Aller au contenu

Votre pseudo !


nour30

Messages recommandés

  • Habitués

Alors c'est pas tres compliqué :

- Pierre, et bien c'est mon prénom (jusque la tout va bien).

- P'tit, ca na rien a voir avec ma taille (1,86 m) mais c'est plutôt parce que je suis resté un grand enfant (donc un "p'tit" adulte !).

voilou ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 605
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi c'est parce que je joue de la guitare depuis plusieurs années, et que quand on faisait des soirées (avec les potes de lycée, la famille...), ça arrivait que je me retrouve avec une gratte entre les mains !

Genre oh ben tu vas bien nous jouer un petit truc ?!

Euh, troubadour ok, mais pas jukebox quand même tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est facile, NELson est mon prenom et JUlitse le prenom de la femme que j'aimais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Ange est le diminutif de mon prénom Angélique et 7 !!! j'ignore pourquoi ,mais quand j'étais etudiante en droit ,les code avec le chiffre 7, j'arrivais plus facilement à les retenir , depuis c'est devenu mon chiffre de chance et puis je t'aime est bien composé de 7 lettres ?!! ( si ça c'est pas romantique!! )Ange7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif

Plaisant de lire vos choix !

Pour moi c est pas compliqué !

Au travail, tout mes collegues m appelle ainsi Cocotte Loll

Pourquoi le S a la fin... lors de mon inscription ce pseudo existait deja. J y ai donc ajouté le S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé hé ....

Queenie, c'est joli, non ???

Heu ... à part ca le diminutif d'un pseudo que j'utilisais quand j'étais étudiante, pour participer anonymement à des discussions critiquant notre université....

Mais si je vous le donne en entier, je risque d'être grillée, non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

blush.gif ben moi au début de ma relation avec mon mari, il m'appelait joujou, et toute sa famille m'appelle ainsi, en se promenant du haut de ses 1m75 (moi je ne mesure que 3 pommes) m'a regardée et m'a die pipou, il venait d'avoir une illumination, biggrin.gif et depuis ce temps la j'emploie ce surnom

amitié

pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous, pas complique mon choix... ca vient du bureau, Alexou quand j'etais de bonne humeur et Alexouille (ouille ouille ouille!!) quand la demoiselle etait de mauvais poil ! et je suis d'excellente humeur depuis que ma decision d'immigrer a Quebec est ferme et definitive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour moi c'est simple, je bossais pour auchan et rikrok est le nom des 2 mascottes qui representent cette marque. (je ne fais pas de pub mais ce pseudo me fait rire) biggrin.gif

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez! Comme je suis nouvelle je vais m'y coller aussi! Ca fait genre une sorte de rite de passage happy.gif

Donc Dariane... Bah ça remonte à mes débuts sur le Net avant que je ne vienne en France pour la première fois en échange étudiant. Je voulais me faire des contacts et passer des petites annonces afin de me trouver un logement. Et bien sûr il me fallait l'inévitable e-mail.

Comme je DETESTE royalement mon prénom (merci maman!) heyho.gif j'ai décidé de m'en trouver un plus fantaisiste pour faire mon mail, ignorant que finalement je finirais par en faire mon pseudo partout où j'irais par la suite (pcq plus facile à retenir comme cette adresse est devenue mon mail principal auprès de mes amis)... Et Dariane est ainsi née un jour d'été 1998 !

Par contre je ne sais plus exactement POURQUOI Dariane... J'imagine qu'à l'époque je trouvais que c'était un joli prénom... mais maintenant je n'en suis plus trop certaine. Je pense cependant à changer de prénom un jour, comme j'en ai trois je pourrais en choisir un autre de ceux que j'ai déjà officiellement ou tout simplement substituer cette affreuse terminaison en -ie de mon prénom et la remplacer par un -a qui est maintenant devenu de toute façon mon "surnom" et pratiquement tous les gens que je connais m'appellent de cette façon. Ainsi ça ne ferait pas trop de grand changement et la racine du prénom ne bougerait pas...

Hi! Hi! Et maintenant la question à 10 centimes??? Comment me prénome-je? happy.gif

Mais c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vois que tout le monde explique le pourquoi du comment de son pseudo alors je ne vais pas déroger à la règle laugh.gif

Alors Nat-Alanis... c'est simple non? lol

Bon tout d'abord avant que quiconque n'ose m'appeler Nathalie..ce n'est pas mon prénom!!! Je mets tant de ferveur à dire mon prénom car souvent l'amalgame est fait au détriment de mon prénom !! lalala

C'est Nat pour Natacha et ensuite Alanis comme cette merveilleuse chanteuse canadienne qu'est Alanis... Effectivement j'apprécie énormément cette chanteuse auteur/interprète/compositeur... tongue.gif

Bon je n'ai pas encore lu toutes les histoires des pseudos mais il est vrai que c'est très sympathique à découvrir!!! Souvent c'est un casse tête pour trouver un pseudo qui nous correspond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne, Bill cela tient pour Guillaume,

hors j'ai véc aux USA ou les ricains n'étaient pas fichus de prononcer mon prénom correctement? Je suis devenu William ou Willy puis Will et enfin Bill. J'ai quand même éviter le Billy !!

Quand à Boquet, je me suis trouvé un nom de famille.

N'est ce pas aussi un personnage de BD ?

Allez à plus

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut

Quant à moi j'pense pas que c dure à deviner

Ces projets d'immigration me semblent plutôt pas pour un vieux de mon âge à moi que...!!!

Je bascule vers la seconde partie "descendante" de ma vie donc mieux vaut que je garde pieds sur terre. Avec les difficultés que les postulants à l'immigration affrontent, à croire leurs récits, je me vois mal à la hauteur de ces défis.

Hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les difficultés que les postulants à l'immigration affrontent, à croire leurs récits, je me vois mal à la hauteur de ces défis.

Effectivement, si tu le vois comme ça, tu ne franchira jamais le pas ...

Ce n'est pas un "défi", mais un choix de vie.

Se remettre en question, c'est à tout âge qu'on peut le faire.

Fait ton choix, fait ta vie, ... et fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi, c'est grace a mon chanteur préféré : Bruno Pelletier, un de ses albums s'éppelle D'autres rives, j'ai lié les deux mais comme ce nom avec le s au millieu était déja pris pour mon adresse e-mail, j'ai viré le 1er s et ça a donné ça, en plus, je trouve cela joli et quand je pense au Québec c'est ce que cela m'évoque, l'autre rives, le beau coté...

Donc voilà...

(Mon prénom c'est Méli)...

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

A mon tour d'expliquer pour quoi l_or_ange_81 sleep.gif Et bien L_or mon prénom + ange = un fruit : l'orange, 81 mon année de naissance blush.gif M'enfin, c'est qu'une explication parmis d'autre wink.gif

Bonne journée biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif ben nous...

Ce n'est pas très original. En fait, notre pseudo est une contraction des noms de nos deux minettes: VEL pour VELVET, une petite chatte toute noireaude que l'on a adopté juste avant de partir. On a choisi Velvet car on aime bien David Lynch: ohmy.gif "BLUUUUUUUUUE...VEEEEEELVET...."

ZIA... pour ZIA notre grosse chatte toute grise, la plus âgée. Son nom vient de notre série animée culte "les cités d'or". Elle en a fait de la route avec nous, en train, en taxi, à pattes en harnais dans les parcs quand on habitait à Paris, en métro, en camion, et dernièrement en avion. Il ne manque plus que le panier à vélo un dimanche à la campagne!... tongue.gif ...Nous n,avons pas non plus essayer la mobilette, le scooter ni la moto. Mais on a encore du temps devant nous!

On aurait bien voulu y ajouter le nom de notre feue petite LILOU-"le 5ème élément-" qui est morte à 3 ans juste après notre retour de notre voyage de prospection au Québec, mais cela aurait fait long... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement