Invité Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 moi j'y suis pas, mais je suis la météo, et ce matin il fait - 11 à Sainte Foy...ça doit être le début... Citer
Habitués parati Posté(e) 12 novembre 2004 Habitués Posté(e) 12 novembre 2004 ici -5° mais encore supportable et en plsu le ciel est bleu avec un beau soleil.Par contre j'ai encore eu une coupure de courant c'est la 3° en 2 mois (20 minutes à chaque fois). 20 minutes cela va encore (sauf si on a pas encore pris le déjeuner) mais si cela dure plusieurs heures je suis mal barrée, j'ai le chauffage électrique.Cela arrive souvent ? Parati Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Je confirme: quand je suis parti au boulot ce matin vers 7h, il faisait -10°C à Sainte-Foy mais faut relativiser...le ciel est d'un bleu limpide aujourd'hui et cela devrait durer toute la fin de semaine. Un petit radoucissement est prévu pour la semaine prochaine...va encore falloir attendre un peu pour la neige Citer
Wesh Wesh Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Parati, Ton message m'a amusé par rapport aux coupures d'électricité car en Guinée, pays où je réside actuellement et que je vais bientôt quitter, il est plus facile de donner le nombre d'heures pendant lesquelles on a eut de l'électricité car une dizaine de coupures / jour ( et je ne te parle pas de l'eau courante...)A+ Citer
Habitués Zogu Posté(e) 12 novembre 2004 Habitués Posté(e) 12 novembre 2004 Wow, il fait donc froid dans la ville de Québec!Ici, la température n'est pas descendue en bas de -4 même cette nuit. Et nous avons depuis hier soir un beau ciel hivernal bien dégagé... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 novembre 2004 Habitués Posté(e) 13 novembre 2004 Les températures de ces derniers jours est légérement en-deçà des normales... l'automne se termine doucement, l'hiver a déjà commencé dans certains coins du Québec... mais rien d'affolant non plus. Il fait plutôt beau pour un mois de novembre je trouve.Vivement l'arrivée de l'hiver (en tout cas dans le Sud du Québec). À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués schumarette Posté(e) 13 novembre 2004 Habitués Posté(e) 13 novembre 2004 bon, c'est chez moi qu'il a encore fait le plus froid je pense : - 16 à mon thermomêtre extérieur !!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 novembre 2004 Habitués Posté(e) 13 novembre 2004 Wow, il fait donc froid dans la ville de Québec!Ici, la température n'est pas descendue en bas de -4 même cette nuit. Et nous avons depuis hier soir un beau ciel hivernal bien dégagé...←quant je pense que chez moi ca fait 9 jours que j'ai un temps gris sans interruption.... alors quand je vois ta photo Zogu ... ah la la Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Wow, il fait donc froid dans la ville de Québec!Ici, la température n'est pas descendue en bas de -4 même cette nuit. Et nous avons depuis hier soir un beau ciel hivernal bien dégagé...←quant je pense que chez moi ca fait 9 jours que j'ai un temps gris sans interruption.... alors quand je vois ta photo Zogu ... ah la la ←cette nuit il fait encore -9, temps clair,t ou en france fortsympa Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 novembre 2004 Habitués Posté(e) 13 novembre 2004 t ou en france fortsympa←au nord de strasbourg en Alsace ... quant on sait que strasbourg compte plus de jour de girs que Montreal grrr Citer
Habitués parati Posté(e) 13 novembre 2004 Habitués Posté(e) 13 novembre 2004 Parati, Ton message m'a amusé par rapport aux coupures d'électricité car en Guinée, pays où je réside actuellement et que je vais bientôt quitter, il est plus facile de donner le nombre d'heures pendant lesquelles on a eut de l'électricité car une dizaine de coupures / jour ( et je ne te parle pas de l'eau courante...)A+←Je vais menais une enquête chez mes voisins car moi cela me préoccupe pour cet hiver. Il fait quand même plus chaud en Guinée l'hiver qu'à MontréalA Buenos Aires, Argentine, j'ai du en avoir une ou deux par an (8 ans de résidence là bas), j'habitais dans le nord de la ville, moins touché que le sud de la ville par les coupures de courant en période de canicule. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 novembre 2004 Habitués Posté(e) 13 novembre 2004 t ou en france fortsympa←au nord de strasbourg en Alsace ... quant on sait que strasbourg compte plus de jour de girs que Montreal grrr←Et quand on sait que l'Alsace est la deuxième région la plus ensoleillée de France... -5°C à Montréal ce matin, -11°C avec le facteur vent... temps dégagé avec un superbe éclairage automnal. Mais parait-il que ça va se radoucir les jours prochains... Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 ce matin à paris, y avait du soleil, dans le ciel, pas sur les visages et maintenant, le ciel est comme les visages... (c'est juste pour les mettre y sont nouveaux) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 novembre 2004 Habitués Posté(e) 13 novembre 2004 Et quand on sait que l'Alsace est la deuxième région la plus ensoleillée de France... ←dis, tu es sur de ca... car j'en doute bcpon a la plus grande amplitude thermique, là je suis d'acord mais la 2eme plus ensolleile je doute bcppppp Citer
Benito Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Je confirme: quand je suis parti au boulot ce matin vers 7h, il faisait -10°C à Sainte-Foy mais faut relativiser...le ciel est d'un bleu limpide aujourd'hui et cela devrait durer toute la fin de semaine. Un petit radoucissement est prévu pour la semaine prochaine...va encore falloir attendre un peu pour la neige Eh Dudus, vous êtes à Québec ???!!!! Depuis quand ?? Faut qu'on se voit !! Pour en revenir au sujet. C'est vrai que le froid est arrivé !!! Et je ne suis pas encore équipé !!! Les premières neiges ont blanchi la route, la glace a fait son apparition...D'ailleurs à ce propos, l'autre jour je téléphone à un de mes chums en France. Première chose, il me demande quel temps il fait :- "en ce moment il neige" : je lui répond d'un ton sans extase- "ouah quelle chance et quelle température" : me répond il- "-9°C cette nuit" : lui dis-je- Puis il me répond (c'est là que je rigole) "chez nous il fait froid aussi, il fait 9°C".......... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 novembre 2004 Habitués Posté(e) 13 novembre 2004 Et quand on sait que l'Alsace est la deuxième région la plus ensoleillée de France... ←dis, tu es sur de ca... car j'en doute bcpon a la plus grande amplitude thermique, là je suis d'acord mais la 2eme plus ensolleile je doute bcppppp←Contrairement à une opinion très répandue, l?Alsace bénéficie de conditions climatiques privilégiées. Certes, comme dans toutes les régions où domine un climat semi-continental, les hivers peuvent y être froids et les étés très chauds. En revanche, c?est une des régions les plus ensoleillées de France à cette latitude. Qui plus est, la pluviométrie y est très faible (500 mm d?eau par an dans la région de Colmar). Elle bénéficie donc des conditions climatiques favorables à une excellente maturation des raisins.Maintenant, en ce qui concerne le deuxième rang national, c'est ce que j'avais appris en géographie, à l'époque où je restais dans les Vosges ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 novembre 2004 Habitués Posté(e) 13 novembre 2004 oui c'est vrai qu'il pleut peu la je suis d'accord (attention colmar beneficie d'un micro climat) ... mais les journees ensolleilees je doute Citer
Benito Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Maintenant, en ce qui concerne le deuxième rang national, c'est ce que j'avais appris en géographie, à l'époque où je restais dans les Vosges ! Moi j'avais appris que c'était la Vendée !!!! Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 13 novembre 2004 Habitués Posté(e) 13 novembre 2004 les statistiques pas bonnes il pleut beaucoup ici en septembre et octobre le micro climat je connais pas le temps gris oui !!!! berckkk une residante au coeur de l'alsace Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 novembre 2004 Habitués Posté(e) 13 novembre 2004 les statistiques pas bonnes il pleut beaucoup ici en septembre et octobre le micro climat je connais pas le temps gris oui !!!! berckkk une residante au coeur de l'alsace←ouffffff je suis pas le seul à penser pour le temps grispour le micro climat : il parait que freiburg/colmar a un micro climat mais j'en sais pas plus. Citer
Messages recommandés