Aller au contenu

Y aura-t-il de la neige pour noel ?


suomi

Messages recommandés

  • Habitués

En fait , le ski de fond, j'en ai surtout fait en finlande sur le cercle polaire et, comme je le disais auparavant, c'est sympa mais il faut essayer aussi les chiens de traineau, la motoneige, les raquettes......

Vivement la neige.... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ben je croyais qu'en faisant du ski de fond le risque de chutes était minime.

Parati apprentie skieuse de fond

Ma mère s'est déjà fracturé un poignet en traversant une rivière gelée en ski de fond. Il suffit d'une mauvaise chute sur la glace ou sur un tronc d'arbre...

De plus, le terrain est rarement plat (il y a souvent des pentes légères, des côteaux) et donc, il faut savoir contrôler ses descentes. Et là, les skis de fond étant moins maniables que les skis alpins... il faut acquérir des compétences.

PS: Parlant de neige, je reviens de Jonquière et je remarque qu'ils ont déjà quelques centimètres d'accumulés! Tout est blanc et surtout le sommet des montagnes en face de Chicoutimi... c'est magnifique!!! Quant à chez moi dans l'bas du fleuve, on a encore une belle vue sur les pelouses.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec Zogu, il n'est pas évident de maitriser les skis de fond !!!! sad.gif

Je m'en suis bien rendu compte lors de mes tentatives !!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres plusieurs années, j'ai pour l'instant vu que des Noel enneigés... enfin avec disons de la neige au sol, pas forcemment de la neige qui tombe....

En tout cas cette année, chui pas la, donc qu'il neige ou qu'il vente.... je m'en fiche bien smile.gif mais je penserai quand meme a celles et ceux qui restent.... wub.gif

Lapin ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de penser à nous, lapin !!!! biggrin.gif

Moi, j'ai rarement voir jamis vu de noel enneigé donc j'ai hate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc j'ai hate

Foi(e) de Lapin Blanc (bien que pas blanc comme neige, aïe), ma montre (si si , celle que je porte dans Alice au Pays des Merveilles) m'indique que la neige tombera pour Noel, si si....

Lapin, viande fumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites que tu es raison et prions tous pour voir la neige tomber pour le jour de noel !!!!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention lapin, car si elle vient pas pour noel, moi je te passe à la casserole blink.gif euhhhh enfin tu comprends

Lapin qui risque vraiment d'être fumé blush.gif s'il se trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma mère s'est déjà fracturé un poignet en traversant une rivière gelée en ski de fond. Il suffit d'une mauvaise chute sur la glace ou sur un tronc d'arbre...

De plus, le terrain est rarement plat (il y a souvent des pentes légères, des côteaux) et donc, il faut savoir contrôler ses descentes. Et là, les skis de fond étant moins maniables que les skis alpins... il faut acquérir des compétences.

PS: Parlant de neige, je reviens de Jonquière et je remarque qu'ils ont déjà quelques centimètres d'accumulés! Tout est blanc et surtout le sommet des montagnes en face de Chicoutimi... c'est magnifique!!! Quant à chez moi dans l'bas du fleuve, on a encore une belle vue sur les pelouses.

eh be, et moi qui pensait que c'était facile, vous n'allez pas m'encourager avec ces histoires.

Existent-ils des endroits pour prendre des cours à Montréal, ou je dois sortir de la ville ? par exemple du côté de Rosemère ou Oka ? (plus facile pour moi j'y ai des connaissances québécoises)

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
attention lapin, car si elle vient pas pour noel, moi je te passe à la casserole

Je suis excellent avec une sauce à la moutarde... mais faut aimer.... blush.gif

euhhhh enfin tu comprends

Behh naaan, je comprend pas... je suis un petit peu innocent.... huh.gif

Lapin qui risque vraiment d'être fumé s'il se trompe

Fumé ? intéressant que cela.... tongue.gif

Je pense que cette partie du post devrait être transféré dans le loundge tongue.gif

Donc, je souhaite à tous ceux qui seront au Québec, un vrai Noel Blanc.... et une bonne paire de chaussure pour être au chaud et pas glisser.... n'oubliez pas que si vous avez froid aux pieds, couvrez-vous la tête.....

Lapin, fumé à la moutarde puis passé à la casserole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis excellent avec une sauce à la moutarde...

Alors j'apppelle de ce pas Clodine, Ricardo, Daniel Pinard et le chef Groleau!

Assure-toi d'être bien tendre et évite le congélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
évite le congélateur

Ah j'ai plus le droit de sortir alors blink.gif beh zut....

Donc on ne le répetera jamais asses aux futurs immigrants, au Québec, il peut faire vraiment froid..... plus que dans votre congélateur...

Mais tu vas me dire que dans certains lieux en France, il y a des pointes a -20/-30 en hiver.. des micro-climats...

Lap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, je veux de la neige pour Noel.... maintenant que j'ai déménagé.... tout le monde va se moquer de moi en France s'ils ont de la neige à Noel et pas moi laugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ski de fonds n'est pas si facile que ça et puis c'est un sport assez exigeant, on en a fait l'an dernier à -30 et puis on était en sueur un peu plus en on enlevait nos vestes sans exagérer. Mon mari est un pro en ski alpin mais en ski de fond, il est toujours sur les fesses.

C'est un sport pour ceux qui aime le cardio et les randonnées en plein air. biggrin.gif

Zogu, c'est magnifique n'est ce pas au Saguenay, quand on y est allé la semaine dernière on regrettait presque de ne pas avoir amené nos skis. Les monts valins rappelaient presque à mon mari les Alpes (ormis la hauteur bien sûr) happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement