Aller au contenu

Ouvrir unRestaurant francais


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous, biggrin.gif

Voilà nous decidons de nous lancer à Montréal dans la restauration !

Etant professionelle dans ce milieu !

Maintenant ou à Montréal pour reussir et à quel prix, ensuite nous avons une préference pour la restauration bretonne et savoyarde!

Maintenant vous qui êtes sur place quelle sont les plats tendance des canadiens et leur consommations. blush.gif

Aussi si vous pouvez nous indiquer des bon endroit pour y travailler

En vous en remerciant d'avance pour ce premier pas

Et si quelqu'un connait une belle petite affaire à vendre nous sommes là !! biggrin.gif

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Personnellement, mais ça n'engage que moi, je trouve qu'il y a beaucoup trop de restaurants français. Sans arrêt on tombe sur des cartes avec l'inscription "Cuisine française"... les bretons sont très bien représentés ici, moins les Savoyards... mais la cuisine de type "fondue" est déjà très répendue ici.

Bon courage tout de même ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi "savoyard" j'adore mais le fromage (pour faire une fondue ou raclette) est-il pas hors de prix au Canada ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI , deja pour vos réponses !

Alors, peut-être plus vers Québec ou autre<lieu touristique mais comme pour l'instant j'ai pas pu me déplacer!

Je regarde tout par internet et aussi grâce à vous qui êtes sur place.

Les pizza ca marche aussi je suppose ! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, peut-être plus vers Québec ou autre<lieu touristique mais comme pour l'instant j'ai pas pu me déplacer!

Ben moi, je te souhaite de réussir, comme cela je pourrais faire une halte FR de temps en temps.

Essaie la Mauricie, c'est très touristique et trè jolie. Je parle pour ma paroisse bien sûr wink.gif Mais bon wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les pizza ca marche aussi je suppose ! blink.gif

Les pizzas que j'ai vues là-bas ça m'a semblé être à 99% les pizzas dégueulasses "à l'américaine" genre Pïzza Hut (peut-être en pire ?), mais pas cher du tout. Y'a peut-être un créaneau pour les pizzas originales ? Je me souviens d'un reportage d'un cuisinier français qui faisait même des pizzas froides, où sur une pâte à pain un peu gonflé il mettait divers ingrédients, ça avait l'air super bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis parfaitement d accord avec OM 53-et petit PRINCE s installer en région est tres bien moi je demeure deans la mauricie et pas beaucoup de ce genre de restaurant et j en sait quekque chose je travaille dans ce domaine depuis tres longtemps ......alors bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bcp de restaurants à Montréal déjà.

Par contre je trouve qu'il y a peu de restaurant 'moyen' de gamme. Bien souvent c'est fast food ou assimilé ou alors le resto français chic mais hors de prix.

Québec aussi est déjà bien pourvu en restaurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez des pizzas originales, il y a Pizzadélic... moi je les trouve très bonnes. Pour le reste, il y a de tout, des pizza "à l'américaine" comme dit Nicoco laugh.gif , qui font très bien la job quand t'as un creux et que tu n'as pas le temps de manger (99¢ la pointe), et il y a des pizzerias traditionnelles qui sont excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, biggrin.gif

Je suis deja fan rien que de parler avec vous de la region!!

Sur quel site trouver les region comme la mauricie et autres !

J'ai vu aussi que les laurentides est ces environ sont sympa et pour monter un Resto comme le n'autre, quand pensez-vous

LAURANAIS rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, biggrin.gif

Je suis deja fan rien que de parler avec vous de la region!!

Sur quel site trouver les region comme la mauricie et autres !

J'ai vu aussi que les laurentides est ces environ sont sympa et pour monter un Resto comme le n'autre, quand pensez-vous

LAURANAIS rolleyes.gif

Salut Lauranais

Voci quelqurd sites :

http://www.quebecweb.com/tourisme/Mauricie/introfranc.html

http://www.quebecvacances.com/fiches/atr_mauricie.asp

http://www.navigationplus.com/navigue/tourisme_mauricie.php

http://www.bonjourquebec.com/francais/regions/mauricie.html

et il en existe bien d'autres encores. Bonne recherche smile.gif et fais moi signe lorsque tu t'installera, nous viendrons diner chez toi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Pour la ville de Québec, le marché me semble un peu saturé, mais il y a toujours de la place pour les idées originales et les gens courageux je pense.

Par contre, les habitudes alimentaires, tant au niveau du repas que des heures auxquelles il se prend sont différentes par rapport à la France.

Note humour !!!! Espérons que vous serez meilleurs en comptabilité qu'en ortographe sinon vous allez au devant de graves problèmes dry.gif

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de vos réponses biggrin.gif

Pour Elie, je pense plus dans les Laurentides,mauricie et lanaudières d'après ce que je viens de voir sur les sites que CZANOTTO m'a donné !

Pour les fautes je sais quand je suis sur les forums je ne fais pas très attention, je devrais pourtant, merci quand même elie. blink.gif

Justement nous avons plein d'idées originales pour notre carte et cadre, dans le style breton ou savoyard ( surtout l'hiver vu les photos que je viens de voir sur tremblant ou mont blanc par exemple ) je pense que les tartiflettes, raclettes ou autres plats et charcuterie pourraient fonctionner non !!

A voir sur place, quand penses- tu toi Elie ! ou autre personne

A plus

LAURANAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis d'accord avec bruno2000. Ce qu'il manque a Montréal, c'est des bon resto moyenne gamme. Il n'y en a pratiquement pas, soit c'est du fast-food, soit c'est un resto chic à 100$ pour deux. Un compromis svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

huh.gif Hum... Je trouve tout de même qu'il y a pas mal de restos de gamme moyenne à Montréal. Allez sur la rue St-Denis, par exemple, vous avez un choix énorme de petits restaurants très bon marché et qui font de la bonne cuisine.

C'est certain que si vous vous cantonnez à la rue St-Laurent vous allez payer le prix fort ! Mais il y a de nombreux petits restos dans les rues adjacentes, même au centre-ville où l'on peut avoir de bonnes surprises.

Évidemment, si vous ne cherchez QUE de la bouffe européenne, le choix est un peu moins important. Mais quel dommage ! Montréal est, avec Toronto, la ville où il y a la plus grande variété gastronomique au Canada. Restaurants mexicains, haïtiens, asiatiques, etc. Sans oublier l'une des spécialités montréalaise : le smoked-meat ! C'est très bon, pas très cher et on est loin du "junk food" ! wink.gif

Que dire aussi des restaurants de la rue Duluth ! Un régal !

Montréal est une ville qui s'apprivoise et c'est également valable au niveau de la gastronomie... il faut aller au-delà des repères "européanisés" et des impressions souvent trompeuses.

À plus ! Et bon appétit ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un conseil, si vous faites dans le français à Montréal, essayez de remplir les assiettes. Avoir encore faim après l'entrée, le plat et la portion de mousse de polyuréthanne à 5,95 $ grande comme une vache-qui-rit qu'on appelle dessert, ça arrive souvent. Encore heureux que le pain ne soit pas facturé. Pas étonnant que ce soit dans les restaurants étrangers qu'on mange le mieux, en France! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et joyeux Noël.

Je pense que tout peux fonctionner moi, ca dépend seuleument comme partout de votre emplacement et de votre capacité à fidéliser une clientèle, un grand classique dans la restauration.Pour le style breton ou savoyard, bien sur ca peut être trés sympa, il y a déja QQ crèperies ici et ca a l'air de bien marcher.

Bonne chance

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pr vos messsages,si ns avons bien compris evidemment iil faut l'emplacement!!Pr ce qui est de l'assiette ns pensons bien ns débrouiller pr offrir de bons plats avec quantité et qualité prix;ms il est que ns cherchons encore où ns installer de tts façons ns avons une bonne année devant ns pr y réfléchir vu le visa!!Apparté ,c'est vraiment dommege que ce soit aussi long ms bon !!des lors ns esperons tous vous voir pourgoûter à nos plats!!

Sur ce ;si vs avez de bonnes adresses à ns confier pour s'installer on vs remercie d'avance biggrin.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement