e0lienne Posté(e) 14 juin 2022 Posté(e) 14 juin 2022 bonjour, je suis en première générale et suis également dans l’option internationale du baccalauréat, et ai l’intention de faire mes études au Canada dans l’objectif de devenir policier, plus précisément enquêteur, cependant j’ai du mal à trouver des résultats concluants à mes recherches. ma question est donc tout simplement la suivante : quelles études et diplômes sont nécessaires afin de devenir enquêteur au Canada en temps que français? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juin 2022 Habitués Posté(e) 14 juin 2022 Dans la plupart des cas il faut impérativement avoir la citoyenneté canadienne pour être policier ici... Au Qu.bec, il vous faudrait faire la formation en techniques policières (niveau Cégep) puis, je crois, l'École nationale de police. Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 14 juin 2022 Habitués Posté(e) 14 juin 2022 il y a une heure, e0lienne a dit : bonjour, je suis en première générale et suis également dans l’option internationale du baccalauréat, et ai l’intention de faire mes études au Canada dans l’objectif de devenir policier, plus précisément enquêteur, cependant j’ai du mal à trouver des résultats concluants à mes recherches. ma question est donc tout simplement la suivante : quelles études et diplômes sont nécessaires afin de devenir enquêteur au Canada en temps que français? Hormis des obligations précisées ci-dessus, vous avez des avantages avec votre passeport sur des études/formations, il faudra faire tout le processus, ce ne sera pas facile et ici c'est encore plus de votre responsabilité de tout maitriser, vous pouvez tout faire par vous même, faut juste prendre le temps de bien comprendre. Une dernière aide "quebec metiers d'avenir.com" Bonne chance à la jeunesse, votre démarche est de base, très bonne. Criminologie par exemple : https://www.fss.ulaval.ca/etudes/baccalaureat-en-criminologie/apercu Je crois que vous payez encore moins cher qu'un Italien par exemple et c'est une grosse différence. Bonnes recheches Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 14 juin 2022 Habitués Posté(e) 14 juin 2022 Tu ne sors pas de l'école en étant enquêteur. Tu le deviens après avoir fait quelques temps en tant que patrouilleur. Le parcours est aussi différent selon si tu es policier municipal, provincial ou fédéral. Mais dans la plupart des cas il faut être citoyen canadien de toute façon. Citer
Messages recommandés