Habitués jayj Posté(e) Samedi à 16:09 Habitués Posté(e) Samedi à 16:09 il y a 31 minutes, MimiN a dit : Bonjour, comme indiqué le papa est tout a fait d'acccord pour me laisser partir avec les enfants, donc il n'aura aucun problème pour qu'il remplisse les documents nécessaire. Pourquoi je ne pourrais pas travailler en étant seule avec mes enfants une fois sur place ? Et pour avoir la résidence permanente il ne faut il pas déjà avoir vécu plusieurs mois sur place pour pouvoir en faire la demande ? Merci Les horaires des écoles ne sont pas ceux de la France, idem pour les horaires travail beaucoup d'emploi en horaire variable ajouter à ça le coût de la vie, d'une gardienne, des logements, la nourriture ou encore une assurance privé pour compenser l'absence d'assurance maladie est conséquent, comme l'a rappelé @bencoudonc il ne suffit pas de postuler ou d'être sur place pour trouver un emploi, encore moins dans son domaine sans expérience "d'ici" Non il ne faut pas nécessairement avoir vécu ici pour demander la résidence permanente. Citer
MimiN Posté(e) Samedi à 16:13 Auteur Posté(e) Samedi à 16:13 il y a 25 minutes, Hei a dit : La première question qu’on doit se poser est de savoir si on est admissible ou pas https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada-immigration-entree-express.html Je vous conseille aussi de vous renseigner sur le coût de la vie qui va encore augmenter et ici c’est l’Amérique du Nord, il faut être prêt à sortir son porte monnaie parce que tout est payant. Le Canada est devenu un luxe pour beaucoup. Merci, j'ai pu voir pour quel programme j'étais éligible, je vais pouvoir mieux me renseigner la dessus, merci beaucoup Citer
MimiN Posté(e) Samedi à 16:18 Auteur Posté(e) Samedi à 16:18 il y a 4 minutes, jayj a dit : Les horaires des écoles ne sont pas ceux de la France, idem pour les horaires travail beaucoup d'emploi en horaire variable ajouter à ça le coût de la vie, d'une gardienne, des logements, la nourriture ou encore une assurance privé pour compenser l'absence d'assurance maladie est conséquent, comme l'a rappelé @bencoudonc il ne suffit pas de postuler ou d'être sur place pour trouver un emploi, encore moins dans son domaine sans expérience "d'ici" Non il ne faut pas nécessairement avoir vécu ici pour demander la résidence permanente. J'ai pu voir effectivement que les horaires n'était pas les même pour l'école des enfants. Je regarde également un peu le coup de la vie et des salaires qui correspond à mon niveau ( je me base sur les salaires proposé les plus bas pour ne pas m'emballer non plus). Pour le travail, oui je sais qu'il ne suffit pas d'etre sur place pour trouver forcement, comme partout, je dis juste que j'aurais plus de chance en étant sur place que de chez moi actuellement. Je parle également du stage proposé par pole emploi pour une durée de 2 à 6 mois pour commencer peut etre ? Pour voir si cela me plait vraiment avant de m'y lancer ? je ne sais pas si cest une bonne idée ? Citer
Habitués Hei Posté(e) Samedi à 16:42 Habitués Posté(e) Samedi à 16:42 Voici un outil utile sur le revenu disponible https://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/revenu-disponible-fr.asp Les montants sont toujours approximatifs dépendants si vous devez payer d’autres charges (assurance collective, syndicat etc…) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) Samedi à 17:04 Habitués Posté(e) Samedi à 17:04 il y a 44 minutes, MimiN a dit : Je parle également du stage proposé par pole emploi pour une durée de 2 à 6 mois pour commencer peut etre ? Pour voir si cela me plait vraiment avant de m'y lancer ? je ne sais pas si cest une bonne idée ? Ce ne serait pas forcément une mauvaise idée en soi mais que feriez-vous avec les enfants ? Citer
MimiN Posté(e) Samedi à 17:34 Auteur Posté(e) Samedi à 17:34 il y a 28 minutes, bencoudonc a dit : Ce ne serait pas forcément une mauvaise idée en soi mais que feriez-vous avec les enfants ? Ils ont un papa pour s'en occuper aussi Citer
Habitués jayj Posté(e) Samedi à 18:37 Habitués Posté(e) Samedi à 18:37 Il y a 2 heures, MimiN a dit : J'ai pu voir effectivement que les horaires n'était pas les même pour l'école des enfants. Je regarde également un peu le coup de la vie et des salaires qui correspond à mon niveau ( je me base sur les salaires proposé les plus bas pour ne pas m'emballer non plus). Pour le travail, oui je sais qu'il ne suffit pas d'etre sur place pour trouver forcement, comme partout, je dis juste que j'aurais plus de chance en étant sur place que de chez moi actuellement. Je parle également du stage proposé par pole emploi pour une durée de 2 à 6 mois pour commencer peut etre ? Pour voir si cela me plait vraiment avant de m'y lancer ? je ne sais pas si cest une bonne idée ? Être sur place ne va rien changer, les employeurs qui ne recrutent pas à l’international à cause des démarches ne le feront pas plus ici. Les stages de pôle emploi avec l’ofqj ne concerne pas tout le monde et ne débouche pas sur des contrats de travail c’est souvent du saisonnier, trouver un logement pour cette durée et comment concilier ça avec la scolarité de vos enfants sont d’autres complications, vous pouvez toujours participer à des sessions d’informations, suivre des reportages, vous documenter et voir même y venir en vacances quelques semaines vous faire un avis. Citer
MimiN Posté(e) hier à 02:45 Auteur Posté(e) hier à 02:45 Il y a 8 heures, jayj a dit : Être sur place ne va rien changer, les employeurs qui ne recrutent pas à l’international à cause des démarches ne le feront pas plus ici. Les stages de pôle emploi avec l’ofqj ne concerne pas tout le monde et ne débouche pas sur des contrats de travail c’est souvent du saisonnier, trouver un logement pour cette durée et comment concilier ça avec la scolarité de vos enfants sont d’autres complications, vous pouvez toujours participer à des sessions d’informations, suivre des reportages, vous documenter et voir même y venir en vacances quelques semaines vous faire un avis. Pour pôle emploi et le stage, je parle juste du fait que je pourrais tenter l'expérience, car ce n'est que quelque mois, pour avoir un aperçu de la vie de travail au Québec , mais aussi la vie en général pour etre sur que cela me convienne avant d'entamer n'importe quel autres démarches. Mes enfants ne me suivront pas pendant se stage, le papa peut très bien s'en occuper en attendant Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) hier à 14:38 Habitués Posté(e) hier à 14:38 Il y a 11 heures, MimiN a dit : Pour pôle emploi et le stage, je parle juste du fait que je pourrais tenter l'expérience, car ce n'est que quelque mois, pour avoir un aperçu de la vie de travail au Québec , mais aussi la vie en général pour etre sur que cela me convienne avant d'entamer n'importe quel autres démarches. Mes enfants ne me suivront pas pendant se stage, le papa peut très bien s'en occuper en attendant Il faudra bien peser la question financière (coût du logement, notamment). Citer
Habitués jayj Posté(e) hier à 15:56 Habitués Posté(e) hier à 15:56 Il y a 13 heures, MimiN a dit : Pour pôle emploi et le stage, je parle juste du fait que je pourrais tenter l'expérience, car ce n'est que quelque mois, pour avoir un aperçu de la vie de travail au Québec , mais aussi la vie en général pour etre sur que cela me convienne avant d'entamer n'importe quel autres démarches. Mes enfants ne me suivront pas pendant se stage, le papa peut très bien s'en occuper en attendant Il y a des gens qui n’arrivent toujours pas à assimiler le fonctionnement de la société après plusieurs années ici, c’est pas en quelques mois que ce sera possible aussi, l’expérience en région vs celle à Montréal n’est pas comparable par exemple, idem pour les 2 milieux professionnels que vous évoquez qui sont clairement délaissés par les « locaux » parce que pas vraiment attractifs (horaires, organisations, salaires, etc) et là encore il y a des disparités entre milieu public vs privé comme selon le profil avec quelqu’un qui une expérience et ces diplômes reconnus ici et un autre pour qui ce n’est pas le cas. De plus, bon nombre de ces informations sont dispensées dans des vidéos en ligne, via YouTube, la presse, les forums, etc et étant parents à charge, moi-même, je considérerais important l’avis de mes enfants sur ce type de projet, leurs milieux scolaires et personnels va être très différent a bien des égards et le minimum me semble et de l’anticiper ou de connaître leurs attentes et leurs appréciations. Citer
Habitués Hei Posté(e) il y a 5 heures Habitués Posté(e) il y a 5 heures Pesez bien le pour et le contre, il y a aussi le climat canadien dans l’équation. Même si c'est pour un stage via pôle emploi, il vous faudra pas mal de $$$$ pour vous installer. MimiN a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) il y a 4 heures Habitués Posté(e) il y a 4 heures 1 hour ago, Hei said: Pesez bien le pour et le contre, il y a aussi le climat canadien dans l’équation. Le climat canadien n'est pas le même partout dans le pays. Dans ma région sur la cote ouest les hivers ne sont pas plus froids par rapport au nord de la France. MimiN a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés