Aller au contenu

Les Canadiens fuient le pays en masse vers les USA


Snoopy_

Messages recommandés

  • Habitués

Souvenez vous lorsque Trump a été élu on lisait dans les médias que de nombreux américains pensent immigrer au Canada. Ce qui se passe en ce moment c'est plutôt l'inverse , le nombre de canadiens immigrant aux USA a battu un nombre record ces dix dernières années et ils s'agit de chiffres réels et non pas de pensées. La principale raison évoquée est la mauvaise gestion du pays par Trudeau.

Source

 

https://www.cbc.ca/news/politics/canadians-moving-to-the-us-hits-10-year-high-1.7218479

Emigration from Canada to the U.S. hits a 10-year high as tens of thousands head south

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En masse..... 0,3% par an pour être précis, 3% en tout.

On remarquera que la hausse annuelle était de 25% à la fin de l'ère Harper......

Bref, année hors norme d'après la graphique, il est urgent d'attendre le chiffres de 2023 pour conclure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des con.servateurs probablement. Pas une perte pour le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
39 minutes ago, jimmy said:

428710001_10232701727905602_4993157209098368284_n.jpg

 

C'est un cliché. Un tiers de la population américaine déclare n’appartenir à aucune religion, sans parler des ceux qui sont pas pratiquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, PowerRanger said:

Des con.servateurs probablement. Pas une perte pour le Canada

 

Heu ... si c'est juste pour garder les accros à Trudeau ... non merci quand même hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Snoopy_ said:

 

C'est un cliché. Un tiers de la population américaine déclare n’appartenir à aucune religion, sans parler des ceux qui sont pas pratiquants.

 

Heureusement, déjà que le morceau croyant est un boulet et une nuisance, imagine si plus d'Américains étaient religieux 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, crazy_marty said:

 

Heureusement, déjà que le morceau croyant est un boulet et une nuisance, imagine si plus d'Américains étaient religieux 😔

Pas besoin d’être religieux pour être conservateur. Est ce que tu penses que Trump est vraiment religieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Snoopy_ a dit :

 

C'est un cliché. Un tiers de la population américaine déclare n’appartenir à aucune religion, sans parler des ceux qui sont pas pratiquants.

 

 

Et on peut savoir d'où tu sors ton "tiers de la population"?

 

Les recherches que j'ai faites ne donnent pas un taux aussi important. C'est davantage une personne sur cinq, qu'une personne sur trois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Azarielle said:

 

 

Et on peut savoir d'où tu sors ton "tiers de la population"?

 

Les recherches que j'ai faites ne donnent pas un taux aussi important. C'est davantage une personne sur cinq, qu'une personne sur trois. 

According to the Cooperative Congressional Election Study, 31% were "nones" in 2016[46] and 29.5% were "nones" in 2018.[47]

https://en.wikipedia.org/wiki/Irreligion_in_the_United_States

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Snoopy_ a dit :

According to the Cooperative Congressional Election Study, 31% were "nones" in 2016[46] and 29.5% were "nones" in 2018.[47]

https://en.wikipedia.org/wiki/Irreligion_in_the_United_States

 

Religion in America: U.S. Religious Data, Demographics and Statistics | Pew Research Center

image.thumb.png.2dd6a8c13654e9f31ddaaf7387096468.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c’est que Trump risque d’être re élu.
L’Amérique est donc si pauvre que ça en candidats qu’on ressort les mêmes ?

 

Personne pour remplacer deux bras cassés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Hei said:

Le problème c’est que Trump risque d’être re élu.
L’Amérique est donc si pauvre que ça en candidats qu’on ressort les mêmes ?

 

Personne pour remplacer deux bras cassés ?

Et le Canada est si Pauvre en candidats pour avoir le choix entre Trudeau et Poilievre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Snoopy_ a dit :

Et le Canada est si Pauvre en candidats pour avoir le choix entre Trudeau et Poilievre ?

Il y a le NPD qui pourrait faire la différence. Ils ont failli y arriver en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Hei said:

Il y a le NPD qui pourrait faire la différence. Ils ont failli y arriver en 2011.

Oui mais avec son candidat actuel aucune chance parce que les québécois francophones détestent son turban 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Snoopy_ a dit :

Oui mais avec son candidat actuel aucune chance parce que les québécois francophones détestent son turban 


Ne jamais dire jamais après tout Pauline Marois a bien été élue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en attente de mon visa d'immigrant (carte verte) le backlog au consulat de Montréal est tellement horrible qu'il faut 2 ans juste pour avoir son entrevue j'ai du demandé à mon avocat de bouger mon dossier à Paris.

Oui les canadiens partent en masse vers les états unis depuis 2021 toutes catégories d'immigrants confondues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, mike_hustler said:

Je suis en attente de mon visa d'immigrant (carte verte) le backlog au consulat de Montréal est tellement horrible qu'il faut 2 ans juste pour avoir son entrevue j'ai du demandé à mon avocat de bouger mon dossier à Paris.

Oui les canadiens partent en masse vers les états unis depuis 2021 toutes catégories d'immigrants confondues

Pourquoi 2021 en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Snoopy_ a dit :

Pourquoi 2021 en particulier ?

Aucune idée c'est là que le backog a explosé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement