Aller au contenu

Bonne fete du monton à tous les musulmans


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous les musulmans et à tous les gens qui sont en pays musulman !

Demain c'est la fête du mouton, la fete principale de l'Islame, qui commémore le sacrifice d'Abraham, l'ancêtre des religions monothéistes....

Je ne sais pas si toutes mes explications sont très exactes, en tous cas, ce qu'il faut savoir c'est que pendant plusieurs jours, c'est un enchainement de festins; chaque famille sacrifie un mouton, et prépare toutes sortes de plats délicieux.

Bonne fête donc à tous les musulmans et à tous les non-musulmans qui participent aussi aux réjouissances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je n'aime pas spécialement l'idée de sacrifier les animaux mais bonne fête quand même ! smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous les musulmans et à tous les gens qui sont en pays musulman !

Demain c'est la fête du mouton, la fete principale de l'Islame, qui commémore le sacrifice d'Abraham, l'ancêtre des religions monothéistes....

Je ne sais pas si toutes mes explications sont très exactes, en tous cas, ce qu'il faut savoir c'est que pendant plusieurs jours, c'est un enchainement de festins; chaque famille sacrifie un mouton, et prépare toutes sortes de plats délicieux.

Bonne fête donc à tous les musulmans et à tous les non-musulmans qui participent aussi aux réjouissances !

Bonjour queenie!

Un ptit rectificatif: il s'agit de la fête du Sacrifice du Mouton mais pas du Mouton lui-même.

Quant à Peanut, je lui repose la question: quand est-ce qu'il est conseillé d'être un mouton si l'on est pas le dindon (de la farce)? ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aime pas spécialement l'idée de sacrifier les animaux mais bonne fête quand même ! dixit magnem

ne t'en fais pas magnem... il n'y a pas de fête du cochon d'Inde! tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les musulmans et à tous les gens qui sont en pays musulman !

Demain c'est la fête du mouton, la fete principale de l'Islame, qui commémore le sacrifice d'Abraham, l'ancêtre des religions monothéistes....

Je ne sais pas si toutes mes explications sont très exactes, en tous cas, ce qu'il faut savoir c'est que pendant plusieurs jours, c'est un enchainement de festins; chaque famille sacrifie un mouton, et prépare toutes sortes de plats délicieux.

Bonne fête donc à tous les musulmans et à tous les non-musulmans qui participent aussi aux réjouissances !

Chère madame merci beaucoup pour tes voeux aux musulmans j'apprécie ton jeste qui m'a vraimant touché,je confirme ton message et j'aimerai ajouté une petite histoire sur cette fête,voila:

Notre prophète Abraham que le salut et la paix soit sur lui a vu dans son rêve qu'il égorgais"sacrifier " son fils prophète Ismael que le salut et la paix soit sur lui,le lendemain Abraham a raconté a Ismael ce qu'il a vu dans son rêve,Ismael a dis a Abraham:" père fais ce qu'allah"dieu" ta demander de faire ,tu me trouvera in challah"si dieu le veut" parmi les grands patients.

Le jour je veux dire l'instant ou Abraham a tout préparé pour égorger"sacrifier" Ismael alors qu'allah le tout-puissant envoie son Ange Gibrael et il a dis a Abraham que ton rève etais vrai apres Gibrael a donné a Abraham le mouton pour l'egorger,voila c'etais l'histoire en bref de la fête du sacrifice ,allah le tout puissant seul sais ce qui c'est passé .

Modifié par freeman2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne Fete a Tous et Toutes!

PS: Lapin, c''est quand ta fete?  tongue.gif

c'est peut-être pas le bon post pour te répondre...

mais je t'inviterai personnellement pour ma fête wink.gif pas de lapin au menu, je te préviens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Fete a Tous et Toutes!

PS: Lapin, c''est quand ta fete?  tongue.gif

c'est peut-être pas le bon post pour te répondre...

mais je t'inviterai personnellement pour ma fête wink.gif pas de lapin au menu, je te préviens....

smile.gif Ahhhh ouais? user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thank you............. smile.gif

user posted image

mon dieu... wend.... euhh Sonia nage dans le bonheur rolleyes.gif

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fais pas magnem... il n'y a pas de fête du cochon d'Inde!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Dommage! sad.gif Il faut remedier a ca tout de suite.... (Lapin est pas jaloux wink.gif )

C'est bien dommage de pourir un sujet de discussion,je ne sais pas pourquoi tu as choisi exactement ce fil de discussion?ya plusieurs messages dont tu peux dire n'importe quoi? j'apprécie pas ca surtout que t'es une ......?.

C'est tres simple je vais créer un message de pourissement et a toi de pourire mon message mais pas ce message.

je te le jure que je suis démocrate et tolérant mais j'utiliserai pas ma démocratie ou ma tolérance pour insulter les gens?ou pour manquer de respects aux musulmans.

TO BE OR NOT TO BE................THAT'S THE QUESTION.

Modifié par freeman2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est peut-être pas le bon post pour te répondre...

C'est bien dommage de pourir un sujet de discussion,je ne sais pas pourquoi tu as choisi exactement ce fil de discussion?ya plusieurs messages dont tu peux dire n'importe quoi? j'apprécie pas ca surtout que t'es une ......?.

C'est tres simple je vais créer un message de pourissement et a toi de pourire mon message mais pas ce message.

je te le jure que je suis démocrate et tolérant mais j'utiliserai pas ma démocratie ou ma tolérance pour insulter les gens?ou pour manquer de respects aux musulmans.

TO BE OR NOT TO BE................THAT'S THE QUESTION.

comme je disais, c'était effectivement pas le bon post pour sortir une joke... ET je l'avais précisé qui plus est....

OK Freeman, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais, c'était effectivement pas le bon post pour sortir une joke... ET je l'avais précisé qui plus est....

OK Freeman, désolé.

Salut mon chèr ami ne faites pas de soucis t'es une personne que j'apprécie beaucoup que la paix soit toujours avec toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement