu ne peux plus bénéficier de leur service, tu leur a donc demander d'arréter ce service, ils n'avaient qu'à l'arréter...Na! non mais.... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, dès lors que la demande de résiliation a été effectuée avant, je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire.

De toutes façons, en refusant, ils sont dans leur tort et ils savent très bien où ils doivent s'arrêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos conseils. Je vais essayer de voir ce que je peux faire. Je ne voudrais pas avoir à interdire les virements à la banque masi si c'estla seule solution, tant pis.

Mon problème c'est surtout que je suis liée à Orange pendant encore 19 mois, puisque j'avais changé de mobile en septembre et je ne savais pas que j'allais partir au Québec aussi rapidement. Et puis surtout, je n'imaginait pas qu'ils allaient me refuser la résiliation de mon contrat alors que je ne vais plus pouvoir utiliser mon portable.

En tous cas, je vous tiens au courant pour la suite, pour ceux qui ont le même soucis que moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou tu est effectivement lié pour encore 19 mois il te demanderont des frais de résiliation. Je suis un peu dans le même cas que toi. j'ai demandé la résiliation de ma ligne qui normalement devait se finir en 2006. Et ils m'ont dit au service client que d'après les textes de lois les frais sont plafonnés à 150 euros. Par contre j'ai pas trouvé d'article à ce propos..

A+

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la série, difficultés de résiliation, voilà maintenant que TPS me propose de me faire un mois gratuit et de me donner 120 euros pour remettre une parabole à mon nouveau logement.

Mais, il sont bêtes ou il font exprès ?? blink.gifblink.gif

Ca devient vraiment énervant à la fin ! ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois vraiment qu'on se fout de la gueule du peuple ! Effectivement moi je n'ai trouvé aucun texte concernant ce que tu dis Mandragore et en plus, moi on ne me l'a pas préciser quand j'ai appellé le service client.

Là, j'attend mon PVT et ensuite je vais à la boutique France télécom et je leur fait un scandale !

Au pire, je vais me faire envoyé un papier bidon d'un employeur au Québec, je pense pas qu'ils iront vérifier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans la série, difficultés de résiliation, voilà maintenant que TPS me propose de me faire un mois gratuit et de me donner 120 euros pour remettre une parabole à mon nouveau logement.

Mais, il sont bêtes ou il font exprès ?? blink.gif  blink.gif

Ca devient vraiment énervant à la fin !  ohmy.gif

Heureux dénouement de l'histoire ......

Hier en recevant la proposition que vous pouvez lire ci-dessus, la rage m'a envahie et je me suis mise à mailer et faxer ma lettre à tous les services TPS dont j'ai pu trouver les coordonnées après X recherches sur le net. Que ce soit, le PDG, la DRH, les assistantes DRH, le directeur des communications ......, presque tous les services (qui n'avaient rien à voir avec mon cas ! laugh.gif ) ont reçu ma lettre dans laquelle je m'insurgeais contre une telle mauvaise foi et dans laquelle je n'hésitais pas à les menacer en citant une association qui a déjà eu à s'occuper de problèmes avec ce genre d'institutions et d'aller en justice pour faire valoir mes droits.

Résultat, aujourd'hui, je reçois un mail me disant que ma résiliation sera bien effective au 31 janvier comme je l'ai demandé. biggrin.gif

Moralité : ne lachez surtout pas le morceau, si cela vous arrive ! Si je m'étais laissée faire, j'aurais dû payer jusqu'en décembre. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement