Aller au contenu

C'est au Québec que l'équilibre vie personnelle-vie professionnelle est le plus grand


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Jasper a dit :

Et les fumeurs, alcooliques etc qui assume le coût de leurs soins médicaux ?Pourquoi ne pas interdire le tabac et l'alcool ?

Pourquoi pas? Mais ce n'est pas le cas et ce n'est pas sous pression religieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jasper a dit :

Le problème c'est que pour ces sikhs s'il doivent choisir entra la moto et leur religion, ils vont choisir la dernière. Imposer à ces sikhs de porter un casque revient à les  priver de la moto c'est pour cela que le gouvernement leur avait accordé une exemption. 

Et? Moi je n'ai pas de religion mais si je n'ai pas envie de porter de casque en moto cela ne sera pas possible... pourquoi eux ont une exception? Qu'ils abandonnent la moto si les règles ne leur conviennent pas!

Mes croyances personnelles me demandent de me promener la bite à l'air, je vais donc demander une exemption au code criminel pour pouvoir me la sortir quand je veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

 

Mes croyances personnelles me demandent de me promener la bite à l'air, je vais donc demander une exemption au code criminel pour pouvoir me la sortir quand je veux!

J'adore...j'aurais aimé la trouver celle la  🤣

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, juetben said:

 

Mes croyances personnelles me demandent de me promener la bite à l'air, je vais donc demander une exemption au code criminel pour pouvoir me la sortir quand je veux!

La communauté LGBT ont une exemption au code criminel pour se promener chaque année dans la rue  la bite à l'air devant des enfants durant le défilé de la fierté.

Pourquoi la communauté  LGBT a le droit aux accommodements et non pas les communautés  religieuses?

Modifié par Jasper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Jasper a dit :

La communauté LGBT ont une exemption au code criminel pour se promener chaque année dans la rue  la bite à l'air devant des enfants durant la défilé de la fierté.

Pourquoi la communauté  LGBT a le droit aux accommodements et non pas les communautés  religieuses?

Parce que justement...ce n'est pas une religion

 

Je pense que tu ne saisis pas le point.

Tu essaie de nous expliquer que c'est impossible pour un Sikhs mettre le casque a cause de son turban.

Donc nous on dit: ben qu'il enlève son turban et le casque va très bien ''fitter''

Et la tu répond : ''oui mais il ne peut pas l'enlever a cause de sa croyance religieuse.''

 

Tu vois ?

Ce n'est pas le casque le problème, ce n'est pas la loi le problème, ce n'est pas son turban le problème !

C'est sa croyance religieuse le problème 

 

Et comme Baillargeon disant plus haut : '' il ne faut pas céder un centimètre aux religions''

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, jimmy said:

Parce que justement...ce n'est pas une religion

 

 

 

Dans un pays libre si on accorde des accommodements à une personne à cause de ses préférences sexuelles pourquoi pas aussi à cause de ses croyances religieuses. Pourquoi ca te dérange dans un cas et pas dans l'autre?

Modifié par Jasper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jasper a dit :

Dans un pays libre si on accorde des accommodements à une personne à cause de ses préférences sexuelles pourquoi pas aussi à cause de ses croyances religieuses. Pourquoi ca te dérange dans un cas et pas dans l'autre?

Parce qu'il ne faut pas céder un centimètre aux religions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jasper a dit :

La communauté LGBT ont une exemption au code criminel pour se promener chaque année dans la rue  la bite à l'air devant des enfants durant le défilé de la fierté.

Pourquoi la communauté  LGBT a le droit aux accommodements et non pas les communautés  religieuses?

Personne ne se promène la bite à l'air durant le défilé de la fierté... de toutes façons comment tu pourrais le savoir, tu n'y es jamais allé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, juetben said:

Personne ne se promène la bite à l'air durant le défilé de la fierté... de toutes façons comment tu pourrais le savoir, tu n'y es jamais allé!

Sérieux ? Je n'ai pas le temps de chercher des liens mais tu trouveras plein de vidéos  du  défilé de la fierté à Toronto des gens qui se promènent la bite à l'air devant des enfants et sous la protection de la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Jasper a dit :

Sérieux ? Je n'ai pas le temps de chercher des liens mais tu trouveras plein de vidéos  du  défilé de la fierté à Toronto des gens qui se promènent la bite à l'air devant des enfants et sous la protection de la police.

Tu sais préciser la ville dans ton premier message ça aurait éviter de faire une généralisation, car ce n'est vraiment pas le cas à Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Jasper a dit :

Le problème c'est que pour ces sikhs s'il doivent choisir entra la moto et leur religion, ils vont choisir la dernière. Imposer à ces sikhs de porter un casque revient à les  priver de la moto c'est pour cela que le gouvernement leur avait accordé une exemption. 

Oui mais là tu comprendras que c'est sans fin cette histoire.

La loi c'est soit pour tout le monde, soit pour personne, mais en aucun cas "à la carte". Je comprends l'indignation de Jimmy pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, juetben said:

Et il assumera sans doute tout seul le coût des soins médicaux en cas d'accident sans casque! Ne touchera jamais de rente d'invalidité suite à un accident... Sérieux t'est cave ou tu le fais vraiment exprès de ne jamais voir plus loin que le bout de ton micro nez?

Puis, ce genre d'accident a plus de chances d’être mortel. Donc leur décès ne va coûter rien au contribuable et il y aura moins de pollution sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Cèdre said:

Oui mais là tu comprendras que c'est sans fin cette histoire.

La loi c'est soit pour tout le monde, soit pour personne, mais en aucun cas "à la carte". Je comprends l'indignation de Jimmy pour le coup.

Qu'est il par exemple  de quelqu'un qui a un handicap qui l’empêche de porter un casque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, jimmy a dit :

J'adore...j'aurais aimé la trouver celle la  🤣

 

 

Evidement quand ça parle de sexe, le coquin de @jimmy se réveil et apparaît 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Jasper a dit :

La communauté LGBT ont une exemption au code criminel pour se promener chaque année dans la rue  la bite à l'air devant des enfants durant le défilé de la fierté.

Pourquoi la communauté  LGBT a le droit aux accommodements et non pas les communautés  religieuses?

 

C'est FAUX ! Durant les défilés de la fierté, personne n'a le sexe à l'air !

 

Le carnaval de Rio s'est bien pire de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, jimmy a dit :

Parce qu'il ne faut pas céder un centimètre aux religions !

 

 

Mwouais @jimmy on la connait la chansson de "laïcité" ou plutôt de "catho-laïcité" de tes tits zamis PQisss ou CAQisss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, juetben a dit :

Tu sais préciser la ville dans ton premier message ça aurait éviter de faire une généralisation, car ce n'est vraiment pas le cas à Montréal!

 

De toute façon c'est faux. Mais Jasper il est un peu prude donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, qwintine said:

 

C'est FAUX ! Durant les défilés de la fierté, personne n'a le sexe à l'air !

 

 

Regarde le défilé de la fierté de Toronto, ils font ca chaque année, c'est même permis et sous la protection de la police. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cèdre a dit :

Oui mais là tu comprendras que c'est sans fin cette histoire.

La loi c'est soit pour tout le monde, soit pour personne, mais en aucun cas "à la carte". Je comprends l'indignation de Jimmy pour le coup.

 

Et bien oui et non @Cèdre, c'est tout ce qui fait la beauté du Canada et Québec. Dans un pays qui est bâti sur l'immigration massive durant plusieurs siècles, il est tout À fait normal d'avoir des accommodements pour permettre un vivre ensemble des différentes communautés "importées".

 

Cependant, certains principes supérieurs (qui n'ont rien à voir avec des croyances) de droit ne devraient pas être compromis.

Dans le cas présent, ça touche à la sécurité des biens et personnes, on ne devrait pas autoriser un accommodement.

Même chose pour outrepasser, le désaccord des parents Jéhovah pour transfusé leur enfant. Pas d'accomodement, c'est de la santé publique.

Même chose pour l'obligation de vaccination dans des minorités religieuses. Pas d'accomodement, c'est de la santé publique.

 

Par contre interdire un voile/kippa/turban à un.e enseignant.e compétent.e qui ne fait pas prosélytisme, c'est anormal ! C'est du racisme d'un groupe au pouvoir prônant la "catho-laïcité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement