Aller au contenu

Est-il possible de faire la demande de Residence Permanente en étant en status implicite?

Messages recommandés

Posté(e)

Sur certains forums je lis qu'il faut obligatoirement un permis valide, sur d'autres que le status implicite fonctionne quand meme et sur d'autres qu'aucun permis n'est requis....

Je suis un peu perdu.

• Habitués
Posté(e)

Je suis pas sûr de comprendre ta question... Tu fais quoi comme demande?

Si tu as un statut implicite c'est qu'il y a une demande de quelque chose en cours de traitement qui te permet de rester le temps de la réponse.

• Habitués
Posté(e)

Le statut implicite c'est entre deux permis valides, pas juste en étant la comme ça...

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, DamienLelapin a dit :

@AutomneOui, j'ai actuellement un permis travail ouvert expiré mais j'ai appliqué pour une extension qui sera surement refusé.

@juetbenNon. Le status implicite est le status donné a une personne en attente de nouveau permis.

Ben c'est ça c'est entre deux permis... 

Au final rien ne t'empêche de demander une RP, mais si ton permis suivant est refusé tu devras quand même quitter le territoire, cela ne te donne pas le droit de rester 

Posté(e)
13 minutes ago, juetben said:

mais si ton permis suivant est refusé tu devras quand même quitter le territoire, cela ne te donne pas le droit de rester 

Pas si je fais un PTOT après la demande de RP

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, DamienLelapin a dit :

Si ta demande de permis est refusée tu dois partir... Une demande de RP en cours ne te donne pas le droit de rester, pour cela il te faut un CSQ et demander un permis fermé.

• Habitués
Posté(e)
Le 2022-12-31 à 23:42, DamienLelapin a dit :

Au final, cherche pas trop pour rester absolument et ta précision que tu sais déjà que ce sera refusée est particulière.

Plus simplement, quelles sont les conditions pour appliquer à la RP, faut respecter ça.