Aller au contenu

Mes interrogations de fin d'année


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

En cette fin d'année 2023, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour bénéficier de vos conseils.

 

Voilà ma situation : en septembre 2024, je finis mes études en gestion de projets informatique.

Depuis mon BTS jusqu'à ce master, mon objectif demeure d'émigrer au Canada, fort de mon expérience professionnelle acquise et de ma passion pour ce pays.

 

Mais une interrogation subsiste aujourd'hui : dois-je opter pour le PVT (j'ai 34 ans) ou la résidence permanente, mon but étant de m'installer par la suite au Canada ?

Compte tenu de mon profil et du contexte professionnel dans l'IT canadienne, qu'est-ce-qui vous paraît être la meilleure solution pour réaliser mon rêve ?

 

Merci à vous.

 

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que vous avez tout intérêt à déposer votre dossier de demande de résidence permanente... le PVT, c'est par tirage au sort donc très aléatoire...

 

Il y a aussi le permis de travail fermé (pouvant mener éventuellement à la résidence permanente) mais il est lié à un employeur et vous laisse donc à sa merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre rapide retour.

 

Dans ce cas, quelles sont les formalités que je dois remplir pour effectuer ma demande de résidence permanente ?

Est-ce en ligne ou par voie postale ?

Dois-je attendre l'obtention de mon diplôme ou anticiper celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commencez par lire ceci (différents programmes dans différentes provinces avec différents critères) : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

...et si c'est au Québec que vous souhaitez immigrer, voir ici : https://www.quebec.ca/immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français que je suis, c'est bien le programme "Entrée Express" ?

 

Et dois-je entamer les procédures dès maintenant, vu que j'ai répondu à un premier questionnaire ?

Ou est-ce conseillé d'attendre la fin de mes études ?

 

Modifié par newbie40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, newbie40 a dit :

Pour le français que je suis, c'est bien le programme "Entrée Express" ?

 

Et dois-je entamer les procédures dès maintenant, vu que j'ai répondu à un premier questionnaire ?

Ou est-ce conseillé d'attendre la fin de mes études ?

 

Ben je ne sais pas, vous voulez immigrer au Canada anglais donc?  Assez à l'aise en anglais?  Quant au fait d'attendre la fin des études, aucune idée désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, newbie40 a dit :

Oui, plutôt une province anglophone, puisque je parle anglais couramment.

 

Quels sont les délais pour cette démarche d'entrée express ?

Il y a un outil qui donne une indication sur les délais mais honnêtement je ne sais pas s'il est fiable :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, newbie40 a dit :

Bonjour tout le monde.

 

En cette fin d'année 2023, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour bénéficier de vos conseils.

 

Voilà ma situation : en septembre 2024, je finis mes études en gestion de projets informatique.

Depuis mon BTS jusqu'à ce master, mon objectif demeure d'émigrer au Canada, fort de mon expérience professionnelle acquise et de ma passion pour ce pays.

 

Mais une interrogation subsiste aujourd'hui : dois-je opter pour le PVT (j'ai 34 ans) ou la résidence permanente, mon but étant de m'installer par la suite au Canada ?

Compte tenu de mon profil et du contexte professionnel dans l'IT canadienne, qu'est-ce-qui vous paraît être la meilleure solution pour réaliser mon rêve ?

 

Merci à vous.

 

 

Pierre.

 

Y a d'autres possibilités y a un programme spécifique pour les gens du TI qui permet d'avoir le papier nécessaire au Québec le CSQ pour entamer la procédure de résidence permanente mais avec cela un permis ouvert de travail le PMI+

 

https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/travailleurs-qualifies/intelligence-artificielle

 

https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/travailleurs-qualifies/permis-travail-ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, en vous lisant il est important d'arriver pour de bonnes raisons et de comprendre un minimum ou vous venez, cela facilite l'intégration et pour le Pays, Province(s) actuellement ce sera encore un plus, pour tout le monde.

Puis, tentez votre chance partout, en respectant vos obligations.

La RP au Québec est différente d'ailleurs au Canada, le PVT c'est global, l'immigration, hormis que ce soit le bordel mondialement, presque partout, c'est aussi une compétition, faire bien les choses ça sera bénéfique pour tous.

Aide: études ici ? Quebec Metiers d'avenir.com (comprendre et voir avantages), voir hors québec pour des délais parfois plus rapides, l'important c'est de pas immigre que pour des délais... 

PVT, programmes spéciaux, arrima RP (du québec) entrée express, chercher du travail et bien d'autres programmes.

Bonne chance et bonne année à tous, ceux déjà en 2024, l'Europe bientôt et bientôt nous ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 12/31/2023 at 6:09 PM, rainbow21 said:

 

Y a d'autres possibilités y a un programme spécifique pour les gens du TI qui permet d'avoir le papier nécessaire au Québec le CSQ pour entamer la procédure de résidence permanente mais avec cela un permis ouvert de travail le PMI+

 

https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/travailleurs-qualifies/intelligence-artificielle

 

https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/travailleurs-qualifies/permis-travail-ouvert

 

 

Si je comprends bien, ces programmes donnent droit à la résidence permanente après 3 ans, mais uniquement au sein du Québec : est-ce bien cela ?

 

Ceci peut être un bon début, mais je suis davantage intéressé par une RP dans une province à majorité anglophone ... Je ne sais pas si les programmes et les besoins en IT sont les mêmes à travers les différentes provinces.

Modifié par newbie40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, newbie40 a dit :

 

 

Si je comprends bien, ces programmes donnent droit à la résidence permanente après 3 ans, mais uniquement au sein du Québec : est-ce bien cela ?

 

Ceci peut être un bon début, mais je suis davantage intéressé par une RP dans une province à majorité anglophone ... Je ne sais pas si les programmes et les besoins en IT sont les mêmes à travers les différentes provinces.

Une fois avec la RP vous pouvez vivre où vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si j'analyse tous vos commentaires précédents, vaut-il mieux que je tente directement la résidence permanente afin de choisir la province qui corresponde le mieux à mes attentes personnelle et professionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement