Aller au contenu

programme de parrainage de conjoint québec


schabane

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Svp je cherche à savoir à mon arrivée au Québec comment je peux faire recours à un programme de parrainage de conjoint québec, 

quel sont les liens web qui peuvent me donner la chance a trouvé mon âme soeur quebequoise qui m'aidera à m'installer au Québec et augmenter mes chances,

 

Merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhhh, non c'est pas une blague, 

D'après ceux qui installent au Canada je pense que 60% passent par des passerelles de mariage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhhh, non c'est pas une blague, 

D'après ceux qui installent au Canada je pense que 60% passent par des passerelles de mariage,. Svp j'ai vraiment besoin de cette piste,

 

 

 

Svp j'ai vraiment besoin de cette piste,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.
il y a dans une situation un peu similaire.
Si quelqu'un obtient d'abord son Visa comme RP et se marie quelques temps après. Sachant qu'il n'a pas déclaré un conjoint de fait durant toute sa procédure.
1- Quel risque court-il ?
2 Doit-il déclaré ce mariage avant d'arriver sur le territoire ou alors déclaré à la frontière du Canada ?
3- A quel moment précis, faut-il déclarer cette situation ?

NB : je rappelle que le Mariage est venu après l'obtention du Visa !

Merci de m'apporter des clarifications à cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, schabane a dit :

Svp j'ai vraiment besoin de cette piste,

Si vous êtes vraiment ingénieur informaticien, vous pouvez passer par l'immigration régulière sans avoir besoin de "piste". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai besoin de plus de formations, tu le sais bien qu'en informatique il faut être à jour, espérant trouver un employeur qui offre cette opportunité, et je suis un candidat aux journées Québec Tunisie qui se tiendront au 21 et 22 octobre prochain,

 

Mais c'est une question de temps une fois arrivé à Québec je veux bien mettre toutes les chances de mon côté,

 

Par le biais de la piste, je vais gagner en temps et après renouer avec ma carrière en informatique à tête reposée, (et c'est pas facile aussi, ça peut me mettre dans une situation non confortable, c'est pourquoi je pose la question dans ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, schabane a dit :

Oui mais j'ai besoin de plus de formations, tu le sais bien qu'en informatique il faut être à jour, espérant trouver un employeur qui offre cette opportunité, et je suis un candidat aux journées Québec Tunisie qui se tiendront au 21 et 22 octobre prochain,

 

Mais c'est une question de temps une fois arrivé à Québec je veux bien mettre toutes les chances de mon côté,

 

Par le biais de la piste, je vais gagner en temps et après renouer avec ma carrière en informatique à tête reposée, (et c'est pas facile aussi, ça peut me mettre dans une situation non confortable, c'est pourquoi je pose la question dans ce forum)

Il n'y a rien qui justifie de se servir d'une personne à ces fins personnels, c'est juste malhonnête et illégal dans certains cas, surtout si vous êtes en couple comme l'indique votre profil.

De toute façon, une procédure comme celle-là prend autant de temps si ce n'est plus que d'essayer de venir en tant qu'étudiant, faut quand même un certain historique pour établir qu'une relation est sincère et honnête hein, même en tombant sur des personnes naïves.

Par ailleurs, le but des journées Québec c'est de trouver des employés formés pas à formés, il n'y a rien qui vous empêche d'étudier ou mettre à jour vos compétences dans votre pays ou de suivre des formations à distance puisque vous visez l'informatique, la pandémie à pas mal démocratisé ce procédé, à un moment donné faut savoir se prendre en main comme un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est pas grave si on a un objectif en commun et on s'entraide a l'atteindre, J'ai pas laisser ça comme un sous objectifm, moi j'ai eu le courage d'éclairer mon objectif et ça rentre dans le matching voilà, je peux tomber sur des personnes qui ont le même contexte,

 

le matching des profils c'est une méthodologie bien fondé, je sais pas pourquoi il ne l'utilise pas officiellement jusqu'à nos jours, 

c'est une méthodologie informatique, eclairer un paramètre ça peut aider, ne pas eclairer un paramètre il se manifeste comme un obstacle.

 

Concernant la formation, moi je suis bien formé et j'ai une bonne expérience, par contre j'ai peur un petit peu d'un nouveau milieu et vois que d'être assisté dans le début c'est essentiel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, schabane a dit :

Moi je pense que c'est pas grave si on a un objectif en commun et on s'entraide a l'atteindre, J'ai pas laisser ça comme un sous objectifm, moi j'ai eu le courage d'éclairer mon objectif et ça rentre dans le matching voilà, je peux tomber sur des personnes qui ont le même contexte,

 

le matching des profils c'est une méthodologie bien fondé, je sais pas pourquoi il ne l'utilise pas officiellement jusqu'à nos jours, 

c'est une méthodologie informatique, eclairer un paramètre ça peut aider, ne pas eclairer un paramètre il se manifeste comme un obstacle.

 

Concernant la formation, moi je suis bien formé et j'ai une bonne expérience, par contre j'ai peur un petit peu d'un nouveau milieu et vois que d'être assisté dans le début c'est essentiel.

 

 

 

ça a l'air que vous avez toute une perception des relations personnelles et professionnelles…

Si intégrer une autre entreprise vous chamboule d'avance, immigrer dans un autre pays est sûrement pas fait pour vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis séparé je suis pas en couple d'ailleurs je vais mettre à jour mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, schabane a dit :

Actuellement je suis séparé je suis pas en couple d'ailleurs je vais mettre à jour mon profil

Quelle surprise… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai seulement besoin d'une préparation psychique c'est tout, et voir mes objectifs d'immigration se concrétisant au jour le jour,

 

C'est pour cela le cadre de travail et la priorité numéro 1 pour moi, je peux vous dire que au bout d'un mois je peux voir un petit peu la suite quoi, et c'est ça ce qui fait la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jayj a dit :

ça a l'air que vous avez toute une perception des relations personnelles et professionnelles…
 

On nage en plein romantisme en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

il y a dans une situation un peu similaire.

Si quelqu'un obtient d'abord son Visa comme RP et se marie quelques temps après. Sachant qu'il n'a pas déclaré un conjoint de fait durant toute sa procédure.

1- Quel risque court-il ?

2 Doit-il déclaré ce mariage avant d'arriver sur le territoire ou alors déclaré à la frontière du Canada ?

3- A quel moment précis, faut-il déclarer cette situation ?

 

NB : je rappelle que le Mariage est venu après l'obtention du Visa !

 

Merci de m'apporter des clarifications à cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MartineBM a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

il y a dans une situation un peu similaire.

Si quelqu'un obtient d'abord son Visa comme RP et se marie quelques temps après. Sachant qu'il n'a pas déclaré un conjoint de fait durant toute sa procédure.

1- Quel risque court-il ?

2 Doit-il déclaré ce mariage avant d'arriver sur le territoire ou alors déclaré à la frontière du Canada ?

3- A quel moment précis, faut-il déclarer cette situation ?

 

NB : je rappelle que le Mariage est venu après l'obtention du Visa !

 

Merci de m'apporter des clarifications à cette situation

au bout de 5 copier-coller vous avez une surprise de la part des modos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a ces gens qui utilisent la fraude sentimentale pour immigrer et il y a les autres qui s'aiment vraiment et qui veulent être réunis. Si les procédures sont si longues pour ces derniers, c'est bien à cause des premiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, schabane a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses 

T'en veux une de réponse? A un moment donné, t'as des règles migratoires, qui sont décidées par ton futur pays d'accueil. Enfreindre ces règles, c'est déjà, dès le départ, manquer de respect au pays hôte. C'est lui et lui seul qui décide qui entre, et qui non. C'est pas à toi de décider de quelle manière tu vas débarquer.

 

Tu veux venir au Canada? Ok, c'est un pays d'immigration, il y a pléthore de programmes qui peuvent te permettre d'arriver en toute légalité.

 

Faut se sortir les doigts un moment donné, et arrêter d'essayer de profiter du système.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Azarielle a dit :

Il y a ces gens qui utilisent la fraude sentimentale pour immigrer et il y a les autres qui s'aiment vraiment et qui veulent être réunis. Si les procédures sont si longues pour ces derniers, c'est bien à cause des premiers. 

J'ai moi-même connu, en France, une enquête de moralité, convoqués à la gendarmerie, pour vérifier si ma femme et moi étions bien mariés, vivant sous le même toit (elle n'était pas encore française à l'époque). 

 

Triste mais nécessaire, à cause de ce genre d'énergumènes, les mariages blancs étant nombreux ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement