Habitués Captain_Haddock Posté(e) 30 octobre 2022 Habitués Posté(e) 30 octobre 2022 Le raton laveur est en train de foutre la merde dans mon jardin. Dans les quincailleries on vent des piéges pour attraper le raton laveur vivant et ensuite le relacher vivant dans la foret. Est ce que c'est efficace ? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 30 octobre 2022 Habitués Posté(e) 30 octobre 2022 Je ne commenterai pas plus. Mais peut être que le raton laveur est un complot du gouvernement québécois destiné à détruire ta récolte de figues qui ne sont pas francophones? qwintine et bencoudonc ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 30 octobre 2022 Habitués Posté(e) 30 octobre 2022 il y a 4 minutes, crazy_marty a dit : Je ne commenterai pas plus. Mais peut être que le raton laveur est un complot du gouvernement québécois destiné à détruire ta récolte de figues qui ne sont pas francophones? Merde, je t’avais dit de ne pas le dire! Citer
Habitués Captain_Haddock Posté(e) 30 octobre 2022 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2022 5 hours ago, jimmy said: Merde, je t’avais dit de ne pas le dire! Quel est le plan du Bloc Québécois pour le controle de la population du raton laveur au Canada ? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 30 octobre 2022 Habitués Posté(e) 30 octobre 2022 il y a 22 minutes, Captain_Haddock a dit : Quel est le plan du Bloc Québécois pour le controle de la population du raton laveur au Canada ? On va en faire des ratons laveur séparatiste qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Captain_Haddock Posté(e) 1 novembre 2022 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2022 J'ai parlé à mon voisin aujourd'hui. Il se plaint que le raton laveur vient manger dans mon potager pour ensuite ch**r sur son patio. Citer
Habitués qwintine Posté(e) 1 novembre 2022 Habitués Posté(e) 1 novembre 2022 En y réfléchissant cette nuit, vu que tu es sur la côte ouest, je pense que ces sont des ratons laveurs espions Russes, agents du FSB et/ou du GRU. Ils font partie de la garde prétorienne de Vladimir Poutine ! Je serais toi, je me méfierai, ne surtout pas les toucher, ils contiennent du poison : Novitchok, polonium-21, Dioxine, ... Dont certains sont radiocatifs ! jimmy et bencoudonc ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués Captain_Haddock Posté(e) 1 novembre 2022 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2022 On 10/30/2022 at 10:33 AM, crazy_marty said: Je ne commenterai pas plus. Mais peut être que le raton laveur est un complot du gouvernement québécois destiné à détruire ta récolte de figues qui ne sont pas francophones? La raton laveur n'est pas une espece indigéne de l'ouest canadien. C'est une espece invasive introduite par les canadiens francais coureurs des bois. Citer
Habitués Captain_Haddock Posté(e) 1 novembre 2022 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2022 On 10/30/2022 at 4:38 PM, jimmy said: On va en faire des ratons laveur séparatiste Et vous allez ajouter l'emblème du raton laveur au drapeau québécois? Citer
Habitués qwintine Posté(e) 1 novembre 2022 Habitués Posté(e) 1 novembre 2022 il y a 6 minutes, Captain_Haddock a dit : La raton laveur n'est pas une espece indigéne de l'ouest canadien. C'est une espece invasive introduite par les canadiens francais coureurs des bois. Tu vois bien des Ratons Laveurs Russes ! Oui le Russian Racoon ça existe ! Citer
Habitués Captain_Haddock Posté(e) 1 novembre 2022 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2022 14 minutes ago, qwintine said: Tu vois bien des Ratons Laveurs Russes ! Oui le Russian Racoon ça existe ! Non le raton laveur n'existe pas en Russie, parce qu'il n'y a pas eu de soldats américains sur le territoire russe qui l'ont introduit comme ils l'ont fait en France. Citer
Habitués qwintine Posté(e) 1 novembre 2022 Habitués Posté(e) 1 novembre 2022 il y a 25 minutes, Captain_Haddock a dit : Non le raton laveur n'existe pas en Russie, parce qu'il n'y a pas eu de soldats américains sur le territoire russe qui l'ont introduit comme ils l'ont fait en France. Si, il y a des Ratons Laveurs en Russie. Et l'introduction (en Europe et Russie) a été faire pour la fourrure. Et non c'est pas les soldats USA qui l'ont introduit: FAKE NEWS https://fr.wikipedia.org/wiki/Raton_laveur Citer
Habitués Captain_Haddock Posté(e) 1 novembre 2022 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2022 1 minute ago, qwintine said: Et non c'est pas les soldats USA qui l'ont introduit: FAKE NEWS Non ce n'est pas une fake news https://www.europe1.fr/societe/haute-loire-gironde-aisne-auvergnele-raton-laveur-envahit-une-partie-de-la-france-3941627 Introduit en France par les soldats américains D'autant qu'elle ne date pas d'hier, puisque le raton laveur, originaire des États-Unis, a été introduit sur notre territoire par les GI américains envoyés sur la base aérienne de Couvrons-et-Aumencourt, dans l’Aisne. Ils ont rapporté ces animaux qu’ils considéraient comme leur mascotte. Mais à l’annonce du général Charles de Gaulle, le 7 mars 1966, du retrait des forces militaires de l’Otan, les soldats sont partis et les ratons laveurs furent relâchés dans la nature. Ainsi, les forêts picardes en ont été les premières victimes. Citer
Habitués Captain_Haddock Posté(e) 1 novembre 2022 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2022 3 minutes ago, qwintine said: Si, il y a des Ratons Laveurs en Russie. Et l'introduction (en Europe et Russie) a été faire pour la fourrure. https://fr.wikipedia.org/wiki/Raton_laveur Ton lien wiki ne dit pas que ca se trouve en Russie Citer
Habitués qwintine Posté(e) 1 novembre 2022 Habitués Posté(e) 1 novembre 2022 il y a 6 minutes, Captain_Haddock a dit : Ton lien wiki ne dit pas que ca se trouve en Russie Déjà on parle de la Biélorussie Citer
Habitués qwintine Posté(e) 1 novembre 2022 Habitués Posté(e) 1 novembre 2022 il y a 8 minutes, Captain_Haddock a dit : Non ce n'est pas une fake news https://www.europe1.fr/societe/haute-loire-gironde-aisne-auvergnele-raton-laveur-envahit-une-partie-de-la-france-3941627 Introduit en France par les soldats américains D'autant qu'elle ne date pas d'hier, puisque le raton laveur, originaire des États-Unis, a été introduit sur notre territoire par les GI américains envoyés sur la base aérienne de Couvrons-et-Aumencourt, dans l’Aisne. Ils ont rapporté ces animaux qu’ils considéraient comme leur mascotte. Mais à l’annonce du général Charles de Gaulle, le 7 mars 1966, du retrait des forces militaires de l’Otan, les soldats sont partis et les ratons laveurs furent relâchés dans la nature. Ainsi, les forêts picardes en ont été les premières victimes. Le raton a été introduit la dernière fois dans les années 30 Et l'article dont tu parles, relate un fait particulier insignifiant Citer
Habitués Captain_Haddock Posté(e) 1 novembre 2022 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2022 2 minutes ago, qwintine said: Déjà on parle de la Biélorussie la Biélorussie ce n'est pas la Russie. Citer
Habitués qwintine Posté(e) 1 novembre 2022 Habitués Posté(e) 1 novembre 2022 il y a 1 minute, Captain_Haddock a dit : la Biélorussie ce n'est pas la Russie. Même Sputniknews le dit : https://twitter.com/sputnik_afrique/status/1358083530740297728?ref_src=twsrc^tfw Citer
Habitués Captain_Haddock Posté(e) 1 novembre 2022 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2022 2 minutes ago, qwintine said: Même Sputniknews le dit : https://twitter.com/sputnik_afrique/status/1358083530740297728?ref_src=twsrc^tfw Les Russes sont plus brutes avec la faune sauvage. Le Raton laveur aurait de la misére la bas. qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés