Aller au contenu

Qui est le plus intarissable?


Invité

Messages recommandés

Il va endormi, le presque voisin. Et, faire un tour plus souvent que zéro fois, j'avoue que c'est pas un objectif trop difficile à atteindre.

Suffit que je finisse de me réveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je suis SUPERRRRRRRRR content de te revoir stadak

des gens comme toi ou Zogu ou o hana ou regflag ou .... sont des gens inspensable à ce forum

c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

des gens comme toi ou Zogu ou o hana ou regflag ou .... sont des gens inspensable à ce forum

J'avoue avoir un peu de misère à reconnaître ce caractère "d'indispensabilité", même si je pense très bien comprendre là où tu voulais en venir FortSympa smile.gif

En tant qu'immigrant, mes connaissances, n'importe qui peut les avoir aussi : il suffit de fouiller, d'être curieux, d'avoir la volonté d'aller au fond des choses. Si ce n'est pas moi, c'est une autre personne qui aura l'info et c'est ce qui compte : que le message se rende, qu'importe soit le messager.

Ne lisez pas de la fausse modestie dans mes propos : c'est simplement un fait. Fondamentalement, je trouve plate que je sois obligé de travailler comme conseiller en orientation par exemple, parce que cela signifie qu'il y a des gens qui ne sont pas en mesure de pouvoir se donner une direction dans leur carrière ou leurs études. Le jour où je n'aurai plus de job ainsi que mes confrères et consoeurs, c'est parce que tout le monde saura où s'en aller dans la vie de manière autonome. Et ça sera cool alors, et moi je ferai d'autre chose. Parce que j'essaie simplement d'appliquer au jour le jour la philosophie de la citation figurant dans ma signature en bas de chacun de mes messages.

Ceci dit, à la différence de Zephstone, Zogu ou Stadak et de toute autre québécois de souche intervenant sur le forum, je n'aurai jamais cette connaissance expérientielle du Québec : par exemple, je ne connaitrai le référendum de 95 qu'à travers mes lectures, des reportages à la TV ou des discussions avec des québécois mais jamais je ne pourrai vivre la tension ou l'atmosphère de cet événement. Mais cela n'est juste qu'une question de timing wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison O'Hana j'ai oublie un bout mdrrrrr

je voulais dire inDISpensable lol

bon je sort lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faut donner du temps au temps !

Le référendum de 95, un "jeune" Québécois de 18 ans n'a probablement pas grand chose à en dire et, pourtant, il est Québécois "de souche".

Par ailleurs, comme bien des Québécois, j'en ai long à dire sur la Révolution tranquille et, pourtant, comme bien des Québécois, j'avais la couche aux fesses à cette époque. En somme, je n'en n'ai pas plus fait l'expérience que biens des immigrants, même que bien des "immigrants de souche".

Prenons Foglia, par exemple. C'est un type que je classe dans les "immigrants de souche". À bien des égards, il en a plus long à dire sur le Québec qu'un méchant paquet de Québécois. C'est vous dire...

Et puis, c'est grand, le Québéc. En 90, pendant que je m'en allais faire une virée au Tibet, un de mes oncles partait pour la pêche dans le Nouveau-Québec. Je le trouvais chanceux. Même si je n'aime pas la pêche. Ni faire du ski-doo. Et je n'ai ni les moyens de me payer un avion de brousse ni le temps d'en prendre un. Et, dernier recours quj me fait défaut, je n'ai pas de Touareg de Volkswagen, celle avec laquelle le type de l'annonce s'en va apprendre l'inuktitut quelque part dans le bout d'Iqaluit. Je n'ai donc toujours pas fait l'expérience du Grand Nord québécois, et ça me manque. Si la France a sa Nouvelle-France, le Québec a son Nouveau-Québec. Avec ses cratères, ses paysages méconnus de moyennes montagnes en plein Nulle Part, ses immensités de neige, ses rivières tumultueuses qui se pilent les unes sur les autres et que les Caribous franchissent parfois en régiments de cadavres, bref un monde que la plupart d'entre nous ne connsaissons pas, et dont on ne peut en dire quère plus long que le nombre moyen de degrés celcius qui le sépare de la Vallée du Saint-Laurent.

Bref, le Québec, c'est un pays d'une certaine façon plus petit que l'Italie, entouré d'un autre pays nettement plus vaste que la superficie de notre imagination. De ce point de vue, ça prend peut-être un Québécois pour expliquer ça à un non-Québécois.

Et à bien des Québécois, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut stadak!tu as disparu de la circulation,ça fait belle lurette qut tu t'es pas manifesté.vivement que tu reviennes et qu'on puisse deguster tes belles et fameuses proses.tu nous a manqué.j'espère que tu m'as reconnu.j'ecris sous un autre pseudo.l'ancien pseudo que j 'avais, je ne l'utilise plus; tout simplement parce que j'avais oublié mon mot de passe ,alors j'ai preféré m'en séparer.

pour que tu puisses me reconnaitre rappelle toi le sujet concernant la constitution européenne et les divers echanges que nous avions fait par forum interposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux-tu être bien honnête avec vouzôtres ? Voilà: Depuis que je n'ai du temps que pour tout sauf I.com, il m'arrive de penser à vous. Eh bien, très franchement, avec la quantitié de forumistes qui alimentent ces pages au quotidien, je croyais vraiment qu'il y avait suffisament foule pour que mon absence soit aussi remarquée qu'un atome d'oxygène de moins dans une bombone.

Alors je salue amicalement et très sincèrement toutes celles et ceux qui me témoignent de l'appréciation dans ce fil de discussion. C'est vraiment gentil.

Je vais essayer de reprendre vie au mieux sur I.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben voyons donc stadak! smile.gif

même si tu étais sur le forum depuis peu, ta présence a été remarquée assez rapidement...tu es comme un zogu québécois(de québec)! laugh.gif

Tu sembles cultivé et très bien informé sur plein de choses! De plus, tu as un bon sens de l'humour! Que demander de plus? wink.gifsmile.gif

peanut

P.S.: non nicoco, je ne suis pas téteuse...arrête de faire de la projection! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P.S.: non nicoco, je ne suis pas téteuse...arrête de faire de la projection! tongue.gif  laugh.gif

J'ai rien dit en plus user posted imagelaugh.gif

Stadak est Haut-Villois ou Bas-Villain ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je choisirais Mfera pour ces info très utiles,Stadak pour sa plume,Petit prince pour sa franchise et son savoir,Nat92 pour sa douceur,Nuit-bleue pour sa cnotribution envers les PVT,Monikebek pour sa popularité,peanut et Nicoco qui fait souvent monter l'audience sur ce forum,bref vous etes nombreux et chacun de vous a son talent et sa gentillesse sans vous ne seriez pas rester longtemps sur ce site.

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cultivé ? Bien informé ? Je vais vous donner mon truc. Mais faut pas le dire aux autres, hein ? Sinon la magie va se dissiper. Mon truc, (j'écris le reste à voix basse) . . . c'est que, dans mes gênes, mon ADN de Normand et de Charentais erst encore actif. Si ! Vous avez bien lu: je suis encore un peu Français. Donc, j'ai conservé une partie de ce merveilleux défaut gaulois qui permet aux réplicats authentiques de discourir à propos de tout avec autorité et compétence, même en qualité de parfait ignorant de l'objet du discours. Pas pire, hein ?

Toutefois, je m'attribue un petit mérite. J'adore observer les innombrables détails qui échappent souvent aux masses et, quand je m'informe de quelque chose (ça m'arrive), j'ai l'habitude utile de retenir tout plein de petits éléments qui amusent la galerie lorsque ressortis du chapeau comme ce lapin qu'on a vu si souvent et qui fait encore rigoler les marmots.

Par exemple, dans cet esprit d'anecdote innatentue, je parlais de hockey hier avec un copain. Je n'aime plus le hockey. Depuis un bon 15 ans, ça me laisse indifférent. Mais il fut une époque où je lisais tous les journaux et où j'écoutais (honte sur moi) les lignes ouvertes. Même que, en 1997, je me suis amusé à faire écouter une partie de hockey à ma nouvelle blonde sur le vieux radio de mon grand-père, qui ne captait que les ondes courtes et le AM. Il n'y avait plus que Radio-Canada qui diffusait encore sur le AM à cette époque et, le samedi soir à 21 heures, c'était la "Soirée du Hockey" à la radio.

Toujours est-il que, hier, on se rappelait l'époque bénie des Nordiques de Québec au début des années 80. Et je resortait des boules-à-mites le souvenir d'un petit bateau, genre "Île de Gilligan" mais en plus petit, qui était amarré aux quais de la marina de l'Anse-aux-foulons, aux abords du boulevard Champlain, que j'empruntais soir et matin pour faire la navette entre le Séminaire de Québec et la maison.

Quel rapport avec le hockey ? Ceci: le bateau s'appelait le "Nordiques 4 Canadiens 0", en mémoire du mémorable blanchissage que les Nordiques avaient infligés aux Canadiens de Montréal dans leurs jeunes années. Ah, c'était le bon temps. La déconvenue des mourialais peintes en belles lettres noires sur la poue d'un fier esquif, ça c'était quelque chose, mes amis ! Le fleuve portait fièrement à bout de vagues le souvenir impérissable du triomphe du Village sur la City.

Voilà, que la France fasse mieux. La prochaine fois qu'elle battera les USA au foot, disons, 4-0, je la met au défit de rebaptiser le Clémenceau "France 4 USA 0" puis d'aller faire une visite de courtoisie au port de New York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai conservé une partie de ce merveilleux défaut gaulois qui permet aux réplicats authentiques de discourir à propos de tout avec autorité et compétence, même en qualité de parfait ignorant de l'objet du discours. Pas pire, hein ?

laugh.giflaugh.gif

C'est trop bien écrit pour qu'on t'en veuille !!! laugh.giflaugh.gif

La prochaine fois qu'elle battera les USA au foot, disons, 4-0, je la met au défit de rebaptiser le Clémenceau "France 4 USA 0" puis d'aller faire une visite de courtoisie au port de New York.

1) La France bat les USA au foot quand elle veut... Tu aurais du prendre le Brésil, ou l'angleterre, ou les Pays-Bas... Enfin des vrais joueurs quoi (m'enfin j'dis ça, mais des fois, on est plus capables du pire que du meilleur... glare.gif )

2) Compare pô ton canot à moteur avec le Clémenceau quand même ! Mais je te promet que si un jour j'ai une barque, je l'appelerai comme tu as dit ! tongue.gif

3) Effectivement, je suis pas sure que la France soit capable de faire ce genre de truc loufoque. Il lui manque peut-être un petit grain de folie à c'te pays là... wink.gif

T'en va pas Stadak... T'en va pas. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, faut surtout pas me prendre au pied de la lettre à propos du Clémenceau ! Je rigolais. C'est un défi farfelu, bien entendu. En fait, en écrivant mon gag, j'ai pensé qu'on aurait pu faire le coup en repabtisant le QM2 à la dernière minute à la la gloire d'une quelconque victoire française contre le UK.

En puis, en m'auto-traitant de "un petit peu Français", je me fais plaisir, en faisant semblant d'être dur envers moi-même. Tout en ayant un amour profond pour le Québec et les Québécois, je préfère aller trop loin dans mes discours en m'avançant sur des terrains glissant, quitte à patiner pour faire quelques amendes honorables, plutôt que d'être incapable de discourir par igorance crasse d'un peu tout, en me défilant derrière l'excuse facile qu'on entend si souvent au Québec et qui veut qu'il ne faut pas parler pour rien dire. Laquelle excuse est très commode quand ne sait pas quoi dire ou, quand on le sait, qu'on parle trop mal pour être capable de le dire convenablement, c'est-à-dire de façon compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol stadak j'ai bien ri wink.gifwink.gifsmile.gifsmile.gif ....ceci dit le clemenceau rouille depuis fort longtemps wink.gif ... maintenant c'est le Charles de Gaules wink.gif

j'ai adore te lire wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En puis, en m'auto-traitant de "un petit peu Français", je me fais plaisir, en faisant semblant d'être dur envers moi-même. Tout en ayant un amour profond pour le Québec et les Québécois

Stadak je dois avouer que tu me fais delirer !

Si tout le monde pouvait avoir le sens de l'auto-dérision que tu as , ca irait probablement beaucoup mieux sur la terre !

Continues comme ca c'est cool de te lire monsieur Stadak ;o)

Voila,

Bluesy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ceci dit le clemenceau rouille depuis fort longtemps  ... maintenant c'est le Charles de Gaules

Alors il faudra que les marins se fassent astiquer les gaules, pour éviter qu'elles ne rouillent.

OK... je sors!!! Bye!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ceci dit le clemenceau rouille depuis fort longtemps  ... maintenant c'est le Charles de Gaules

Alors il faudra que les marins se fassent astiquer les gaules, pour éviter qu'elles ne rouillent.

OK... je sors!!! Bye!!!! biggrin.gif

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

tu te laches pas souvent (sur le forum) ... mais quand ca arrive .... tu bats Nicoco de tres loin tongue.giftongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une anecdote sur le Charles de Gaulle...

Comme chacun sait (ou ne sait pas), c'est un porte avion...

Et quand on a eu fini de le construire (au bout de très longs mois quand même), et bien on s'est aperçu que la piste d'aterrissage était trop courte... donc inutilisable. Il a fallu la faire rallonger.

Et voilà ! Capables du meilleur comme du pire j'vous dit... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement