Aller au contenu

Sans regrets


Alexou

Messages recommandés

  • Habitués

C'est vrai que certaines "choses" vont nous manquer au Québec : la famille, les amis, la crème Mont-Blanc, les crocodiles Haribo, les quenelles (hé, je suis lyonnaise!), les Guignols de l'info, le génépi, le rhum Lamauny ou 3 Rivières (et le Citrate de Betaïne en référence à un message que j'ai lu hier), ... MAIS tout ça n'est rien en comparaison de ce que je serais ravie de laisser en France !

- l'insatisfaction perpétuelle et inguérissable des français (raleux d'français!)

- les "abomiffreux" chauffeurs de taxi parisiens (et les lyonnais qui prennent exemple!)...apprenez leur le sourire!

- les entretiens d'embauche qui n'en finissent pas et te font monter 3 fois à Paname pour te dire que "non, finalement, votre profil ne convient pas"

- les maudits dimanche où tout est fermé

- les pharmacies de garde (justement le dimanche) qui te taxent 20% car t'as qu'à attendre le lundi pour être malade!

- les commerçants qui te font la gueuel si t'as le malheur de leur demander un renseignement

- les fous du volant qui ne respectent rien et sont accrocs du klaxoon

- tous ces énergumènes qui grugent dans les files d'attente...

Enfin, bref, je m'arrête là sinon c'est moi qui vais finir par me retrouver dans le rôle de la râleuse de MF !!

Et vous, des regrets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La Mer un peu...

La Montagne un peu...

les après midi de WE au Stage Aimé Giral pour soutenir l'USAP...

Les danettes (mais je me suis gavé au Mexique... miammm merci Carrefour ET Wal-Mart... la-bas Wal-Mart en vend... pas chez nous... sauvages, ignorants, incapables...)

Mais le lait frappé a la Vanille de chez Nesquick a le même gout que les danettes vanille si si... gna.gif

pour les Guignols de l'info, tu les auras pas internet....

et le Citrate de Betaïne en référence à un message que j'ai lu hier

Pour l'équivalent, il y a Alca-Setzer, un truc du genre il me semble... tout pareil quasiment...

- tous ces énergumènes qui grugent dans les files d'attente...

ici on peut très bien raler apres ceux qui tiennent pas les portes pour le suivant...

pour te dire que "non, finalement, votre profil ne convient pas"

Au moins on te dit que tu conviens pas.... ici on te le dira peut-etre meme pas et on te laissera poireauter jusqu'a ce que tu comprennes que c'est cuit (les carottes, cuites bien sur tongue.gif )...

Mais je n'ai pas besoin de noircir le tableau de la-bas pour me sentir mieux ailleurs.... il y a l'environnement, et il y a soi.

Et comme disait un boss philosophe a ces heures

"Si tu veux trouver des problèmes, tu peux en trouver.... si tu veux voir le point noir au milieu du reste, beh tu vas le voir le point noir, t'en fais pas...."

Lapin, philosophe en herbe (juste a l'occasion en herbe, juste a l'occasion.. faut pas généraliser tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'insatisfaction perpétuelle et inguérissable des français (raleux d'français!)

c est exactement ce que tu es en train de faire.

Faut pas charier tout n est pas negatif en france

et ici, on te fera deplacer aussi plusieurs fois pour te dire: votre profil ne correspond pas.

et puis ici il faut mieux pas etre malade car 5 ou 6 heures d attente dans les hopitaux, et sauf par connaissance tu ne trouvera pas de medecin de famille.

Il y a des choses mieux d autres moins bien.

et pour finir positivement ici c est le fun tu verras, on s y sent vraiment bien.

a bientot icitt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a l'environnement....

.

.

.

.

et il y a soi....

Mais bienvenue icite, tu t'y plairas, je te le souhaite de tout coeur.

Lapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, c'est vrai qu'en france, tout n'est pas parfait mais il ne faut pas se dire qu'en venant ici tout sera parfait.

Il vaut mieux être préparé à certaines déceptions.

Il faut être réaliste dans n'importe quel pays, il y a du plus et du moins.

Après il faut analyser et voir ce que l'on veut et ce que l'on préfère mais, de toute façon, l'expérience est intéressante et l'immigration permet de se connaitre et de découvrir ses attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié les fous du volant, ils sont très présents ici aussi...........

Les magasins fermés le dimanche et bien ca me semble normal, il faut bien que les vendeurs et commercants aient une vie de famille (ils y ont droit eux aussi !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'on n'est pas mal du tout en France et ce n'est pas parce qu'on part d'un pays, qu'on doit le massacrer... Oui on râle, mais j'ai eu le temps de constater que les québecois aussi, et ce n'est pas non plus le pays "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...

Pour les entretiens vos témoignages me stressent... j'attends ces jours-ci une réponse que j'espérais venir plus tôt et après deux entretiens téléphoniques, ça me chagrinerait pas mal qu'il ne prenne pas la peine d'appeler ou au moins d'envoyer un mail... Mais bon, on verra....

Sur ce, le Québec c'est bien sympa, au début on ne voit que le positif mais il y a du négatif partout. Et ma France, je t'aime tongue.gif

bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a l'environnement....

.

.

.

.

et il y a soi....

l'ai-je déja dit ?? huh.gif ah bon ! blink.gif

Lapin, multicouche mais dont la pharse mérite d'être réfléchi en réponse a ton message initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, des regrets ?

Le fromage à un prix normal, je veux dire du fromage, du vrai, un bon chèvre à moins de 10$ les 50 grs... pas du chedar... non non...

Le vin, la bonne bibine à un prix normal aussi et pas une bouteille de rouge qui tâche (australien, canadien ou autre...) à 20$ la bouteille... un vrai bon vin français à moins de 100 FF (15 euros si vous préférez)... pas non plus un petit vin d'oc à 15$, non non....

L'humour... Faut tester, je ne saurais en dire plus... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savais bien que je passerais pour une raleuse ! n'empeche qu'en 3 mois passés à Québec, je me suis rendue compte que je me sentais bien moins stressée et plus heureuse.

Loin de moi l'idée que tout est rose au Québec et tout moche en France (et puis, BIBOU, je ne l'ai quand même pas massacrée la France, tiens, j'ai même pas parlé des grèves prévues pour toute la semaine!)! Je ne suis pas une utopiste, la vie rêvée des anges, on se la fait tout seul quel que soit le pays, mais c'est plus simple quand on se sent bien dans le pays en question.

Par contre, j'ai effectivement remarqué que personne ne se tient la porte au Québec...

LAPIN, une recette miracle pour remplacer les danettes au chocolat???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est rigolo les réactions, vous êtes bien des Français, n'est-ce pas ? A lire certaines inverventions, on se demande pourquoi vous avez quitté la France. wink.gif

Enfin, chacun a ses raisons et c'est un choix personnel. Certains quittent pour des raisons précises comme toi Alexou mais d'autres tout simplement pour l'aventure ou voir autres choses.

Bon d'accord, je ne suis pas Française d'origine mais est-ce que je peux répondre ? wink.gif

C'est les yogourts moi que j'aime bien.

Mais le Lapin il est de mauvaise foi là, car il sait qu'il existe le Kozy Shack pour remplacer la Danette, n'est-ce pas ?

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=3570

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les maudits dimanche où tout est fermé

Travaillais-tu le dimanche toi ?

Ça me fait bien marer moi, ce genre de commentaires. En principe, ceux qui râlent pour cette raison sont les premiers à ne pas vouloir sacrifier leur Sacro-Saint Week-end....

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouah, il y en a toujours pour défendre la France!!! tongue.giflaugh.gif

Moi, je pense qu'il y a beaucoup trop de français aimant leur pays à la base (l'immense majorité qui n'immigre pas) pour que ceux qui la critiquent leur fasse de l'ombre!!! grrr.giflaugh.gif

Chacun voit midi à sa porte, si certains détestent la France, vous n'arriverez pas à les convaincre. Et vous arriverez pas à faire dire globalement du mal de ceux qui défendent ce pays. angelus.gif

Après, je pense pas qu'on puisse être impartial. Trop facile de dire qu'il y a de bons et de mauvais côtés en France. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

C'est rigolo les réactions, vous êtes bien des Français, n'est-ce pas ?  A lire certaines inverventions, on se demande pourquoi vous avez quitté la France. wink.gif

Enfin, chacun a ses raisons et c'est un choix personnel.  Certains quittent pour des raisons précises comme toi Alexou mais d'autres tout simplement pour l'aventure ou voir autres choses.

Bon d'accord, je ne suis pas Française d'origine mais est-ce que je peux répondre ?  wink.gif

C'est les yogourts moi que j'aime bien.

Mais le Lapin il est de mauvaise foi là, car il sait qu'il existe le Kozy Shack pour remplacer la Danette, n'est-ce pas ?

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=3570

Laurence

Travaillais-tu le dimanche toi ?

Ça me fait bien marer moi, ce genre de commentaires. En principe, ceux qui râlent pour cette raison sont les premiers à ne pas vouloir sacrifier leur Sacro-Saint Week-end....

Bobinette

Et bien oui, je travaillais le WE (5 ans en hotellerie/restauration, le dimanche est rarement un jour de repos), comme quoi, des préjugés et des phrases toutes faites on en dit tous !. Loin de moi l'idée de lancer une polémique sur le sujet mais y'a peut-être moyen de laisser les gens choisir... Il est certain que je ne penserais peut-être pas la même chose si j'avais des enfants, mais moi ça ne m'a jamais posé de problèmes de travailler le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains quittent pour des raisons précises comme toi Alexou mais d'autres tout simplement pour l'aventure ou voir autres choses.

Bon d'accord, je ne suis pas Française d'origine mais est-ce que je peux répondre ?  wink.gif

C'est les yogourts moi que j'aime bien.

En réalité, ce ne sont heureusement pas les raisons de mon départ (ce serait trop triste!), car ce départ n'est pas une fuite mais simplement une réponse au fait que je suis "tombée en amour" wub.gif avec le pays, tant en été qu'en hiver, ce post était juste une liste non exhaustive d'aspects qui ne me manqueront vraiment pas!

Super d'accord avec toi pour les yaourts (enfin, je voulais dire yogourts bien sûr!) d'ailleurs j'en fait une consommation pantagruelique depuis que je suis de retour en France (idem pour la crème Mont Blanc au grand désespoir de ma balance!!) glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord pour les yoghourts!!! smile.gif En France, on a une vaste gamme de désserts lactés!!! smile.gif En Amérique du Nord, le choix se réduit considérablement!!! sad.gif

Idem pour le fromage et quand on en trouve là-bas, c'est hors de prix car importé!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais le Lapin il est de mauvaise foi là, car il sait qu'il existe le Kozy Shack pour remplacer la Danette, n'est-ce pas ?

Mauvaise foi(e) de Lapin bien sûr hihi..... et je travaillais le WE, 6 jours par semaine et 12 par jour pendant plusieurs mois... c'était pour répondre inutilement a une question qui ne m'étais pas dirigé hihi biggrin.gif

Oui effectivement, la solution, c'est le Kozy Shack.... pour le danette au chocolat... et pour le gout du danette vanille, il faut boire le lait a boire vanille de Nesquick !!

Lapin, rognon rigolo wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du bon et du mauvais partout moi je dit.

C'est sûr que le fromage en grain, le cheddar et toujours ce fromage dégeu qui mette sur tout les plat dans les restaurants on s'en passerai bien. Mais bon d'un autre côté, pouvoir faire des grosses épiceries moin cher ou bien aller au cinéma, resto, pour la moitié du prix d'en France c'est cool aussi!!!

en faite pour moi c'est vivre avec ma femme et ma fille au Quebec et retourner 1X par an en France voir ma famille et mes amis et manger les produits qui me manque smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du bon et du mauvais partout moi je dit.

C'est sûr que le fromage en grain, le cheddar et toujours ce fromage dégeu qui mette sur tout les plat dans les restaurants on s'en passerai bien. Mais bon d'un autre côté, pouvoir faire des grosses épiceries moin cher ou bien aller au cinéma, resto, pour la moitié du prix d'en France c'est cool aussi!!!

en faite pour moi c'est vivre avec ma femme et ma fille au Quebec et retourner 1X par an en France voir ma famille et mes amis et manger les produits qui me manque  smile.gif

ça va faire plaisir aux québécois et leur sacro sainte poutine.... plat national saupoudré de dés de cheddar.... tongue.giftongue.giftongue.gif

Faut que tu nous donnes des adresses biggrin.gif parce que les restos moins chers qu'en France, c'est surement vrai. Tu as accès à des plats de toutes cultures. Cependant, un bon restaurant où tu peux vraiment manger de la qualité... pratique des prix de luxe je trouve.

Mais toute bonne adresse à des prix moitié moins chers qu'en France sera la bienvenue... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement