adelcher Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Bonjour, j'ai envoyé par la poste une demande de renouvellement de carte de residente permanente pour mon épouse, le reçu de la poste indique le 15 mars , et pour l'instant l'on a rien reçu... même pas un numéro de dossier. Est-ce normal ? Elle aura un voyage à faire en Algérie pour le 19 juin prochain, pensez-vous qu'on aura la carte avant cette date ? Sinon quoi faire ? Merci de m'éclaircir avec vos connaissances !!! Modifié 4 mai 2023 par adelcher Citer
Habitués jayj Posté(e) 4 mai 2023 Habitués Posté(e) 4 mai 2023 Le délai est de 70 jours sur le site officiel. Personnellement, j’ai envoyé la mienne en décembre et ce n’est toujours pas fait… Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 mai 2023 Habitués Posté(e) 4 mai 2023 Ça pourrait être pire : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1976417/immigration-residence-permanente-canada-quebec-carte immigrer.com a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jayj Posté(e) 4 mai 2023 Habitués Posté(e) 4 mai 2023 il y a 2 minutes, bencoudonc a dit : Ça pourrait être pire : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1976417/immigration-residence-permanente-canada-quebec-carte Rendu là j’espère bien avoir ma citoyenneté Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 mai 2023 Habitués Posté(e) 4 mai 2023 à l’instant, jayj a dit : Rendu là j’espère bien avoir ma citoyenneté Je vous le souhaite ! jayj a réagi à ceci 1 Citer
adelcher Posté(e) 4 mai 2023 Auteur Posté(e) 4 mai 2023 Il y a 8 heures, jayj a dit : Le délai est de 70 jours sur le site officiel. Personnellement, j’ai envoyé la mienne en décembre et ce n’est toujours pas fait… Donc la carte de mon épouse ne sera probablement pas prête à temps. Quoi faire, aidez-moi SVP Citer
FloandSo Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 je crois savoir qu'il est possible de demander un TVRP peut etre ? https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5529-demande-voyage-resident-permanent.html Citer
FloandSo Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 ou de demander un traitement de renouvellement de carte en urgence avec pour preuve le billet d'avion ??? Citer
adelcher Posté(e) 4 mai 2023 Auteur Posté(e) 4 mai 2023 Il y a 2 heures, FloandSo a dit : ou de demander un traitement de renouvellement de carte en urgence avec pour preuve le billet d'avion ??? Ok merci beaucoup, tu me remontes le morale Citer
adelcher Posté(e) 4 mai 2023 Auteur Posté(e) 4 mai 2023 Les délais des renouvellement carte RP, J'aimerai bien que l'on partage nos statistiques : moi réception le 15 mars, et aucune nouvelle jusqu'à present.... ET VOUS ? Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 5 mai 2023 Habitués Posté(e) 5 mai 2023 Un voyage n'est pas un motif d'urgence. Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 5 mai 2023 Habitués Posté(e) 5 mai 2023 Ce sera TVRP, si pas de carte. Regarde les documents nécessaires avant de partir et lance la procédure dès ton arrivée en Algérie car ça peut prendre qq semaines. Si le voyage est court, genre 1 semaine, il faudra l'annuler, car jamais tu n'auras de TVRP dans ce délai. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
adelcher Posté(e) 5 mai 2023 Auteur Posté(e) 5 mai 2023 il y a une heure, PowerRanger a dit : Ce sera TVRP, si pas de carte. Regarde les documents nécessaires avant de partir et lance la procédure dès ton arrivée en Algérie car ça peut prendre qq semaines. Si le voyage est court, genre 1 semaine, il faudra l'annuler, car jamais tu n'auras de TVRP dans ce délai. Ok. Bonne idée, le voyage est pour 24 jours crois tu que je pourrais avoir la TVRP à temps ? Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 5 mai 2023 Habitués Posté(e) 5 mai 2023 Il y a 3 heures, PowerRanger a dit : Ce sera TVRP, si pas de carte. Regarde les documents nécessaires avant de partir et lance la procédure dès ton arrivée en Algérie car ça peut prendre qq semaines. Si le voyage est court, genre 1 semaine, il faudra l'annuler, car jamais tu n'auras de TVRP dans ce délai. Je confirme à 100%. Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 5 mai 2023 Habitués Posté(e) 5 mai 2023 Il y a 5 heures, adelcher a dit : Ok. Bonne idée, le voyage est pour 24 jours crois tu que je pourrais avoir la TVRP à temps ? Ça devrait être bon, mais ne traîne pas, fais la demande directement en arrivant. Et prévois une solution au cas où tu n'as rien reçu. Citer
Messages recommandés