Aller au contenu

travail sur le campus à Montréal :unsure:


pinkcell21

Messages recommandés

Bonjour

Je suis une etudiante francaise de niveau BAC+4 (diplome d'ingenieur dans un an) en chimie. Je souhaite poursuivre mes etudes a Montréal en septembre 2005 mais je m'inquiète un peu sur la "survie". En effet, j'ai plus de famille qui puisse m'aider a subvenir a mes besoins (nourriture, logement, frais de scolarité).

Ai-je droit à une bourse particulière du gouvernement canadien?

Est-il facile de trouver des petits boulots sur le campus étudiants? Quel genre de boulot?

Est-il possible d'etre assistant de prof ou de surveiller des travaux pratiques?

Combien cela rapporte? Combien d'heures par semaine? Suis-je imposable sur ce travail si j'ai un visa étudiant ou si j'ai un visa permanent?

Donnez-moi tous vos tuyaux je vous en prie.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ya des bourses par contre pour l'accès et leur modalité mieux voir directement avec les gérants de ses bourses. Consulte la section étudier du site immigrer.com, il y a de nombreuses liens vers les bourses.

Avec un visa étudiant, tu ne peux que travailler sur le campus de ton université / école. Après le genre de boulot, c'est suivant les écoles. Le mieux est de se renseigner auprès d'eux et de regarder sur leur babillard.

Tu seras toujours imposable sauf que tu pourras (peut-être) te faire rembourser certaines taxes, à ton retour si tu es en visa étudiant.

Pour un visa permanent aucun remboursement.

Donc consulte les sections étudier du site immigrer.com, regarde dans les FAQ (3000 réponses), fais des recherches sur internet comme une grande et contactes les universités / écoles. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que ça a changé un peu, javais lu un article il y a un an de ça.

Le mieux c'est de se renseigner directement auprès des Universités et u gouvernement fédéral bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble que ça a changé un peu, javais lu un article il y a un an de ça.

Le mieux c'est de se renseigner directement auprès des Universités et u gouvernement fédéral bien entendu.

Tu veux surement parler de la possibilité aux étudiants de travailler hors campus ?

Ils sont en période de test et rares sont celles qui ont été sélectionnés, aucune sur les universités de Montréal. Donc il va falloir encore patienter encore 2 - 3 ans voir plus si ça se trouve ! mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement