Aller au contenu

ça doit être le début de l'hiver

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'y suis pas, mais je suis la météo, et ce matin il fait - 11 à Sainte Foy...

ça doit être le début...

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ici -5° mais encore supportable et en plsu le ciel est bleu avec un beau soleil.

Par contre j'ai encore eu une coupure de courant c'est la 3° en 2 mois (20 minutes à chaque fois).

20 minutes cela va encore (sauf si on a pas encore pris le déjeuner) mais si cela dure plusieurs heures je suis mal barrée, j'ai le chauffage électrique.

Cela arrive souvent ?

Parati

Posté(e)

Je confirme: quand je suis parti au boulot ce matin vers 7h, il faisait -10°C à Sainte-Foy mais faut relativiser...le ciel est d'un bleu limpide aujourd'hui et cela devrait durer toute la fin de semaine. Un petit radoucissement est prévu pour la semaine prochaine...va encore falloir attendre un peu pour la neige desole.gif

Posté(e)

Parati,

Ton message m'a amusé par rapport aux coupures d'électricité car en Guinée, pays où je réside actuellement et que je vais bientôt quitter, il est plus facile de donner le nombre d'heures pendant lesquelles on a eut de l'électricité car une dizaine de coupures / jour ( et je ne te parle pas de l'eau courante...)

A+

• Habitués
Posté(e)

Wow, il fait donc froid dans la ville de Québec!

Ici, la température n'est pas descendue en bas de -4 même cette nuit. Et nous avons depuis hier soir un beau ciel hivernal bien dégagé...

user posted image

• Habitués
Posté(e)

Les températures de ces derniers jours est légérement en-deçà des normales... l'automne se termine doucement, l'hiver a déjà commencé dans certains coins du Québec... mais rien d'affolant non plus. Il fait plutôt beau pour un mois de novembre je trouve.

Vivement l'arrivée de l'hiver (en tout cas dans le Sud du Québec). smile.gif

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

bon, c'est chez moi qu'il a encore fait le plus froid je pense : - 16 à mon thermomêtre extérieur !!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Ici, la température n'est pas descendue en bas de -4 même cette nuit. Et nous avons depuis hier soir un beau ciel hivernal bien dégagé...

user posted image

quant je pense que chez moi ca fait 9 jours que j'ai un temps gris sans interruption

.... alors quand je vois ta photo Zogu ... ah la la unsure.gifunsure.gif

Posté(e)

user posted image

quant je pense que chez moi ca fait 9 jours que j'ai un temps gris sans interruption

.... alors quand je vois ta photo Zogu ... ah la la unsure.gifunsure.gif

cette nuit il fait encore -9, temps clair,

t ou en france fortsympa

• Habitués
Posté(e)
t ou en france fortsympa

au nord de strasbourg en Alsace ... quant on sait que strasbourg compte plus de jour de girs que Montreal grrr

• Habitués
Posté(e)
Parati,

Ton message m'a amusé par rapport aux coupures d'électricité car en Guinée, pays où je réside actuellement et que je vais bientôt quitter, il est plus facile de donner le nombre d'heures pendant lesquelles on a eut de l'électricité car une dizaine de coupures / jour ( et je ne te parle pas de l'eau courante...)

A+

Je vais menais une enquête chez mes voisins car moi cela me préoccupe pour cet hiver. Il fait quand même plus chaud en Guinée l'hiver qu'à Montréal

A Buenos Aires, Argentine, j'ai du en avoir une ou deux par an (8 ans de résidence là bas), j'habitais dans le nord de la ville, moins touché que le sud de la ville par les coupures de courant en période de canicule.

• Habitués
Posté(e)
t ou en france fortsympa

au nord de strasbourg en Alsace ... quant on sait que strasbourg compte plus de jour de girs que Montreal grrr

Et quand on sait que l'Alsace est la deuxième région la plus ensoleillée de France... wink.gif

-5°C à Montréal ce matin, -11°C avec le facteur vent... temps dégagé avec un superbe éclairage automnal. Mais parait-il que ça va se radoucir les jours prochains... desole.gifglups.gif

Posté(e)

ce matin à paris, y avait du soleil, dans le ciel, pas sur les visages et maintenant, le ciel est comme les visages...

huh.gifblush.gif (c'est juste pour les mettre y sont nouveaux)

• Habitués
Posté(e)

Et quand on sait que l'Alsace est la deuxième région la plus ensoleillée de France... wink.gif

dis, tu es sur de ca... car j'en doute bcp

on a la plus grande amplitude thermique, là je suis d'acord mais la 2eme plus ensolleile je doute bcppppp

Posté(e)
Je confirme: quand je suis parti au boulot ce matin vers 7h, il faisait -10°C à Sainte-Foy mais faut relativiser...le ciel est d'un bleu limpide aujourd'hui et cela devrait durer toute la fin de semaine. Un petit radoucissement est prévu pour la semaine prochaine...va encore falloir attendre un peu pour la neige 

Eh Dudus, vous êtes à Québec ???!!!! Depuis quand ?? Faut qu'on se voit !! smile.gif

Pour en revenir au sujet. C'est vrai que le froid est arrivé !!! Et je ne suis pas encore équipé !!! Les premières neiges ont blanchi la route, la glace a fait son apparition...

D'ailleurs à ce propos, l'autre jour je téléphone à un de mes chums en France. Première chose, il me demande quel temps il fait :

- "en ce moment il neige" : je lui répond d'un ton sans extase

- "ouah quelle chance et quelle température" : me répond il

- "-9°C cette nuit" : lui dis-je

- Puis il me répond (c'est là que je rigole) "chez nous il fait froid aussi, il fait 9°C".......... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

dis, tu es sur de ca... car j'en doute bcp

on a la plus grande amplitude thermique, là je suis d'acord mais la 2eme plus ensolleile je doute bcppppp

Contrairement à une opinion très répandue, l?Alsace bénéficie de conditions climatiques privilégiées. Certes, comme dans toutes les régions où domine un climat semi-continental, les hivers peuvent y être froids et les étés très chauds. En revanche, c?est une des régions les plus ensoleillées de France à cette latitude. Qui plus est, la pluviométrie y est très faible (500 mm d?eau par an dans la région de Colmar). Elle bénéficie donc des conditions climatiques favorables à une excellente maturation des raisins.

Maintenant, en ce qui concerne le deuxième rang national, c'est ce que j'avais appris en géographie, à l'époque où je restais dans les Vosges ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

oui c'est vrai qu'il pleut peu la je suis d'accord (attention colmar beneficie d'un micro climat) ... mais les journees ensolleilees je doute

Posté(e)
Maintenant, en ce qui concerne le deuxième rang national, c'est ce que j'avais appris en géographie, à l'époque où je restais dans les Vosges ! 

Moi j'avais appris que c'était la Vendée !!!!

• Habitués
Posté(e)

les statistiques pas bonnes il pleut beaucoup ici en septembre et octobre le micro climat je connais pas

le temps gris oui !!!! berckkk

une residante au coeur de l'alsace

• Habitués
Posté(e)
les statistiques pas bonnes il pleut beaucoup ici en septembre et octobre  le micro climat je connais pas

le temps gris oui !!!! berckkk

une residante au coeur de l'alsace

ouffffff je suis pas le seul à penser pour le temps gris

pour le micro climat : il parait que freiburg/colmar a un micro climat mais j'en sais pas plus.