Aller au contenu

TEF expiré entre réception du CSQ et demande de Résidence Permanente


VictorD

Messages recommandés

Bonjour et bonne année tout le monde,

 

J'ai reçu mon CSQ travailleur qualifié et je m’apprête à faire ma demande de Résidence Permanente. Problème, mon TEF est maintenant expiré.

 

Toute la documentation que je trouve sur l'entrée express indique qu'il y a besoin d'un test de langue valide.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal.html#linguistiques

 

Mais la liste de contrôle IMM 5690 mentionne uniquement les travailleurs semi-qualifiés et peu qualifiés.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-q7000-demande-residence-permanente-categorie-travailleurs-qualifies-quebec.html#FQ73

 

Ai-je besoin de repasser le TEF pour faire ma demande de résidence permanentes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui, tu devrais repassé le test. Ou tu peux soumettre avec le test expiré et fournir une lettre explicative dans laquelle tu mentionnes pourquoi pour des contraintes de temps tu préfères soumettre ta candidature comme ça et prendre des dispositions pour les faire parvenir un test valide plu tard.

 

Pour ma part ça semble une bonne idée, mais les plus expérimentés donneront leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

J'ai fini par envoyer ma demande de résidence permanente sans les résultats de mon TEF. Je n'ai coché aucune case de la ligne 12 "preuve de compétence linguistique" du formulaire IMM 5690. Par contre j'ai bien vérifié que mon CSQ indique français dans la section "connaissances linguistiques".

 

Ma demande est encore en cours de traitement, donc pour l'instant pas moyen de savoir si c'était ce qu'il fallait faire. Impossible de modifier la demande maintenant qu'elle a été soumise, j'attends de voir si un agent demande d'envoyer un TEF valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Le test de langue peut être ajouté à la demande de résidence permanente via le PRTQ même s’il a expiré 

pour entrée express par contre il doit être toujours valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement