Aller au contenu

demande de renseignement pour étudier à Montréal


tatiana66530

Messages recommandés

bonjour, je m'appelle Tatiana, j'ai 25 ans, je suis actuellement en France et je souhaite partir étudier à Montréal.

Le problème qui se pose c'est qu'il s'agit d'une formation herboriste a distance + quelques cours en présentiel.

quel sont les démarches que je peux faire en 1er lieu pour pouvoir étudier la bas et faire cette formation qui me tient a cœur.

je souhaite absolument faire cette formation au Québec car en France le diplôme d'herboriste n'existe pas, il n'est pas reconnu par l'état, il ne délivre qu'un certificat de formation hors j'en demande plus. 

pouviez vous m'aidez sur les questions suivants

1/ quels organismes peut m'accompagner pour me permettre de partir au Québec faire cette formation ?

2/ Existe t-il des logements étudiants malgré que ma formation ne soit pas universitaire ?

3/ combien de budget doit-je avoir avant de partir ? 

 

MERCI d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, j'ai hâte d'avoir votre aide, car je suis vraiment perdue et je ne sais absolument pas par où commencer. 😊

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, tatiana66530 a dit :

 

 

je souhaite absolument faire cette formation au Québec car en France le diplôme d'herboriste n'existe pas, il n'est pas reconnu par l'état, il ne délivre qu'un certificat de formation hors j'en demande plus.  

Il ne faut surtout pas s'imaginer que le diplôme d'herboriste est reconnu ici, par l'État ou autrement !

 

Pour les conditions liées à l'obtention d'un permis d'études : https://www.quebec.ca/education/etudier-quebec/conditions-requises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, tatiana66530 a dit :

 

je souhaite absolument faire cette formation au Québec car en France le diplôme d'herboriste n'existe pas, il n'est pas reconnu par l'état, il ne délivre qu'un certificat de formation hors j'en demande plus. 

 

  

 

Ce n'est pas reconnu au Québec. 

Il me semble qu'il sera difficile d'obtenir un permis d'étude pour une formation non reconnue. Combien de temps ces études doivent-elles durer? Si c'est moins de 6 mois, vous pouvez la faire sans avoir besoin d'un permis, tout simplement, comme touriste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses, je vais étudier tout ca, et merci pour l'info du diplôme je ne le savais pas, j'ai une fois pris contacte avec une herboriste au Québec qui m'avais assurer que le diplôme était reconnu, c'est donc pour ca que je n'avais pas demandé.

merci .

je reviendrais surement avec d'autre question.🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, tatiana66530 a dit :

merci beaucoup pour vos réponses, je vais étudier tout ca, et merci pour l'info du diplôme je ne le savais pas, j'ai une fois pris contacte avec une herboriste au Québec qui m'avais assurer que le diplôme était reconnu, c'est donc pour ca que je n'avais pas demandé.

 

Méfiez-vous.  N'importe qui peut ouvrir une école de n'importe quoi, vous facturer des centaines voire des milliers de dollars et émettre des "diplômes" qui ne valent pas plus que la feuille de papier sur laquelle ils sont imprimés.  Ni l'herboristerie, ni les "médecines" dites "alternatives" ne sont reconnues au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement