Aller au contenu

parrainage épouse tres complique je trouve


derka73

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir je comprend plus rien pare raport a la demande de parrainage pour le quebec on dois commencer pare 

 

Présenter une demande d’engagement pour parrainer un époux, un conjoint ou un partenaire conjugal

Capturedecranle2023-07-13a02_52_36.thumb.png.a835d2cbfe6a8e6386ace5fae35d948e.png

 

 télécharger tout c'est document  les remplir  et les envoyer  pare poste recomande  ou passe pare le portail rp  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, derka73 a dit :

 

 télécharger tout c'est document  les remplir  et les envoyer  pare poste recomande  ou passe pare le portail rp  merci

 

SI vous lisez jusqu'en bas de la même page, ça dit ceci :

"Envoyer votre demande par la poste

Vous devez transmettre votre demande complète dans une seule enveloppe par la poste. 

Vous devez joindre à votre envoi :

  • Une copie de la lettre ou du courriel que vous avez reçu d’IRCC vous invitant à poursuivre vos démarches auprès du MIFI;
  • Tous les formulaires requis, y compris ceux que doit remplir la personne que vous parrainez, dûment remplis et signés;
  • Les documents à soumettre à l’appui de votre demande d’engagement;
  • Le paiement des frais exigés pour l’examen de votre demande.

Assurez-vous d’envoyer une demande complète afin d’éviter qu’elle ne vous soit retournée sans aucun traitement."

 

PS : vous avez bien fait d'abord la démarche auprès d'IRCC pour obtenir leur lettre d'autorisation, n'est-ce pas ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non cest sa que  jai rien compris on demande au federale en 1er et en passe au quebec après  mes il parle du rependan c'est quoi un rependan

Aussi et on c'est pas de qui il parle de la  marié ou du marié je trouve sa très compliquée cette demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, derka73 a dit :

non cest sa que  jai rien compris on demande au federale en 1er et en passe au quebec après  mes il parle du rependan c'est quoi un rependan

Aussi et on c'est pas de qui il parle de la  marié ou du marié je trouve sa très compliquée cette demande 

Contrairement aux instructions du site qui me semblent très claires, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que vous écrivez mais bon...

 

"rependan" (sic) = répondant (c'est la personne qui parraine, donc vous si je comprends bien).  Dans le formulaire à la question 1.3 (c'est bien de ça que vous parlez?), on vous demande votre état matrimonial. Si vous et la personne que vous souhaitez parrainer êtes mariés, vous cochez la case "marié, mariée"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rarissime que je conseille de passer par un.e avocat.e pour ce genre de démarche, mais dans votre cas je crois que malheureusement il y a un problème de langue qui risque d'être difficile à surmonter si vous ne vous faites pas aider.  Il est très difficile de vous comprendre, et manifestement vous avez du mal à comprendre ce qui est écrit sur les sites officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, derka73 a dit :

le probleme c'est qu'il  te facture 4000$ sans les frais d'immigration si c'est pour paye 6000$ c'est de l'abus 

Il y a peut-être des centres d'aide aux immigrants qui peuvent vous fournir de l'appui pour remplir correctement les formulaires.

Si vous êtes à Montréal, L'Hirondelle semble le faire : https://hirondelle.qc.ca/

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement