Aller au contenu

Un bar du Québec a un véritable un succès viral monstre en France


Laurent

Messages recommandés

La page Facebook du bar Le Gaulois est tellement populaire en France que des touristes ont effectué un pèlerinage jusqu'au Centre-du-Québec pour le visiter.

 

Il s'agit d'un bar aux abords d'une autoroute.

PHOTO : CAPTURE D'ÉCRAN - GOOGLE MAPS
 

Ses publications génèrent des milliers de « j'aime » et de commentaires. Des milliers d'admirateurs étrangers rêvent d'un jour venir faire un tour. Un seul problème : la propriétaire du bar Le Gaulois, à Victoriaville, ne sait pas pourquoi sa page Facebook est subitement devenue l'une des plus populaires au Québec.

Je n’ai sérieusement aucune idée de ce qui est arrivé. J’ai fait des changements sur la page et c'est là que ça a commencé, lance la nouvelle propriétaire du bar le Gaulois, Cynthia Labonté.

Au début de mai, Mme Labonté a pris possession du bar et de sa page Facebook. Elle a fait quelques petites modifications sur la page du Gaulois pour changer les heures d'ouverture et le courriel de contact. Et pour une raison mystérieuse, les publications de la page se sont mises à exploser en popularité.

Le Gaulois a l'habitude de publier chaque jour un égoportrait de la serveuse qui se retrouve derrière le bar. Avant le mois de mai, ces publications généraient en moyenne une dizaine de mentions j'aime ou de commentaires. Mais après le 9 mai, tout a changé. Une photo de Cynthia Labonté a généré 604 commentaires et 3500 mentions j'aime.

 

Au début, je me disais, il faut arrêter ça, on a été hacké ou quelque chose, raconte-t-elle en riant.

Depuis, les publications quotidiennes du bar suscitent régulièrement des centaines de commentaires. La publication la plus populaire que nous avons recensée a cumulé 4600 mentions j'aime et 2800 commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement